Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher

Bonjour,

J'ai un document avec deux feuilles : une avec des informations et une qui reprend ces informations pour une offre.
Dans la première feuille, lorsqu'un objet est ajouté, il est possible de cocher une case pour choisir d'afficher, ou non, la ligne dans la 2e feuille.

J'ai mis un fichier en pièce jointe afin de vous montrer le principe, sachant que le vrai document fait plus de 4 pages sur la 2e feuille.

Je voulais savoir s'il était possible d'automatiser les sauts de page afin qu'il n'y ait pas de grands blancs sur mes pages. Comme il y a plusieurs chapitres sur la 2e feuille, il peut y avoir 3 objets comme 15 objets par chapitre. Est-il possible d'insérer des sauts de page selon les lignes masquées ? (Ce que je ne pense pas puisqu'elles sont théoriquement là, juste en hauteur 0.) Ou alors selon le nombre de cases cochées ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Je commente car je recherche toujours une solution (:

Bonjour

Un exemple qui je pense répond à la question.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, peut importe mes actions sur votre Excel (Ajout de croix, de lignes ou suppression d'informations), rien n'y fait et aucun saut de page y est ajouté.

L'erreur vient de moi vu ma faible connaissance en macro, mais comment cela doit-il marcher ?

Bonsoir

Envoyer le fichier réel je verrai si je peux vous aider.

Le fichier que j'ai mis sur mon premier message y ressemble.

Je peux essayer d'anonymiser mon fichier réel mais il fait plus de 9 Mo avec juste du texte et je ne peux garder que les parties qui m'intéressent puisque toutes les parties sont reliées entre elles. Donc assez compliqué d'envoyer le vrai fichier.

Bonjour

En fait j'avais mal lu et mal compris votre premier message et ma réponse était sans rapport avec la question.

Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les lignes au lieu d'effacer le contenu et de les réduire?

Pas de soucis.

Les cases à cocher permettent d'afficher les lignes dans une deuxième feuille. Dans mon Excel, si toutes les options sont cochées, il y a une 60aine de lignes, je mets alors un saut de page à l'endroit où théoriquement tout a été coché.

Mais si peu d'options sont cochées, il peut y avoir une 30-40 lignes, ce qui laisse, à cause de mon saut de page, un tiers ou une moitié de page blanche.

Ce n'est donc pas le contenu que je souhaite faire disparaître mais les nombreuses lignes blanches qui peuvent apparaître entre mes chapitres selon ce qui est coché. J'aimerais trouver un moyen d'automatiser le fait de cacher ces lignes blanches en faisant tomber le chapitre suivant, s'il y a de la place.

Bonjour

Si cette fois j'ai bien compris voici un classeur exemple dans lequel tu devrais trouver les outils pour résoudre ton problème.

12liste-anonyme-v2.zip (382.18 Ko)

Merci beaucoup,

Je regarderai tout cela en détail quand j'aurai le temps durant la semaine prochaine,

Bon Weekend

Commencez peut être par tester tous les boutons dans l'ordre de haut en bas.

Bonjour,

Je vous remercie, tout marche à la perfection sur votre Excel, surtout la dernière macro qui m'arrange le plus.

Cependant, elle ne marche pas sur mon Excel, en ayant changé les informations selon mes données bien sûr.

Bonjour

Avec si peu d'information je ne vois pas ce que je pourrais faire

"en ayant changé les informations selon mes données"

Quels changements?

"elle ne marche pas sur mon Excel"

Qu'est ce qui ne marche pas? Comment cela se manifeste?

Bonjour,

Je pourrais peut-être vous envoyer directement le vrai fichier.

Je devrais cependant supprimer les informations personnelles (ou du moins les anonymiser).

Ce serait effectivement le plus simple. Il existe sur ce site un utilitaire en ligne pour anonymiser les données.

bonjour, ce n'est pas facile avec ces pagebreaks.

C'est pourquoi je prends le "printarea" avec le disadvantage que le max des pages est limité à environ 15

bonjour,

ces cases à cocher sont beau, mais pas vraiment utile. On peut les remplacer facilement par un lettre "a" en font "Webdings" et puis on n'a qu'à filtrer et imprimer.

Pour faire le teste, la cellule H1 peut avoir un valeur de 0 à 1, avec 0 et 1 =aucune ou toutes les lignes sélectionnées

11liste-anonyme-v2.zip (370.92 Ko)

Bonjour,

Désolé pour l'attente, je n'étais pas disponible, merci pour votre aide.

Concernant votre dernier fichier, c'est exactement le rendu qu'il me faudrait. J'ai essayé d'anonymiser l'ensemble de mon fichier, cependant presque tout est relié, il est donc difficile de le faire pour l'ensemble (Je ne peux donc même pas envoyer juste la feuille correspondante).

J'ai toutefois fait des captures d'écran pour voir la présentation des deux feuilles importantes.

La première représente les objets qui seront affichés sur la deuxième image (l'autre feuille donc, celle qui sera imprimée). Les éléments du deuxième chapitre ("Qwpvi...") viennent de la suite 11.

La troisième colonne de cases à cocher permet d'afficher les objets sur la feuille imprimable. En cochant cette case, la ligne liée à celle-ci ne sera plus masquée comme on peut le voir sur la deuxième image (les deux objets en 10.2 ne sont pas cochés, donc les lignes 9 et 11 n'apparaissent pas). Les lignes masquées ne sont pas vides, elles ont une formule qui reprend les éléments de la première image, elles ne sont juste pas affichées sans les cases à cocher.

S'il y a besoin pour les sauts de page, je peux coller le titre et le total au reste du chapitre afin de ne pas laisser de lignes vides et permettre une délimitation plus lisible pour la macro.

Si tout cela est trop flou ou impossible à travailler sans fichier, je ne vous en voudrai pas, vous m'avez déjà assez aidé comme ça.

Merci à vous ! :)

capture2 capture3

Je recommente pour une réponse

bonjour,

c'est difficile avec seulement un image ...

Rechercher des sujets similaires à "automatiser sauts page cases cocher"