| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2023 à 14:48 | AubinV | Interpolation linéaire barycentrique en VBA | Suite à un projet je dois estimer les données de consommation manquante par l’approche de l’interpolation linéaire barycentrique en considérant que la masse et la cylindrée impactent le plus la consommation. Pour résumé dans le classeur ci-joint: l'utilisateur rentre une masse et une cylindrée, ensu... |
| 14/06/2023 à 23:41 | AubinV | Convertir formats de cellule Excel en VBA | Merci à tous pour vos codes Mon tableau fonctionne parfaitement et je vous en remercie. Bonne soirée Cordialement Aubin VIEAU PS : je postulerai surement un autre problème avant la fin de la semaine (si vous pourriez jeter un petit coup d'œil ! )... |
| 14/06/2023 à 20:15 | AubinV | Convertir formats de cellule Excel en VBA | Je souhaiterai convertir 5 formats de colonne en fonction de mon projet lorsque j'ouvre mon tableau. Actuellement : - la colonne A correspond à des MILES PER GALON et il faut la convertir en L/100km donc multiplier la valeur actuelle par 235 (1MPG=235l/100km) - la colonne B PAS DE MODIFICATION - la... |
| 14/06/2023 à 19:25 | AubinV | Valeurs identiques dans un tableau | Je vous remercie pour toutes vos réponses avec lesquelles j'ai pu résoudre mon problème assez facilement. PS: Je vais reposter un message ce soir sur un autre problème. Bonne journée Cordialement Aubin... |
| 09/06/2023 à 17:52 | AubinV | Valeurs identiques dans un tableau | En codage VBA, j'aimerai savoir combien il y a de nombre différents de cylindre dans la colonne A1 de la Feuil1 en fonction du nombre de voiture. Ensuite il faudrait afficher le nombre de cylindre avec le nombre de voitures associée dans le tableau de la Feuil2. Voir le fichier ci-joint Cordialement... |
| 09/06/2023 à 17:23 | AubinV | Macro pour supprimer les doublons d'une liste | Super, mon code fonctionne je vous remercie Bonne journée. PS : Je transmettrai un nouveau problème dans la soirée... |
| 09/06/2023 à 15:42 | AubinV | Macro pour supprimer les doublons d'une liste | Je vous remercie pour votre réponse, Cependant auriez vous un code pour supprimer le #VALEUR! dans une case ? Cordialement... |
| 09/06/2023 à 14:24 | AubinV | Macro pour supprimer les doublons d'une liste | Je souhaite supprimer les doublons d'une liste de 500 marques de voiture mais d'après mon code ci-joint, certaines marques se suppriment entièrement. Pourrez-vous m'aider ? Bonne journée Cordialement Aubin V... |
| 28/02/2022 à 15:56 | AubinV | Exécuter un CommandButton 1 fois par semaine | Votre solution marche parfaitement, je vous en remercie mais, oui le but serai qu'elle fonctionne sans s'arrêter donc je vais essayer de travail encore dessus Bonne journée Aubin... |
| 13/01/2022 à 15:51 | AubinV | Exécuter un CommandButton 1 fois par semaine | Merci pour tes renseignement, j'ai essayé de chercher en fonction de ce que tu m'a dit mais je ne suis pas expert non plus donc je n'ai pas encore trouvé Bonne soirée Cordialement Aubin... |
| 12/01/2022 à 07:49 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Oui effectivement j'ai refusionner en feuil2 car je voulais faire ce type de case avec une droite qui divise la case en deux et je n'ai que trouver ce système de fusionner Autrement concernant les semaines, cette case ci-dessous permet de savoir dans quelle semaine nous sommes (Feuil1) Et je n'ai pa... |
| 11/01/2022 à 15:10 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Je vous renvoie mon nouveau fichier modifié J'espère que vos comprendrez mon problème Merci Aubin... |
| 11/01/2022 à 09:48 | AubinV | Exécuter un CommandButton 1 fois par semaine | Je voudrait exécuter automatiquement un commandbutton qui est présent sur un feuille Excel, tous les dimanche soir à minuit, si possible Merci d'avance pour vos réponses Aubin... |
| 10/01/2022 à 07:45 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Oui, j'avais modifier mon fichier de base pour les cellules mais pas celui en exemple De plus dans la feuil2 j'aimerais que les heures y soit inscrite en fonction de la date de la Feuil1 Par exemple : Feuil2 : Dans la ligne de S1 mettre l'heure du 1er janvier, du 2 janvier, du 3 janvier, etc... J'es... |
| 07/01/2022 à 07:52 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Je vous transmets un fichier pour mieux comprendre Dites-le moi si vous voulez des renseignements Bonne journée Aubin... |
| 06/01/2022 à 15:13 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Oui, j'ai déjà fais cette formule justement en D21 mais lors de la semaine prochaine, les heures vont changer en fonction de la date et donc les heures totales de la semaine précédente vont être modifiées. Je voudrait donc que les heures totales de chaque semaines soit inscrites dans un tableau (feu... |
| 06/01/2022 à 08:22 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Je vous remercie pour tous ce que vous m'avez apporté mais j'ai encore un problème sur mon fichier : Sur mon fichier actuel, j'ai une case qui compte toutes les heures totales de l'opérateur par semaines (cette case se trouve en D21) Je voudrais qu'à la fin de chaque semaines (le dimanche soir à min... |
| 05/01/2022 à 15:43 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | C'est bon j'ai trouvé l'erreur, c'est que dans mon fichier actuel que j'ai remodifier depuis, la première date commence forcement le Lundi ensuite le Mardi, etc Ce n'est pas forcément la date d'aujourd'hui Et lorsque que je mets pas la date d'aujourd'hui le code ne marche pas Mon problème est donc q... |
| 04/01/2022 à 15:53 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Non je n'ai pas testé car je ne vois aucun fichier à télécharger Désolé Aubin... |
| 04/01/2022 à 08:05 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | J'étais en congé, je m'excuse de l'attente Cependant, votre dernier code ne fonctionne pas, ça ne m'affiche rien du tout sur la feuille Merci Aubin... |
| 22/12/2021 à 15:43 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Oui, je comprend, mais l'opérateur à le droit de fermer le dossier que 3 fois (pause 1, pause 2 et le soir) et il faudrait que lorsque il le rouvre le lendemain les heures soit décalées à la bonne date. Merci Aubin... |
| 21/12/2021 à 14:56 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Non, justement le but c'est qu'à chaque fois que je ferme le dossier, les heures s'affiche comme dans le fichier que je vous ai joint avec MATIN, PAUSE 1, PAUSE 2 et SOIR... |
| 21/12/2021 à 10:39 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | OK, d'accord je vais commencer par faire ceci Merci... |
| 21/12/2021 à 10:02 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Je vous envoie un fichier, je voudrait qu'à minuit les heures d'ouvertures et de fermetures ce décalent à la date souhaitée (de 3 colonnes) Merci... |
| 21/12/2021 à 09:31 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Merci pour ta réponse rapide J'ai un autre problème, je voudrait que chaque jour (à minuit) les heures d'ouvertures et de fermetures se décale de 3 colonnes dans Excel afin de répertorier les heures de chaque jour. Merci Aubin... |
| 21/12/2021 à 08:24 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Merci pour votre fichier mais comment faire pour commencer mes heures à la ligne 5 par exemple et après les incrémenter de 1 en 1 comme votre fichier Merci pour votre retour Cordialement Aubin... |
| 20/12/2021 à 16:16 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Oui, j'ai mis tous le codes que vous m'avez envoyé dans ThisWorkbook et ça ne marche toujours pas... |
| 20/12/2021 à 16:07 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Lorsque je ferme le fichier, il y a ce message : "membre de méthode ou de données introuvable" Mais que je fait OK et que je Debug il me demande d'enregistrer ? donc je sais pas si ca marche... |
| 20/12/2021 à 15:57 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Dans la ligne du dessous de préférence Exemple : heure d'ouverture heure de fermeture... |
| 20/12/2021 à 15:55 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Votre code marche parfaitement lors de l'ouverture du fichier mais je voudrait également que l'heure s'affiche lors de la fermeture du fichier Merci encore Aubin... |
| 20/12/2021 à 15:38 | AubinV | Extraire l'heure d'ouverture/de fermeture d'un fichier Excel | Je m'appelle Aubin et je voudrait faire en sorte que lorsque-l 'on ouvre un fichier Excel, l'heure à laquelle il c'est ouvert soit écrite sur une feuille Excel et de même lorsqu'il se ferme et cela plusieurs fois dans une journée afin de regarder quand l'utilisateur travail Merci pour vos réponses B... |
| 10/11/2021 à 15:18 | AubinV | Addition de Textbox | Merci pour ta réponse rapide et qui fonctionne Mon problème est résolue Bonne journée Aubin... |
| 10/11/2021 à 13:11 | AubinV | Addition de Textbox | A oui excusez-moi, mon problème c'est de trouver la formule pour la troisième Textbox (TextC) afin d'exécuter la soustraction Encore désolé Aubin... |
| 10/11/2021 à 12:23 | AubinV | Addition de Textbox | Moi c'est Aubin et j'ai un problème que je vous présente: J'ai 3 Textbox: (TextA, TextB, TextC) Dans la première TextA : une valeur positive ou négative Dans la deuxième TextB : une valeur positive Et dans la troisième TextC : le résultat de la soustraction de la première Textbox avec la deuxième (T... |
| 10/11/2021 à 11:43 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | Merci AMIR pour ton temps consacré à mon sujet Je vais reposter un autre sujet très prochainement Belle journée Aubin... |
| 09/11/2021 à 09:47 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | Je vous renvoie une nouvelle version, je n'arrive pas à ouvrir la précédente... |
| 09/11/2021 à 09:35 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | D'accord je t'envoie ça, le principe c'est ça, après c'est un peu plus complexe... |
| 09/11/2021 à 08:32 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | Bonjour AMIR, merci de m'avoir re-répondu Mais, il y a encore un problème: AVANT EXECUTION: Même lorsque j'ai 0 dans les cases grises et que j'exécute ça donne ça: Et quand je recommence, ça rajoute 4 au 5 à chaque fois (5, 9, 13, 17, ...) Pourrais-tu m'aider ? Bonne journée Aubin V... |
| 08/11/2021 à 11:57 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | Mais malheureusement, il y a un problème, ça donne cela: Avant exécution: Après exécution: Or je voudrait que dans la première case bleue, il y est 9 Cordialement Aubin... |
| 08/11/2021 à 10:59 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM 2 | Je m'appelle Aubin et j'ai un problème sur un sujet : Ce que je souhaite c'est que : (Voir photos ci-dessous) Si un des TextG est égale à 0 et que TextA1 a une valeur alors mettre la valeur du TextA1 la plus haut possible dans les TextG qui sont égale à 0 et TextG7 = 0 sinon TextA1=TextG7 fin Par ex... |
| 05/11/2021 à 12:04 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM | Merci AMIR pour ta réactivité Mon problème est résolue Bonne journée Aubin... |
| 05/11/2021 à 10:15 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM | Merci tu a résolu une partie de mon problème, Or, il ne manque plus qu'à la fin que le 6 et 1000 de la 6ème lignes soit égal à 0 (Image 2) et cela peut importe le cas (si le 1000 à la ligne 5 alors ligne 5 = 0) Cette image avant exécution: Puis après exécution: J'aimerais que le 6 et 1000 de la 6ème... |
| 05/11/2021 à 09:30 | AubinV | Boucles avec TEXTBOX dans USERFORM | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre Je voudrait que si TextD1 est égale à un autre TextD (TextD2 ou TextD3 ou TextD4...) alors TextG1 (associé au TextD1) soit égal à la valeur du TextG1 + la valeur TextG (associé au TextD) Et TextG = 0 Et TextD = 0 Fin Et cela pour tous les autres Textbo... |
| 27/10/2021 à 15:40 | AubinV | Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel | Bonjour LouReeD, Galopin01 et X Cellus, merci de m'avoir consacré du temps, je vais essayer vos solutions dans quelques jour car j'ai changé de sujet A bientôt Aubin... |
| 22/10/2021 à 08:22 | AubinV | Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel | Merci pour vos réponses ponctuelles mais cette formule ne marche pas : ça me mets #N/A dans la cellule Je pense que c'est dû au fait que j'ai créé mes tables dans Access puis que j'ai ensuite importé dans Excel, je vous transmets des photos Première table (Feuil1) où les clients devront être affiché... |
| 21/10/2021 à 21:57 | AubinV | Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel | Mon but serait de relier 2 tables dans Excel ayant pour lien le critère CC (codes clients) pour afficher dans la Feuil1 (ci-dessous) les clients en fonction du CC de la Feuil2. Première table (Feuil1) où les clients devront être affiché en fonction du CC inscrit : Deuxième table (Feuil2) avec les cl... |