Jeune membre

Dernière activité :01/08/2024 à 15:16
Version d'Excel :Google Sheet
Emploi :RAF
Lieu :Paris
Biographie :Jeune diplomé
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jules Dub

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2024 à 14:50Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesJ'aurais une dernière question. Une colonne A comporte des adresses e-mail, comment séparer le prénom et le nom afin que les prénom viennent en colonne B et les noms en colonne C ? J'essaye avec cette formule mais rien ne se passe :( =SPLIT(LEFT(A1, FIND("@", A1) - 1), ".")...
01/08/2024 à 14:43Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesPierre, Cela marche ! Merci beaucoup :) Bien à vous, Jules...
01/08/2024 à 13:47Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesMerci beaucoup pour votre retour rapide. En utilisant =XMATCH(A1;$M$1:$M$3718), j'obtiens le même résultat qu'avec =NB.SI($M$1:$M$3718; A1) > 0 : Certaines cellules de la colonne A sont en rouge alors que les adresses e-mails qu'elles contiennent ne se trouvent pas dans la colonne M. D'autres cel...
01/08/2024 à 12:07Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesDans un fichier Google Sheets, j'ai deux colonnes contenant des adresses e-mail : la colonne A et la colonne M. La colonne A contient 1700 adresses e-mail et la colonne M en contient 3718. J'aimerais que toutes les adresses e-mail se trouvant dans la colonne A qui sont identiques à des adresses e-ma...
21/04/2022 à 16:16Jules DubIsoler deux données sur toutes les lignes (nombres les plus grands)Merci infiniment Steelson ! Toujours présent pour dépanner. C'est vraiment appréciable. Merci aussi pour la documentation, ça me permet de bâtir des compétences :) Je vous payerais un café avec grand joie :)...
19/04/2022 à 18:36Jules DubIsoler deux données sur toutes les lignes (nombres les plus grands)Je me permets ce nouveau message afin de solliciter votre aide concernant un Google sheet. Ce dernier répertorie tous les % de votes pour chaque candidat et par circonscriptions législatives. = > https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UCysl-Y9BOm0IkSaretj2uPRYK9r5DI-_duInwMvLTY/edit?usp=sharing...
24/03/2022 à 11:13Jules Dub Séparer plusieurs informations d'un même celluleJ'ai essayé de remplacer l'URL par le lien europa mais toujours un message d'erreur. Je me suis permis de copier votre sheet. Merci infiniment pour votre gentillesse et réactivité, vous m'avez économisé un temps fou ...
24/03/2022 à 10:09Jules Dub Séparer plusieurs informations d'un même celluleJ'ai essayé de rentrer cette formule en A1 mais j'ai un message d'erreur :(...
24/03/2022 à 10:08Jules Dub Séparer plusieurs informations d'un même celluleMerci beaucoup pour votre retour rapide et pour votre aide. Je ne sais pas faire un importxml. Pourriez-vous m'aider ? Ou pourriez-vous me donner accès au sheet sous-mentionné ? Merci d'avance...
24/03/2022 à 09:09Jules Dub Séparer plusieurs informations d'un même celluleJ'ai une base de donnée qui contient des informations regroupées dans la première cellule de chaque colonne. L'idée serait de séparer les informations regroupées dans la même cellule dans plusieurs cellules comme ceci = Nom, Prénom, Pays, Parti politique. J'arrive à séparer les noms et les prénoms m...
23/03/2022 à 15:31Jules DubSéparer plusieurs informations d'une même celluleJ'ai une base de donnée qui contient des informations regroupées dans la première cellule de chaque colonne. L'idée serait de séparer les informations regroupées dans la même cellule dans plusieurs cellules comme ceci = Nom, Prénom, Pays, Parti politique. J'arrive à séparer les noms et les prénoms m...
18/03/2022 à 14:37Jules Dub Array Formula facile à appréhenderMerci beaucoup pour la correction de ma formule. Le document est prêt, merci beaucoup :) En effet, les 13000 lignes sont loins d'être nécessaire ^^...
18/03/2022 à 14:06Jules Dub Array Formula facile à appréhenderHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1VVM3uSLHer36F2uwMTbqn7Chm6vQX9a8O2xCUwo7G5c/edit?usp=sharing Merci beaucoup pour ton aide :)...
18/03/2022 à 09:39Jules Dub Array Formula facile à appréhenderMerci beaucoup pour ton message. Désolé mais je suis encore novice en la matière et je n'ai pas compris ta réponse. Te serait-il possible d'expliciter ? Merci ...
17/03/2022 à 18:12Jules Dub Array Formula facile à appréhenderJe rencontre un soucis avec ma formule. J'aimerais qu'à chaque fois que l'on rentre "Anglais" dans la colonne "Langue" le texte se change en "Anglophone 🇬🇧", idem pour la France. Ci-joint une capture d'écran. Merci à tout ceux qui pouront m'aider :)...
17/11/2021 à 15:39Jules DubReporter les données d'une cellule à X cellules aprèsEn travaillant sur un tableau de suivi de tréso j'aimerais pouvoir reporter les données des cellules. Exemple : les rentrées en mars 2021 (colonne F) remplissent directement les cellules en mars 2022 (collone R). Merci à tous pour votre aide :)...
17/11/2021 à 15:34Jules Dub Formule simple - garder un nombre limité de caractère dans une celluleMerci pour ta réponse mais ce n'est pas ça.. J'abandonne ! A bientôt...
09/11/2021 à 15:52Jules DubLimiter à un nombre de caractère une celluleMa colonne RMU correspond au RECORD_ID. Je l'ai mise en majuscule en utilisant la formule UPPER. J'aimerais maintenant ne garder que les 8 premiers caractères (ex première ligne : REC4QGPT) comment faire ? Avec la fomule LENB ? Merci d'avance :)...
09/11/2021 à 15:22Jules Dub Formule simple - garder un nombre limité de caractère dans une celluleMa colonne RMU correspond au RECORD_ID. Je l'ai mise en majuscule en utilisant la formule UPPER. J'aimerais maintenant ne garder que les 8 premiers caractères (ex première ligne : REC4QGPT) comment faire ? Avec la fomule LENB ? Merci d'avance :)...
21/10/2021 à 16:26Jules Dub Colorer cellule si caractères dépassésMerci infiniment ! Cela marche...
21/10/2021 à 15:02Jules Dub Colorer cellule si caractères dépassésJe rencontre un petit soucis que je n'arrive pas à solutionner... Je sollicite donc de vos supers talents ;) Contexte Twitter limite le nombre de caractère à 280 par tweet. Je voudrais donc que la cellule B2 devienne rouge lorsqu'elle dépasse ce nombre de caractrères. J'avais pensé à cette formule ...
12/10/2021 à 14:06Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesExcusez moi ! Tout marche parfaitement ! Je vous remercie encore une fois pour votre précieuse aide ! Au plaisir d'échanger avec vous :)...
12/10/2021 à 14:02Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesMerci beaucoup ! J'apprécie vivement votre aide ! Néanmoins, lorsque je rentre votre formule, j'ai un message d'erreur que vous trouverez ci-dessous : "Le résultat n'a pas pu être développé automatiquement. Veuillez insérer de nouvelles lignes (1)." Merci d'avance pour votre réponse :)...
12/10/2021 à 11:57Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesMerci beaucoup pour votre retour. F1 ne peut pas être seulement "Député(e)" mais par exemple "Madame la Députée" ou Monsieur de Député" (en fonction de A1). Cela est-il réalisable ...
12/10/2021 à 11:46Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesMerci beaucoup de m'intégrer dans votre forum :) Je rencontre un soucis, j'aimerai pouvoir créé une formule qui me permet de : 1/ Lorsque le poste(E1) = "Député" ou "Députée" transposer dans Désignation(F1) = Civilité(A1) "le" si "Député" ; Civilité(A1) "la" si "Députée". Dans le cas ci dessous, cel...