Array Formula facile à appréhender

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma formule. J'aimerais qu'à chaque fois que l'on rentre "Anglais" dans la colonne "Langue" le texte se change en "Anglophone 🇬🇧", idem pour la France.

Ci-joint une capture d'écran.

Merci à tout ceux qui pouront m'aider :)

image

Bonjour,

si tu veux changer le texte entré, on ne peut pas utiliser arrayformula sur la cellule elle-même, il faut le faire sur une autre colonne

ou bien par un script de type onEdit quand on entre l'information si celle-ci est entrée manuellement

Hello Steelson,

Merci beaucoup pour ton message.

Désolé mais je suis encore novice en la matière et je n'ai pas compris ta réponse. Te serait-il possible d'expliciter ?

Merci !

Tu ne peux pas mettre dans une cellule, par exemple A1, une fonction qui fait appel à A1. Au pire, si tu mets dans A1 la fonction =A1*2 ... quand cette fonction s'arrêterait, jamais ? Tu ne peux mettre une telle fonction que dans une autre cellule, par exemple B1 (sauf en réglant les paramètres, mais cela ne serait pas applicable ici).

Dans ton cas, même si tu utilises arrayformula, c'est la même chose, arrayformula tente de remplir la colonne I qui fait appel à elle même.

Donc soit tu mets cette formule en J1, soit on le fait via un script ... pour aller plus loin, partage ton fichier comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

D'abord il y avait une erreur d'analyse de formule due à une inversion des parenthèses finales })

={"Langue";arrayformula(IF(I2:I="Anglais";"Anglophone 🇬🇧";IF(I2:I="Francais";"Francophone 🇫🇷")))}

maintenant on retrouve une impossibilité de déployer la formule en arayformula, sauf si tu la mets en colonne J

ps : les 13000 lignes sont-elles nécessaires ?

Merci beaucoup pour la correction de ma formule. Le document est prêt, merci beaucoup :)

En effet, les 13000 lignes sont loins d'être nécessaire ^^

Rechercher des sujets similaires à "array formula facile apprehender"