| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2026 à 11:19 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci pour votre retour. je me permets quelques précisions: sur votre fichier "Mouvement des stocks", peut être inclus dans la page stock et décompter à la création d'une facture. La page facture, j'entre du détail à chaque factures, quand par exemple je répare un véhicule, il y a plusieurs réparati... |
| 18/04/2026 à 18:08 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai pris ce fichier qui date d'il y a quelques mois et qui fonctionne. J'ai compris ce qui en va pas, quand j'ajoute du texte dans les lignes, plutôt que d'aller à la ligne, j’agrandis al ligne, cela modifie toute la structure et fait disparaitre le code source ! Je vais taper le texte ligne par li... |
| 18/04/2026 à 09:27 | dan25 | Facture avec numéro qui change | EDIT : La ligne TEST 6 ne s’additionne pas au total. Sub PDF() ' PDF Macro ENREGISTRER EN PDF Dim fichier As String With Sheets("FACTURES") fichier = "C:\Users\odyssee\Documents\" & .Range("G9").Value & "_" & Format(.Range("I3").Value, "dd_mm_yyyy") & ".pdf" End With ChDir "C:\Users\odyssee\Document... |
| 17/04/2026 à 20:36 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Me revoilà dans les soucis, quand je crée une nouvelle facture, "Contenus du colis" n'apparait plus; le montant Total net à régler ne s'affiche plus. J'y perd mon latin... Dans quel partie du mode développeur je peux intervenir, cela m'aiderai pour les prochaines fois ? Merci pour votre aide... |
| 02/04/2026 à 20:09 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Ca bug toujours. Quand je crée une nouvelle facture ces mentions disparaissent: frais de livraison... et le total net à régler ne s'affiche pas. J'y perds mon latin :( EDIT: J'ai récupéré un ancien fichier du site et tout marche ! Merci encore pour ton aide )... |
| 02/04/2026 à 19:58 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Toujours sur la même page factures. Je ne comprends pas ce qui se passe... merci beaucoup François :)... |
| 02/04/2026 à 16:22 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai de nouveau un souci avec la page factures, je n'ai plus les montants qui s'affichent correctement, ni les textes dans la rubrique du bas: Déplacement Frais d'envois(je les ais mis en gras dans le fichier joint). Si vous pouvez m'aider, et savoir pourquoi ça bug tous les 2 mois environ... Merci... |
| 30/11/2025 à 22:03 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai encore besoin de votre aide... Je souhaite trier par ordre alphabétique une partie de ma page Stock, de la ligne 7 à la ligne 135 colonne B à I. J'avais réussi il y a quelques temps, mais je n'arrive plus à me souvenir de la formule à utiliser dans TRIER. Merci pour votre aide Cdt Dan... |
| 25/10/2025 à 17:48 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je vais me pencher un peu plus sur le tableau quand j'aurai du temps, car il est vrai que c'est un logiciel que je ne maitrise pas du tout... Merci pour l'aide, j'ai pu figer la ligne supérieure. Cordialement Daniel... |
| 25/10/2025 à 12:12 | dan25 | Facture avec numéro qui change | C'est vraiment très bien mais un peu trop complexe pour moi... Concernant les différentes pages, je vois que certaines ont une flèche pour faire le tri de A à Z d'autres non, celles qui ne l'ont pas, quand je les fait défiler, le texte de la première ligne se masque. Avez vous une idée ? Merci beauc... |
| 14/10/2025 à 21:48 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci beaucoup :)... |
| 12/10/2025 à 13:06 | dan25 | Facture avec numéro qui change | C'est beaucoup mieux, quelle ligne as tu modifié ? Je vais faire la modification sur le fichier original, ça m'évitera de tout recopier... Merci beaucoup ... |
| 11/10/2025 à 20:55 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Ca dépend des jours... J'ai testé ça change pas beaucoup, le souci est que si on agrandi trop ça risque de déborder sur les cotée non ? Merci pour tout :)... |
| 11/10/2025 à 13:30 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai compris pourquoi, en fait comme je dois redimensionner les lignes, le code n'est plus bon, je dois modifier Range("J56 : J57") pour effacer les montants. Je me permets une dernière question, lors de l'impression la police est vraiment petite, est-ce qu'on peut l'augmenter, car c'est quasi illis... |
| 10/10/2025 à 21:59 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai un nouveau souci, lorsque je crée une nouvelle facture j'ai deux montants de 10€ sur deux lignes différents, et les frais de déplacement qui ne reviennent pas à zéro. Je suis allé voir dans le mode développeur, mais je n'ai rien trouvé dans "factures" correspondant à ces lignes. Avez vous une i... |
| 03/10/2025 à 01:23 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai pu modifier dans feuille 1 et mettre les bonnes cases. Merci beaucoup François :)... |
| 01/10/2025 à 13:16 | dan25 | Facture avec numéro qui change | MGD se sont mes initiales. Je ne vois pas quelle ligne modifier, pour que le nom du client s'affiche une fois la facture enregistrée, pour l'instant j'ai toujours l'adresse. Dans mon fichier personnel, quand je vais dans le mode développeur, dans l'userform1 la macro du combobox, je n'ai pas de quoi... |
| 21/09/2025 à 01:55 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai un dernier petit souci, le nom de la facture est l'adresse du client sans numéro de facture. Avant j'avais le nom et le numéro de la facture, ex: Jean Dupont-MGD 0008. Peux-tu juste me dire quelle ligne modifier, car j'ai rentré tous mes données dans le nouveau fichier ? Pour le reste tout est... |
| 16/09/2025 à 14:40 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Décidément je n'ai pas de chance... dès que je mets un produit dans la facture ça bug... |
| 16/09/2025 à 12:35 | dan25 | Facture avec numéro qui change | C'est à retirer du stock, produit que j'offre au client. Merci beaucoup cdt daniel... |
| 15/09/2025 à 22:23 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai toujours le même souci, dès que je copie/colle le contenu de la page "OFFERTS" dans la colonne OFFERTS de la page Stock, cela n'affiche pas la totalité du stock dans la page facture "nouvelle facture". Merci beaucoup de m'aider..... |
| 15/09/2025 à 00:03 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Toujours quelques soucis: Dans la page stock, lorsque j'importe la colonne 'OFFERTS' de mon fichier, sur celui-ci, le stock n'est plus à jour dans la page factures, il manque des produits. Avant, quand je rentrais un produit dans la facture, il était déduit du stock automatiquement, ce n'est plus le... |
| 14/09/2025 à 16:51 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Ce tableau ne m'est pas utile, c'est trop compliqué pour écrire toutes mes prestations... |
| 14/09/2025 à 11:49 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Désolé de vous déranger à nouveau. Il m'est impossible de copier coller mon stock depuis mon fichier personnel, sur celui-ci, j'ai mis quelques informations sur la page factures Si je peux vous régler un dédommagement pour votre travail dites le moi, ce sera avec plaisir ! Bon dimanche à vous, avec... |
| 14/09/2025 à 09:57 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je voulais dire sur 2 lignes différents. Merci beaucoup pour tout ça! Bon dimanche ..... |
| 13/09/2025 à 21:04 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai encore un souci avec la page factures, quand je clic sur nouvelle facture, l'adresse de facturation n'apparait pas, en bas dans le carré gris il n'y a aucune mention, les textes "frais de livraison et déplacement" ont disparut. Dans le menu déroulant en bas de page, "contenus du colis" je n'ai... |
| 04/09/2025 à 11:37 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci beaucoup François ! Cdt Dan... |
| 03/09/2025 à 19:02 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai une question concernant la page factures, est-il possible d'aller à la ligne dans la zone de texte, quand j'arrive au bord de la colonne Pu ; ou est-ce que je dois à chaque fois changer de ligne ? Car je dois parfois détailler une prestation, sur 3 ou 4 lignes. Merci pas avance pour vos réponse... |
| 04/08/2025 à 00:23 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je viens encore vous déranger, désolé... Est-ce qu'il est possible d'avoir une taille de police plus grande pour les factures, car 11 est très petit, 14 serait bien ? Je ne sais pas quelle taille est utilisée habituellement... Est-ce qu'il est possible d'ajouter une ligne "Déplacement" avec une case... |
| 08/07/2025 à 14:53 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci infiniment :)... |
| 07/07/2025 à 22:47 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je reviens car j'ai une petite demande, est il possible d'agrandir un peu la zone de texte client et factures, car j'ai des noms de sociétés qui dépassent sur les cotés, du coup ils ne sont pas visibles, et aussi insérer le prénom et le téléphone,car je n'ai que le nom qui s'intègre ? Ou m'expliquer... |
| 01/12/2024 à 15:39 | dan25 | Facture avec numéro qui change | D'accord, merci beaucoup à toi ! Dan... |
| 01/12/2024 à 11:59 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci beaucoup ! Pour les centimes, est-ce qu'il est possible de faire la virgule avec le point du clavier numérique, dans le montant, ou est-ce qu'il faut impérativement utiliser la virgule ... |
| 01/12/2024 à 10:37 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Ca fonctionne :) Est il possible de supprimer la colonne prix unitaires, car je n'ai pas toujours les mêmes prix, suivant les commandes ? Merci beaucoup pour ton travail ! Dan... |
| 01/12/2024 à 08:25 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Il y a deux soucis avec le fichier, malgré le fait de débloquer les macros, il y a se carré qui s'affiche et un bug d'exécution: Merci beaucoup pour votre aide, Dan... |
| 30/11/2024 à 20:08 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Je reviens vous demander un peu d'aide sur mon tableau excel. J'ai ajouté beaucoup de produits et quand je vais dans la partie: Factures nouvelles, quand je descend dans mon stock, les carrés Quantité et Prix unitaires n'apparaissent plus, car le tableau n'est plus assez long. J'ai fais un fichier t... |
| 07/02/2022 à 19:13 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Merci beaucoup Jean Paul :) Par contre pour mettre le nom du client je pense que ce n'est pas possible ... |
| 06/02/2022 à 20:07 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai eu un peu de mal à trouver l'onglet, mais oui j'ai vu les modes de paiement. Par contre je ne vois pas où on modifie: FAC- dans la cellule facture ? Merci encore pour votre aide :)... |
| 05/02/2022 à 18:55 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Bonjour, merci beaucoup Jean Paul; Mais du coup où sont passées les mode de paiement, directement dans le fichier facture ? Est-ce-qu'il y a un paramètre qui permette d'enregistrer la facture au nom du client ... |
| 05/02/2022 à 17:17 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Facture-0013.pdf Voila ce que je voulais une facture avec les produits et en dessous le contenus du colis... |
| 05/02/2022 à 17:09 | dan25 | Facture avec numéro qui change | N'étant pas du tout pro d'excel, j'ai essayé de faire au mieux, et voila ça marche... Je voulais simplement avoir des lignes en plus dans "Contenus du colis" pour pouvoir y ajouter non pas des produits mais le contenus du colis dans le cas de plusieurs commandes sur une même facture. Merci pour les... |
| 05/02/2022 à 00:38 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai trouvé, en faite il suffit d'aller dans données et d'ajouter une ligne en dessous de COLIS :)... |
| 03/02/2022 à 19:31 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Dans mon stock j'ai mis test1 et test2 mais ceux-ci n'apparaissent pas dan s contenu du colis, par contre dans la page DONNEES si je modifie "Interface, câble, logiciel, notice." par 'testexcel' voila ce que j'ai... |
| 03/02/2022 à 18:03 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Rien de mon coté, que 4 possibilités, alors que j'en ai ajouté dans la page données... Incroyable non ... |
| 02/02/2022 à 20:05 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Bonsoir. Malgré les produits en stock , cela ne marche pas, dans le menu déroulant de la facture "Contenus du colis" je n'ai toujours que 4 lignes. Et j'ai regardé, il s'agit bien de la page données dans laquelle se trouvent ce contenu. Merci beaucoup par avance... |
| 02/02/2022 à 15:27 | dan25 | Facture avec numéro qui change | 1)Je pensais que l'adresse se mettais automatiquement dans client en plus du nom et code postal... 2)Quand je vais dans la facture puis dans Contenus du colis: je n'ai que 4 options, je voudrais pouvoir en ajouter plus, et je ne sais pas où les ajouter... Merci beaucoup pour ton aide... |
| 01/02/2022 à 19:45 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Bonjour :( Dans factures, quand je rentre un nouveau client dans le formulaire depuis la age clients, seul le nom la ville et le code postal s'affichent dans la case client. Quand je vais dans DONNEES et que je rentre un nouveau colis, je n'ai que 4 possibilités. C'était trop beau... Merci pour la p... |
| 20/01/2022 à 16:12 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'en suis sur, vous êtes très pro ! Ca a l'air de fonctionner, je fait un test global et vous tien au courant. MERCI beaucoup :)... |
| 20/01/2022 à 10:57 | dan25 | Facture avec numéro qui change | J'ai bien un bug, quand je rentre Nom et prénom dans le formulaire, seul le nom apparait sur la facture Est-ce-qu'il y a possibilité de supprimer la colonne Raison sociale ? Car du coup elle ne me sert plus à rien... |
| 20/01/2022 à 10:13 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Désolé j'ai fais une fausse manipulation, je n'avais pas vu le petit bouton ok pour valider ... |