Facture avec numéro qui change

J'en suis sur, vous êtes très pro ! Ca a l'air de fonctionner, je fait un test global et vous tien au courant.

MERCI beaucoup :)

Bonjour :(

Dans factures, quand je rentre un nouveau client dans le formulaire depuis la age clients, seul le nom la ville et le code postal s'affichent dans la case client.

Quand je vais dans DONNEES et que je rentre un nouveau colis, je n'ai que 4 possibilités.

C'était trop beau... Merci pour la patience....

28dan25.xlsm (74.68 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas tout

Quand tu saisis un nouveau client... Ce n'est pas prévu dans le formulaire...

Je n'utilise pas les colis de la feuille données uniquement les données de la feuille stock

A+ François

1)Je pensais que l'adresse se mettais automatiquement dans client en plus du nom et code postal...

2)Quand je vais dans la facture puis dans Contenus du colis: je n'ai que 4 options, je voudrais pouvoir en ajouter plus, et je ne sais pas où les ajouter...

Merci beaucoup pour ton aide.

Il suffit de les ajouter dans le stock et avoir un stock supérieur à 0

A+ François

Bonsoir. Malgré les produits en stock , cela ne marche pas, dans le menu déroulant de la facture "Contenus du colis" je n'ai toujours que 4 lignes. Et j'ai regardé, il s'agit bien de la page données dans laquelle se trouvent ce contenu.

Merci beaucoup par avance.

1

C'est bizarre moi ça marche

20dan25.xlsm (70.52 Ko)

A+ François

Rien de mon coté, que 4 possibilités, alors que j'en ai ajouté dans la page données... Incroyable non ?

1

Ce n'est pas dans la page données mais dans le stock qu'il faut ajouter tes articles et il faut que le reste soit supérieur à zero

A+ François

Dans mon stock j'ai mis test1 et test2 mais ceux-ci n'apparaissent pas dan s contenu du colis, par contre dans la page DONNEES si je modifie "Interface, câble, logiciel, notice." par 'testexcel' voila ce que j'ai
11dan25.xlsm (66.15 Ko)

J'ai trouvé, en faite il suffit d'aller dans données et d'ajouter une ligne en dessous de COLIS :)

8dan25.xlsm (66.29 Ko)

Salut à tous,

Trouver c'est bien. Comprendre c'est mieux c'est ce que je m'efforce de faire à longueur de journée.
Si tu vérifie les validations de données pour les cellules concernées tu as ceci.

image

Donc dans tous les cas cela n'affichera pas les cellules qui ne sont pas dans la tranche ligne 16 à 21. Sauf artifice de ta part bien sur, mais est-ce le but recherché ?
Donc pour remédier à la question, On crée un tableau structuré (t_Colis ici), en lieux et place de la plage Colis, on sélectionne le DataBodyRange de ce tableau, on le nomme r_Colis par exemple, et on affecte cette plage à la validation de données dans la feuille Facture.

image

tu remarqueras la référence de r_Colis cela correspond à t_Colis.
Maintenant est-ce la bonne solution de rajouter des lignes qui vont être redondantes avec celles du dessus ? ceux qui travaillent avec des fournisseurs connaissent le cas il est plus judicieux je pense, de noter chaque ligne en manquant quand il n'y a pas de stock.

@fanfan38

Ce n'est pas dans la page données mais dans le stock qu'il faut ajouter tes articles et il faut que le reste soit supérieur à zero

A+ François

Je ne vois pas comment tu mets à jour ces lignes suis-je passé à coté de quelque chose ?

Bonjour,

N'étant pas du tout pro d'excel, j'ai essayé de faire au mieux, et voila ça marche... Je voulais simplement avoir des lignes en plus dans "Contenus du colis" pour pouvoir y ajouter non pas des produits mais le contenus du colis dans le cas de plusieurs commandes sur une même facture.

Merci pour les explications...

1

facture-0013.pdf

Voila ce que je voulais une facture avec les produits et en dessous le contenus du colis

21facture-0013.pdf (155.63 Ko)

Salut,

C'est ce que je t'ai décrit, avec un fichier c'est mieux...

31dan25-1.xlsm (69.00 Ko)

Bonjour, merci beaucoup Jean Paul;

Mais du coup où sont passées les mode de paiement, directement dans le fichier facture ?

Est-ce-qu'il y a un paramètre qui permette d'enregistrer la facture au nom du client ?

Re,

jette un coup d'œil sur la validation de données de la cellule

image

Bonsoir,

j'ai eu un peu de mal à trouver l'onglet, mais oui j'ai vu les modes de paiement. Par contre je ne vois pas où on modifie: FAC- dans la cellule facture ?

Merci encore pour votre aide :)

Salut,

Dans la méthode Initialise de la UserForm

Sheets("FACTURES").Range("J76").ClearContents
    Sheets("FACTURES").Range("F15:G15").ClearContents
    Me.Textquant.Top = 192: Me.Textpu.Top = 192: Me.boutonOK.Top = 192
    Range("r_NumAuto").Value = Range("r_NumAuto") + 1
    Sheets("FACTURES").Range("r_NumFacture").Value = "FAC-" & Format(Range("r_NumAuto").Value, "0000")
    ' // r_NumFacture est une plage nommée : FACTURES!I5
    ' // r_NumAuto est une plage nommée : DONNEES!E3
End Sub

Merci beaucoup Jean Paul :)

Par contre pour mettre le nom du client je pense que ce n'est pas possible ?

Rechercher des sujets similaires à "facture numero qui change"