N

Jeune membre

Dernière activité :24/01/2025 à 17:18
Version d'Excel :Excel2016-Fraçais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nadia.Ben.Abdallah

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2025 à 23:44Nadia.Ben.AbdallahCréation d'une matrice de pondérationS'il vous plait, qui peut m'aider à résoudre ce problème...
18/01/2025 à 18:58Nadia.Ben.AbdallahCréation d'une matrice de pondérationVeuillez trouver ci-joint les données export et import pour les 65 pays ainsi que la liste des pays. Je serais reconnaissante si vous pouvez m'aider à la construction de la matrice de pondération Bilateral Trade...
18/01/2025 à 13:43Nadia.Ben.AbdallahCréation d'une matrice de pondérationUn grand merci pour avoir me répondre et pour votre effort. C'est exactement ce que j'ai voulu (comme le tableau ci-joint). Merciii beaucoup. Si possible, Puis-je vous transmettre le reste de la base de donées y compris l'ensemble de 65 pays pour m'aider à construire la matrice totale W trade. En fa...
23/11/2024 à 19:41Nadia.Ben.AbdallahCréation d'une matrice de pondérationMerci beaucoup pour avoir prendre du temps et me repondre . j'ai pris mes données auprés de "Direction of Trade Statistics" qui est une open source contenant des données macroéconomiques y compris les exportations et les importations de chaques pays. Pour les données, j'ai effectué ce changement pou...
23/11/2024 à 12:59Nadia.Ben.AbdallahCréation d'une matrice de pondérationS'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. j'ai une base de données contenant des données portant sur les échanges commercaiux (exportation et importation ) de 65 pays. je veux calculer une matrice de pondération en se basant sur ces échanges bilateraux, donc j'aurai une matrice carrée de taille (6...
11/06/2023 à 17:52Nadia.Ben.Abdallah Transformation dateGrand merci BROUTE97...
11/06/2023 à 01:10Nadia.Ben.Abdallah Transformation dateMercii pour votr aide. C'est très gentil!! Merci Eriiic! Merci BAROUTE78, juste une question: comment as-tu procéder pour enlever les erreur (des dates) avec PoweQuery...
10/06/2023 à 22:18Nadia.Ben.Abdallah Transformation dateJ'espère que vous vous portez bien! j'ai téléchargé une série temporelle de "investing.com" sous forme de ".csv" . J'ai voulu la transformée en fichier excel suivant la démarche suivante (donnée/convertir), mais la colone date ne fonctionne pas correctement. Pourriez vous m'aider à ce propos. Merci...
12/05/2023 à 02:18Nadia.Ben.AbdallahOrganisation d'un tableau ExcelMerci beaucoup Jean-Eric! ça marche bien. Mille merci Cordialement...
11/05/2023 à 23:24Nadia.Ben.AbdallahOrganisation d'un tableau ExcelBonsoir, J'espère que vous vous portez bien. J'ai un tableau de 11 colones, une colone pour les dates et les autres pour les pays. Je veux le réorganiser sous forme d'un panel, c'est à dire pour chaque date j'aurais toutes les observations du pays. S'il vous plait, quelqu'un peut me proposer une mét...
10/02/2022 à 11:53Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationJe suis désolée, c'est 10 variables plutôt que 10 données. J'ai pas avancé toutes les variables car je cherche toujours à apprendre et a refaire les étapes jusqu'à réussir...
10/02/2022 à 11:35Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationBonjour Jean-Eric, je suis en train de préparer ma thèse. Je suis très pressée par le temps Et à chaque fois que j'avance je rencontre des problèmes. Heureusement, il y a ce formidable forum qui m'a aidée beaucoup. Je vous remercie pour votre aide et j'espère que vous pouvez me donner les étapes à s...
10/02/2022 à 10:49Nadia.Ben.Abdallah Réorganisation des données dans un tableau ExcelMerci!! c'est ce que j'ai voulu! Quelle est la méthode que vous avez utilisé? Power-Query? pouvez-vous me donner les étapes pour réappliquer votre méthode. Est-il nécéssaire de trier les données alphabitiquement? Merci une autre fois...
10/02/2022 à 10:02Nadia.Ben.Abdallah Réorganisation des données dans un tableau ExcelJ’ai un tableau avec 3 : entreprises, années et une variable X1; je veux les réorganiser de façon à avoir pour chaque entreprise (en ligne) sa variable X1 à travers le temps (années et X1 en colonne). Au total j'aurai une colonne pour les entreprises et des colonnes varient de 2006 à 2020 portant la...
10/02/2022 à 09:34Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationMerci une autre pour votre temps. j'ai réappliqué les deux méthodes et ça marche, merci bien. Mais j'ai réappliqué à un autre exemple avec 3 colonnes mais malheureusement ça ne fonctionne pas. En faite, j'ai trois colonnes: entreprises, années et une variable X1; je veux les réorganiser de façon à a...
10/02/2022 à 09:16Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationMerci beaucoup.....
08/02/2022 à 11:51Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationMerci bien......
08/02/2022 à 11:14Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationSalut H2so4, pouvez vous m'envoyer la méthode de regoupement des données.....
08/02/2022 à 09:26Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationMerci Eric et h2so4!! oui mes données ne sont pas bien organisées de façon à calculer la correlation, j'ai essayé avec la fonction transposer mais ça ne réussit pas. S'il vous plait h2so4, pouvez-vous me renseigner comment vous avez procedé pour reorganiser les donées...
08/02/2022 à 08:42Nadia.Ben.Abdallah Sperman-correlationS'il vous plait, j'ai un tableau excel contenat 1700 variables groupées par lignes et je veux calculer la correlation entre ces variables mais j'ai toujours l'eurreur suivant " analyse de correlation: la palge d'entrée ne peut contenir des donées non numériques". Pouvez-vous me renseigner c'est quoi...
04/02/2022 à 00:08Nadia.Ben.AbdallahApplication d'une formule à une matrice de grande tailleBonsoir les amis, j'espère que vous allez bien ! S'il vous plait j'ai besoin de vos aides. j'ai une matrice de taille (1700, 1700), j'ai voulu transformer ces données en utilisant une fonction prédifinie mais je n'ai pas réussit. Ci-joint vous trouverez la formule ainsi que la matrice. je serai très...
16/01/2022 à 14:00Nadia.Ben.AbdallahRecopier des données d'un tableau Excel à un autre selon une conditionOui vous avez raison. Les deux tableaux sont de deux bases différentes. J'ai aussi réfléchi a majuscule minuscule puis mise en forme conditionnelle, mais j'arrive pas à un résultat...
16/01/2022 à 12:08Nadia.Ben.AbdallahRecopier des données d'un tableau Excel à un autre selon une conditionS'il vous plait, j'ai deux tableaux excel: le premier est un tableau géneral qui contient des données sur des entreprises ainsi que leurs caractéristiques (global nouveau). Le deuxième est un tableau qui contient juste les noms de quelques entreprises sans leurs données spécifiques. Je voudrais reco...
16/01/2022 à 11:17Nadia.Ben.Abdallah Creation d'une matrice à partir d'un tableau ExcelBonjour Jean-Eric, Merci bien. Si possible pouvez-vous me donner la méthode. J'ai une idée et j'ai essayé avec power-query mais j'arrive à un résultat comme votre travail. merci...
16/01/2022 à 00:35Nadia.Ben.Abdallah Creation d'une matrice à partir d'un tableau ExcelMerciiiiiiii infinemment !!!!!!!! j'arrive à refaire le travail... C'est très superbe! Que dieu vous bénisse...
15/01/2022 à 22:35Nadia.Ben.Abdallah Creation d'une matrice à partir d'un tableau ExcelC'est génial !!. pouvez-vous me donner la méthode s'il vous plaît...
15/01/2022 à 21:19Nadia.Ben.Abdallah Creation d'une matrice à partir d'un tableau ExcelMerci d'avoir me répondre. je suis désolée de ne pas indiquer ça. la matrice devra etre calculée à partir de la difference de la moyenne de market value entre chaque deux entreprises. Merci...
15/01/2022 à 20:45Nadia.Ben.Abdallah Creation d'une matrice à partir d'un tableau ExcelBonjour tout le monde. j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos familles. S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide en urgence. J'ai un tableau excel dans lequel se touvent des entreprises avec leurs donées spécifiques telle que "market value". j'ai voulu extraire une matice à partir de ce...
28/09/2021 à 14:05Nadia.Ben.AbdallahExtraire des données d'un tableau Excel selon un interval du tempsBonjour de nouveau; Merci beaucoup Pierrep56, JFL et gmb . je vais essayer avec les différentes méthodes et j'espère que j'arriverai à trouver les bonnes résultats. Grand merci pour votre aide ! Nadia...
28/09/2021 à 11:29Nadia.Ben.AbdallahExtraire des données d'un tableau Excel selon un interval du tempsBonjour à JEL et GMB. Merci beaucoup pour vos réponses que j’apprécie beaucoup... Il est clair que vous etes des pro en excel. Les résultats sont bonnes mais le script est complexe pour moi . Ma tableau réelle contient 402834 lignes, et l'interval temporel qui je veut le sélectionner est de 2005 à 2...
27/09/2021 à 13:56Nadia.Ben.AbdallahExtraire des données d'un tableau Excel selon un interval du tempsBonjour à tous et à toutes; SVP, pouvez-vous m'aider dans ce tableau excel. En faite, je veux apprendre une astuce qui me permet de garder les Y qui ont des observations continues de 2000 à 2005, soit 6 observations. Ceux qui ne suivent pas cette chronologie c'est à dire de 2000 à 2005 ou bien qui o...