Transformation date

Bonsoir,

j'espère que vous vous portez bien!

j'ai téléchargé une série temporelle de "investing.com" sous forme de ".csv" . J'ai voulu la transformée en fichier excel suivant la démarche suivante (donnée/convertir), mais la colone date ne fonctionne pas correctement.

Pourriez vous m'aider à ce propos.

Merci d'avance .

Veuillez trouvez ci-joint le fichier csv ainsi que le fichier excel transformé.

13france.xlsx (147.18 Ko)

Hello,

Une proposition

Tes datas en csv à gauche, et tes données à droite traitées avec PowerQuery (clic droit sur le tableau puis actualiser et le tour est joué)

@+

20import-csv.xlsx (215.51 Ko)

Bonjour,

c'est parce que les dates sont au format américain, MM/DD/YYYY
Par ailleurs le séparateur décimal est le ".", il semble que tu aies la "," vu que tes nombres sont restés en texte (alignés à gauche) et non passés en numérique (alignés à droite).

N'ouvre pas le fichier *.csv depuis l'explorateur de fichier, mais depuis excel par 'Fichier / Ouvrir'.
Là tu pourras lui indiquer le type de données colonne par colonne.
Voici, étapes par étapes, comment les importer :

image image image image image

Choisir le ".", Valider et Terminer

image

eric

bonsoir,

Mercii pour votr aide. C'est très gentil!!

Merci Eriiic!

Merci BAROUTE78, juste une question: comment as-tu procéder pour enlever les erreur (des dates) avec PoweQuery?

Hello Nadia,

Dans mon étape « Date » c’est avec la la fonction Date.FromText, je lui ai dis que c’était au format MOIS/jour/année et du coup de me le mettre au format de la région actuelle qui est français dans notre cas

Donc naturellement il a récupéré les informations du mois des jours et de l’année en fonction du format d’entrée et ensuite il a reformaté la date dans le bon sens :)
@+

Grand merci BROUTE97

Rechercher des sujets similaires à "transformation date"