Sperman-correlation

Bonjour,

S'il vous plait, j'ai un tableau excel contenat 1700 variables groupées par lignes et je veux calculer la correlation entre ces variables mais j'ai toujours l'eurreur suivant " analyse de correlation: la palge d'entrée ne peut contenir des donées non numériques".

Pouvez-vous me renseigner c'est quoi cer erreur?

Merci d'avnace !

Bonjour,

Si vous allez dans l'aide Excel, on vous explique qu'il vous faut deux séries de nombres. Votre tableau n'en contient qu'une.

bonjour Nadia, bonjour Eric

tes données ne sont pas organisées correctement.

bonjour à tous

Merci Eric et h2so4!!

oui mes données ne sont pas bien organisées de façon à calculer la correlation, j'ai essayé avec la fonction transposer mais ça ne réussit pas. S'il vous plait h2so4, pouvez-vous me renseigner comment vous avez procedé pour reorganiser les donées.

salut H2so4, pouvez vous m'envoyer la méthode de regoupement des données...

bonjour,

je l'ai fait via une macro

Sub aargh()
    Set ws = Sheets.Add
    With Sheets("feuil2")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl Step 15
            col = col + 1
            ws.Cells(1, col).Value = .Cells(i, 1).Value
            ws.Cells(2, col).Resize(15, 1).Value = .Cells(i, 2).Resize(15, 1).Value
        Next i
    End With
End Sub

Ce doit être possible via powerquery, mais je suis tombé sur un message d'erreur trop de colonnes (que je ne sais comment résoudre).

merci bien....

Bonjour,
@h2so4,
Le nombre max est de 16.384 colonnes dans un tableau.
Cdlt.

@Jean-Eric,

j'ai dû atteindre une limite de Powerquery, car la macro fonctionne quant à elle (1700 colonnes)

Re,
Une autre présentation avec Power Query.
Cdlt.

merci beaucoup...

Rebonjour,

Merci une autre pour votre temps.

j'ai réappliqué les deux méthodes et ça marche, merci bien.

Mais j'ai réappliqué à un autre exemple avec 3 colonnes mais malheureusement ça ne fonctionne pas. En faite, j'ai trois colonnes: entreprises, années et une variable X1; je veux les réorganiser de façon à avoir pour chaque entreprise (en ligne) sa variable X1 à travers le temps (années et X1 en colonne). Au total j'aurai une colone pour les entreprises et des colonnes varient de 2006 à 2020 portant la variable X1.

Je serai très reconnaissante pour votre aide. Ci-joint vous trouverez le tableau ou dans feuille 1 les données brutes et dans feuille 2 un aperçu de données transformées.

merci d'avance.

9classeur1.zip (732.78 Ko)

Bonjour,
Ton fichier en retour.
Cdlt.

16classeur1.zip (1.11 Mo)

Bonjour Jean-Eric,

je suis en train de préparer ma thèse. Je suis très pressée par le temps Et à chaque fois que j'avance je rencontre des problèmes.

Heureusement, il y a ce formidable forum qui m'a aidée beaucoup.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère que vous pouvez me donner les étapes à suivre pour refaire ce travail, en fait j'ai 10 variables comme X1 que je dois les réorganiser.

Bonjour,

Comment ca vous avez 10 données comme X1 ? vous voulez dire 10 colonnes ?

Il faut donner tout les éléments des le début ca serait plus simple pour vous et pour nous.

Pour voir les requêtes utilisés, il suffit de faire : onglet "données" => "Requêtes et connexion" Les requêtes d'afficheront à droite. Double clicker dessus pour voir les étapes.

Pour mettre à jour le tableau, il vous suffit de coller vos nouvelles données à la suite du tableau source et de faire : onglet "données" => " Actualiser tout"

Je suis désolée, c'est 10 variables plutôt que 10 données. J'ai pas avancé toutes les variables car je cherche toujours à apprendre et a refaire les étapes jusqu'à réussir.

Je comprends, n'hésitez pas si vous avez des questions

Rechercher des sujets similaires à "sperman correlation"