l

Jeune membre

Inscrit le :20/09/2021
Dernière activité :25/01/2024 à 17:23
Version d'Excel :2016 FR / 2019 FR
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laetyb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2023 à 12:18laetybEmpêcher modification d'une colonne si case cochéeBonjour, Je viens finalement de trouver une solution via un script. Mes doutes, et ceux des personnes pour qui ce tableau était destiné, étaient qu'il fallait activer quelque chose pour utiliser un tableau contenant un script. Cela ne semble finalement pas être le cas. Par contre mon nouveau soucis...
11/10/2023 à 09:07laetybEmpêcher modification d'une colonne si case cochéeMerci pour votre réponse. Il faudrait en fait que si un étudiant coche par exemple la case "9h30", cette option ne soit plus disponible pour les autres. Donc que la colonne de cet horaire ne soit plus sélectionnable. L'idéal serait d'éviter les scripts mais plus je navigue sur internet à la recherch...
10/10/2023 à 16:42laetybEmpêcher modification d'une colonne si case cochéeJe bataille avec un fichier dans lequel je voudrais empêcher toute modification d'une colonne si une case a été coché dans cette même colonne. En gros, 1er arrivé > 1er servi. Il me semble avoir vu en naviguant à droite à gauche que cela était possible avec un script mais je voulais savoir si cel...
06/06/2023 à 10:59laetyb Remplissage automatique selon sélectionJe te remercie, c'est exactement ce qu'il me manquait ! Encore merci à vous 2 pour l'aide apporté...
06/06/2023 à 10:22laetyb Remplissage automatique selon sélectionCela semble très peu probable. Si ce cas de figure arrive, ces 2 personnes ne seront vraisemblament pas dans la même formation...
06/06/2023 à 09:44laetyb Remplissage automatique selon sélectionJe vous remercie. J'ai procédé à ce changement dans ma cellule H7. Sauriez-vous comment remplir automatiquement les "cases" respectives de la partie gauche du dashboard ? Je penses avoir ancore fait n'importe quoi dans les formules :)...
05/06/2023 à 20:04laetyb Remplissage automatique selon sélectionJ'ai un tableau Google Sheets dans lequel je répertorie les utilisateurs d'une plateforme pédagogique. Les informations de base sont notifiées dans la feuille Apprenants. Dans ma feuille Dashboard je souhaitais que lorsque je sélectionnais la formation, tous les apprenants de cette formation apparai...
19/04/2023 à 11:47laetybColonnes verrouillées à partir d'une date XBonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible dans un tableau Google Sheet de verrouiller des colonnes pour empêcher toutes modifications, et cela en fonction d'un date précise. Par exemple, à partir du 15 mai les colonnes G et H ne seront plus modifiables par les personnes ayant accès a...
25/10/2021 à 18:39laetyb Couleur automatique d'ne cellule avec commentaireTout fonctionne avec votre script. Je vous remercie ...
25/10/2021 à 12:52laetyb Couleur automatique d'ne cellule avec commentaireMerci pour ces réponses. Je fais certainement me pencher sur le cas des remarques avec un éventuel script. Je m'excuse mais je suis novice, quand vous parlez de script vous entendez par là macro ou une MFC ? Merci et bonne journée...
23/10/2021 à 18:24laetyb Couleur automatique d'ne cellule avec commentaireDommage, je vais devoir me contenter de ce petit triangle. Merci pour la réponse...
23/10/2021 à 00:53laetyb Couleur automatique d'ne cellule avec commentaireJe voulais savoir s'il était possible, sans macro, de remplir automatiquement avec une couleur spécifique une cellule qui comporte un commentaire. Il y a bien le petit triangle qui indique qu'une cellule comporte un commentaire mais cela est trop discret. (Pour plus d'information, j'ai un calendrier...
06/10/2021 à 12:25laetyb Problème validation de donnéesEt merci. Tout fonctionne !...
06/10/2021 à 11:50laetyb Problème validation de donnéesJ'ai un tableau Excel que j'ai dû passer sur Google Sheet. Jusqu'à la tout fonctionne. Dans mon tableau, mon 2ème onglet contient une liste déroulante qui, en sélectionnant un numéro, rempli automatiquement une fiche, présente également dans l'onglet 2, avec les informations de l'onglet 1. C'est là...
22/09/2021 à 20:03laetyb Conversion à partir de VBAJ'ai 2/3 point à adapter mais je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci...
21/09/2021 à 13:57laetyb Conversion à partir de VBAIdéalement sur le bureau avec choix du dossier. Il s'agirait d'un simple export en pdf...
21/09/2021 à 13:53laetyb Conversion à partir de VBACela correspond tout à fait. J'aime bien l'idée d'avoir finalement un menu. Je te remercie énormément. Par contre, comme tu me l'as montré, si je le partage pour que d'autres l'utilisent, exécuter la fonction onOpen est indispensable (pour la 1ère utilisation) ...
21/09/2021 à 10:22laetyb Conversion à partir de VBADésolée, voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s2Ksnb2sJom2zT0HGRikgkY4g-TSSvBP/edit?usp=sharing&ouid=10873.....
21/09/2021 à 09:59laetyb Conversion à partir de VBAJe te remercie pour ta réponse. Je vais effectivement tenter de voir ce que propose directement Google Sheet. Cela pourrait s'avérer plus simple que de m'obstiner à convertir (même si je n'y connais pas grand chose au final) Pour suivre tes conseils, je me permet également de partager mon fichier :...
20/09/2021 à 10:39laetyb Conversion à partir de VBABonjour à tous, J'espère être dans la bonne partie du Forum. J'ai retravaillé une macro excel existante pensant naïvement que je pourrais aisément la passer sur Google Sheet. (Cela n'était pas le but principal mais souhaitant partager mon fichier et le rendre éditable en ligne, je n'ai finalement pa...