Remplissage automatique selon sélection

Bonsoir,

J'ai un tableau Google Sheets dans lequel je répertorie les utilisateurs d'une plateforme pédagogique.
Les informations de base sont notifiées dans la feuille Apprenants.
Dans ma feuille Dashboard je souhaitais que lorsque je sélectionnais la formation, tous les apprenants de cette formation apparaissent dans la partie à droite.
Cette partie semble fonctionner, mais lorsque que je veux faire un tri plus spécifique et remplir automatiquement la partie individuelle (les cases blanches) quand je sélectionne le Nom, rien ne s'affiche.

Je ne sais pas si c'est au niveau des formules que j'ai mise dans ces cases ou si au final rien ne vas dans ma structure du tableau.
Je suis novice sur Google Sheets donc je bricole un peu avec ce que je trouve sur la toile, mais cette partie me tracasse.

Je me permet donc de demander un petit coup de main (ou simplement me guider) avant d'éventuellement passer mon PC par la fenêtre ;)

Voici mon tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nbia1w6o2t8FNxxRGMQzSq2G7iNXZNB7GgFqJDgGQbg/edit?usp=sharing

Merci à vous

Bonjour,

Dans la cellule H7 de votre onglet "Dashboard" :

=QUERY('Apprenants'!A5:L;"select A,B,C,D,E,F,G,H where C = '"&B8&"' ")

Cette formule fonctionne ainsi :

=QUERY( > nom de la formule

'Apprenants'!A5:L > plage à sélectionner

select A,B,C,D,E,F,G,H > colonnes à sélectionner (il est possible de les intervertir, de changer l'ordre)

where C = '"&B8&"' > Où la colonne C est égale à la cellule B8, dans votre onglet apprenants la colonne C est la formation et la cellule B8 est votre selection sur le dashboard.

Bonjour,

Je vous remercie. J'ai procédé à ce changement dans ma cellule H7.

Sauriez-vous comment remplir automatiquement les "cases" respectives de la partie gauche du dashboard ?
Je penses avoir ancore fait n'importe quoi dans les formules :)

Là ça semble différent, est-il possible d'avoir 2 même noms ?

Cela semble très peu probable.
Si ce cas de figure arrive, ces 2 personnes ne seront vraisemblament pas dans la même formation

Bonjour,

Tu peux utiliser ça, à adapter pour chaque champ:

=QUERY(H7:O,"select H where H = '"&B13&"' ")

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Je te remercie, c'est exactement ce qu'il me manquait !

Encore merci à vous 2 pour l'aide apporté

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique selection"