| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2025 à 23:18 | mrpetitchat | Fonction Propagée dans un tableau structuré. Exemple Séquence | Bon week end... |
| 24/01/2025 à 13:33 | mrpetitchat | Fonction Propagée dans un tableau structuré. Exemple Séquence | BOnjour à tous, Merci d'avance d'avoir pris le temps de tenter de m'aider. Je vous expose mon problème, je souhaiterais mettre en place une fonction séquence dans un tableau structuré. Le problème vous l'avez déjà compris est #propagation. Mon objectif est le suivant: j'indique une date de début et... |
| 12/01/2025 à 10:43 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | Merci pour votre retour. La fonction List.Generate est une fonction du diable pour mon niveau... J'ai reproduis votre solution dans mon cas réel (sans tout comprendre) et ca fonctionne à merveille. Merci d'avoir pris le temps. Bon Week end... |
| 11/01/2025 à 06:50 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | Bonjour a tous, Merci pour vos retour. je vais tester cela. Néanmoins j'ai oublié de préciser que je souhaiterai cela dans Power Query. Bon wek end à tous et une nouvelle fois merci :)... |
| 10/01/2025 à 16:48 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | BOnjour à tous, Merci d'avance d'avoir pris le temps de regarder ma problématique. Je souhaiterais récupérer la somme des sorties, mais a chaque nouvelle entrée, je voudrais recommencer à 0. Donc je voudrais la somme des sorties entre chaque nouvelle entrée. Je vous mets en p.j. un exemple de mon fi... |
| 18/12/2024 à 10:08 | mrpetitchat | Calcul Ecart (réel - prévisions) | Merci 78Chris. Effectivement cela marche. Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps pour cela. Bonne journée :)... |
| 17/12/2024 à 20:57 | mrpetitchat | Calcul Ecart (réel - prévisions) | Bonsoir 78Chris. Vous avez vu, j'ai réussi à faire le changement en appliquant vos conseils. J'ai essayé de pivoter. cela ne fonctionne pas. En effet meme si je renomme ma colonne Attribut en réalisation afin d'assurer la continuité de la fusion de requete. La soustraction ne marche pas. C'est égale... |
| 17/12/2024 à 15:10 | mrpetitchat | Calcul Ecart (réel - prévisions) | Bonjour à tous, Merci d'avance pour le temps passer à résoudre mon problème. Dans un fichier j'ai des produits, dont je souhaite générer des nouvelles lignes pour les dates avançant ds le temps et des réalisations face des prévisions. Grace à Power query je peux faire cela grâce à deux listes : une... |
| 11/12/2024 à 14:31 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Merci 78Chris Je vais regarder cela. Merci d'avoir pris le temps de partager ces infos... |
| 10/12/2024 à 18:18 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Re Les données extraites via PwQ seront dans un tableau. Mon idée est de rajouter des colonnes à ce tableau mais je n'arrive pas à récupérer les infos comme il faut dans mon résultat final... |
| 10/12/2024 à 15:48 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Merci pour votre retour. En effet les conseils n'ont pas pu etre suivi car ma direction m'impose ce type de format. Je suis totalement d'accord avec vous, puisque même avant vos conseils j'ai dépivoté les colonne pour avoir une structure recommandée. La différence est que contrairement à la fois pré... |
| 10/12/2024 à 09:34 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Pour commencer merci d'avance pour temps que vous aller consacrer à mon problème. Voici le contexte (J'avais déjà posté un début la semaine dernière mais je souhaite aller encore plus loin). 1er fichier : Nomenclature. La ou je retrouve mes produits. 2eme fichier : B2B simplifié. j'ai mes prévisions... |
| 05/12/2024 à 15:33 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Merci 78chris Cela va grandement m'aider :)... |
| 05/12/2024 à 11:36 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réponse. Pour les règles des tableaux je ne suis pas sur d'avoir totalement tout saisi. :) De plus pour l'évolution du tableau, ici je suis une base simple. J'ai près de 400 produits qui évoluent verticalement, c'est pourquoi ma base temporelle évol... |
| 05/12/2024 à 09:25 | mrpetitchat | Power Query Maj automatique | Merci d'avance pour votre aide Voici mon problème. Dans mon fichier nomenclature j'ai mes produit. Ici Produit A et C. je désire le lié à mon fichier B2B simplifiée ou j'ai mes prévision mon réel et l'écart. Grace a une fusion de requête je retrouve mes éléments. Jusqu'à la tout va bien. Mon problèm... |
| 17/08/2023 à 16:20 | mrpetitchat | Cumul heure par personne | Merci pour votre retour, c'est exactement cela, c'est parfait :) Bonne journée Sébastien... |
| 17/08/2023 à 15:25 | mrpetitchat | Cumul heure par personne | Avant de commencer je voudrai ceux qui vont passer du temps sur ma problématique. La voici: Je souhaite déduire le cumul du nombre d'heure de cours suivis par personnes pour pouvoir calculer le nbre d'heures restants. En espérant etre clair, mais le plus simple est de vous illustrer cela dans l'exem... |
| 01/05/2023 à 11:00 | mrpetitchat | Validation de données sur un format | Utile oui, car cela me donne des idées pour d'autres éléments. ce n'était pas tout à fait ma demande initiale en revanche, mais je ne voulais pas vous embêter avec cela. Merci bcp Bonne journée... |
| 01/05/2023 à 10:19 | mrpetitchat | Validation de données sur un format | Bonjour Jean-Eric, merci bcp pour cette proposition. Bonne journée Sébastien... |
| 30/04/2023 à 21:29 | mrpetitchat | Validation de données sur un format | Ca marche merci bcp d'avoir pris le temps de regarder. Merci Bonne soirée... |
| 30/04/2023 à 20:12 | mrpetitchat | Validation de données sur un format | Effectivement l'idée est de testé la mise en forme. est ce que qqun à une idée pour réaliser cela? Merci d'avance Sébastien... |
| 29/04/2023 à 21:12 | mrpetitchat | Validation de données sur un format | Je souhaiterai faire un question et gérer en affichage les bonne réponses et mauvaises réponses. je vous ai mis un exemple pour du texte. 2+2 =? Je souhaiterai faire la même chose mais sur du format. Je n'ai pas d'idée pour réaliser cela, c'est pourquoi je fais appelle à vous. En espérant être clair... |
| 22/04/2023 à 15:42 | mrpetitchat | Planning Hebdomadaire | Je code très légèrement en vba. Je vais suivre vos conseils. Je reviendrais vers vous quand j'aurai le niveau de François d'ici deux ou trois vies, d'après mes projections 😂😂 Merci bcp et à très vite j'espère. D'ici là prenez soin de vous et de vos proches. Sébastien... |
| 22/04/2023 à 11:10 | mrpetitchat | Planning Hebdomadaire | Houla François, vous ne me connaissez pas, besoin de conseils oui j'en ai énormément besoin, mais je ne veux pas vous embêter. Regarder rien que pour les macros que vous m'avez fait j'ai environ 1 million de questions... 😂 C'est très gentil à vous. Si vous acceptez, je n'aurai rien contre l'idée a c... |
| 22/04/2023 à 10:22 | mrpetitchat | Planning Hebdomadaire | Merci a tous les deux. Mon seul regret est de ne pas avoir votre niveau dans la rédaction des macro. J'aurai tellement aimé y arrivé (avec votre aide) et comprendre les macros... mais malheureusement le cas. Car j'aurai voulu aller encore plus loin dans mon planning pour l'automatiser encore plus et... |
| 22/04/2023 à 09:54 | mrpetitchat | Planning Hebdomadaire | Merci bcp François c'est exactement cela. Est il possible de m'expliquer, comment avez vous fait pour que chaque nouvel évènement dans le planning créer une nouvel ligne dans le tableau que vous avez appelé T_evenement? Encore une fois mille mercis François... |
| 22/04/2023 à 07:59 | mrpetitchat | Planning Hebdomadaire | D'avance je tenais à remercier ceux qui vont lire ce message et tente de m'aider à résoudre mon pb. Le voici: J'ai réalisé un petit planning hebdomadaire. Avec le bouton en haut à droite je peux changer de semaine. Je souhaiterai (et c'est la ou j'ai besoin de vos avis avisés), que lorsque je change... |
| 02/03/2023 à 21:56 | mrpetitchat | Code VBA fonctionnant sur mon PC, mais pas sur mon MACBook | Après qques bidouillages et tes conseils j'ai réussi à résoudre mon pb. Merci bcp. Bonne soirée Cordialement Sébastien... |
| 02/03/2023 à 11:58 | mrpetitchat | Code VBA fonctionnant sur mon PC, mais pas sur mon MACBook | Merci pour ta réponse. Mais hélas cela ne fonctionne toujours pas. J'ai modifié ça par: Maintenant le souci ce situe sur cette ligne de code Je ne vois pas ou est le pb? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Sébastien... |
| 02/03/2023 à 08:26 | mrpetitchat | Code VBA fonctionnant sur mon PC, mais pas sur mon MACBook | 'ai un petit souci de code VBA, je vous explique mon pb. J'ai une macro me permettant d'enregistrer directement en pdf avec le nom que je désire. Cette macro fonctionnait tres bien sur PC, mais je viens d'acheter un macBook et celle ci ne fonctionne plus. en effet j'ai ce message d'erreur: Voici ma... |
| 08/09/2022 à 11:25 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Ne perdez pas de temps a chercher pour moi, C'est déjà top votre solution... c'était plus par curiosité. Je n'ai pas eu le temps non plus, mais je me dis avec une formule dans une mise en forme conditionnelle ca devrait fonctionné Effectivement j'avais oublié que ce n'était plus via les noms définis... |
| 08/09/2022 à 09:19 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Re bonjour, En testant sur mon fichier j'ai réussi grâce a vos explication. Et surtout j'ai compris le 3, c'est pour sélectionner la cellule de destination lorsque l'on clique sur le bouton trouver. Du coup j'ai une autre question ,est il possible de sélectionner une plage de données? Merci, Bonne j... |
| 08/09/2022 à 08:47 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Merci U.Milité, oui c'est plus clair. Je vais tenter cela dans mon fichier de travail. Néanmoins j'ai encore deux questions: - je ne comprends pas pourquoi apres le # de la fonction lien_hypertexte, il n'y pas _. En effet le nom de chaque cellule lors de la création est préfixé d'un"_". comment la f... |
| 06/09/2022 à 13:40 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | @U.Milité, je ne comprends le +4; 3 dans la fonction adresse? Est il possible de m'éclairer? Merci d'avance :) Cordialement Sébastien... |
| 05/09/2022 à 17:16 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Merci a toi également ThauThème Je débute tout juste dans le langage VBA, et je me rends compte que j'ai encore énormément de chemin avant d'arriver à un niveau comme le votre :) Je vais essayer de décortiquer cette macro, mais je pleure d'avance Merci a tous pour votre aide Coridalment Sébastien... |
| 05/09/2022 à 17:13 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Super cela fonctionne merci U.Milité En revanche, maintenant j'aimerai comprendre : =LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV(H2;Tableau1[Client_id];0)+4;3);"trouver") Je ne comprends pas la formule, je souhaiterai comprendre pour l'appliquer correctement, dans mon vrai fichier :) Merci Sébastien... |
| 05/09/2022 à 16:29 | mrpetitchat | Mise a jour de nom | Bonjour à tous, d'avance merci pour votre aide. Je vous expose mon pb: vous trouverez ci joint un fichier avec une liste de personne. J'ai créer une liste déroulante dynamique en H2. Jusque là tout va bien. EN suite j'ai créer des pour chaque ID par l'onglet formule, dans la section "Noms définis" v... |
| 02/09/2022 à 16:34 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Grace a votre expertise et votre vigilance cela fonctionne :) Merci beaucoup. Cordialement Sébastien... |
| 02/09/2022 à 15:50 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Dans mon fichier de travail j'y insert cela, mais j'ai le débogueur qui se met en route sur la 2eme ligne ci dessous... |
| 02/09/2022 à 15:34 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | VOici l'endroit ou je saisi la date ou je veux extraire ma date avec la fonction droite Et le résultat après la macro... |
| 02/09/2022 à 14:52 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Pour une saisie du 03/09/22. En espérant que ce soit cela que vous attendiez... |
| 02/09/2022 à 13:38 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Merci a tous, pour vos proposition, mais j'ai essayer les 3 et elles en fonctionnement pas. Je suis a court d'idée... |
| 02/09/2022 à 12:26 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Cela fonction quasiment comme je le désire. merci a tous. Mon dernier petit soucis est que dans ma recopie dans mon autre onglet, le format date est anglosaxons cad : mm/jj/aaaa J'ai beau aller dans format de cellule et modifié le format, cela ne marche pas. Je recopie la mise en forme avec le bon f... |
| 02/09/2022 à 12:13 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Je comprends que sans le classeur ce n'est pas évident. Mais dans le respect de la charte d'utilisation ,j'ai des données personnels, c'est pour cela que si je comprends avec mon fichier test je me suis dit que j'allais pouvoir le reproduire aisément. Je regarde cela. sinon j'anonymiserai mon fichie... |
| 02/09/2022 à 10:55 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Sur mon fichier fichier réel j'ai besoin dans le "right" de lui indiqué une autre feuille Voici ma ligne de code : Sheets("Facturier").Range("A" & ligne).Value = Right(Sheets("modele").Range("A8"), 8) Mais hélas cela ne marche pas Alors que celle ci fonctionne : Sheets("Facturier").Range("E" & ligne... |
| 02/09/2022 à 10:00 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Merci cela fonctionne sur mon fichier test, je vais tester sur mon fichier. Cordialement Sébastien... |
| 02/09/2022 à 08:53 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Lorsque je copie ton code dans ma macro, pour la feuille 1 cela fonctionne, mais pour la feuille 2 en A2 la cellule reste vide. Je travaille ce matin, je vais regarder cela également de mon coté, car je n'arrivais pas à faire ma fonction droite dans mon VBA. A... |
| 01/09/2022 à 21:53 | mrpetitchat | Fonction droite sur du VBA | Je tenais d'avance à remercier les personnes qui prendront un petit peu de leur temps pour chercher à m'aider. Voici mon problème: Je souhaiterais obtenir en A2 sur la feuille 2, copie des 8 dernier caractère de A1 en Feuille 1, et ensuite une fois l'info récupérée mettre en rouge les XXXXXXX. Le to... |
| 15/06/2022 à 21:43 | mrpetitchat | Macro Facturation et numéro facture automatique | Merci pour tout. bonne soirée Vous êtes trop fort 💪... |
| 15/06/2022 à 18:49 | mrpetitchat | Macro Facturation et numéro facture automatique | Merci, un million de merci. Est il possible de supprimer mon fichier en p.j., car j'ai oublié des données personnelles me disiez vous. Vous êtes plus attentif que moi ;) Merci Bonne soirée Cordialement Sébastien... |