Power Query Maj automatique
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide
Voici mon problème. Dans mon fichier nomenclature j'ai mes produit. Ici Produit A et C. je désire le lié à mon fichier B2B simplifiée ou j'ai mes prévision mon réel et l'écart.
Grace a une fusion de requête je retrouve mes éléments. Jusqu'à la tout va bien.
Mon problème est lorsque je crée dans ma nomenclature un nouveau produit, Produit B, il apparait avec des null dans mon tableau (normal). Et c'est la. que j'en appelle a vous, mes compétences s'arrêtent là. Je désire pour le produit B qu'il me crée tous les éléments comme pour les autres à 0. C'est a dire janv réel écart et fev réel et écart. Afin de me permettre un suivi dans le temps. Et qd j'ajouterai mars et les autres mois et les autres années... qu'il continue cette logique.
Merci d'avance. En espérant être clair
Bonne journée
Bonjour
Pour un bon fonctionnement il vaut mieux commencer par respecter les règles des tableaux structurés : une et une seule ligne d'en-tête et le même logique de la 1ère à la dernière ligne d'une même colonne.
Donc ici la première ligne qui est second titre ne respecte pas la règle
De façon générale il vaut mieux qu'in tableau évolue en hauteur qu'en largeur
Pour ta demande il faut créer un produit cartésien.
En l'état :
ajouter une requête nommée B2B_Liste
let
Source = Tab_CMM_B2B,
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Date", "Réalisation"}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées")
in
#"Doublons supprimés"et modifier la requête B2B_lien_Nomenclature
let
Source = Tab_Nomenclature,
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(Source, "Personnalisé", each B2B_Liste),
#"Personnalisé développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Personnalisée ajoutée", "Personnalisé", {"Date", "Réalisation"}, {"Date", "Réalisation"}),
#"Requêtes fusionnées" = Table.NestedJoin(#"Personnalisé développé", {"SKU", "Date", "Réalisation"}, Tab_CMM_B2B, {"Produit", "Date", "Réalisation"}, "Tab_CMM_B2B", JoinKind.LeftOuter),
#"Tab_CMM_B2B développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées", "Tab_CMM_B2B", {"Valeur"}, {"Valeur"}),
#"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Tab_CMM_B2B développé",null,0,Replacer.ReplaceValue,{"Valeur"})
in
#"Valeur remplacée"A noter que le TCD ne synthétisant rien (1 valeur unique) il serait plus logique d'en faire un tableau...
Bonjour 78chris,
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre réponse.
Pour les règles des tableaux je ne suis pas sur d'avoir totalement tout saisi. :)
De plus pour l'évolution du tableau, ici je suis une base simple. J'ai près de 400 produits qui évoluent verticalement, c'est pourquoi ma base temporelle évolue horizontalement.
Je n'arrive pas à comprendre ce que vous avez fait dans B2B_lien_Nomenclature. Est il possible de m'expliquer rapidement pas à pas chaque étape afin de comprendre le processus?
D'avance merci.
Merci 78chris
Cela va grandement m'aider :)