Power Query Maj automatique

Bonjour à tous,

Pour commencer merci d'avance pour temps que vous aller consacrer à mon problème. Voici le contexte (J'avais déjà posté un début la semaine dernière mais je souhaite aller encore plus loin).

1er fichier : Nomenclature. La ou je retrouve mes produits.

2eme fichier : B2B simplifié. j'ai mes prévisions mon réel et mon écart. Dans ce cas Janv et Fev 24.

Mon objectif est de réussir à récupérer mes anciens produits (A et C) mais aussi les nouveau que je vais créer (B, D etc...). Mais également à compiler mes nouvelles données. Je vais saisir Mars puis avril etc...
Vous trouverez le fichier 6.2 ou j'ai fait des essaies qui ne fonctionnent pas.

Merci d'avance pour votre aide et en espérant etre clair.

Cordialement

Sébastien

10nomenclature.xlsx (11.92 Ko)
9b2b-simplifie.xlsx (17.42 Ko)

Bonjour

C'est la même question que là https://forum.excel-pratique.com/excel/power-query-maj-automatique-197097

Je ne comprends pas ce que tu demandes de différent. Tout mois ajouté à b2B simplifié ou produit ajouté à nomenclature étant pris en compte

En revanche je vois que les conseils donnés pour une meilleure gestion de B2B n'ont pas été suivis d'effets...

Bonjour Chris,

Merci pour votre retour. En effet les conseils n'ont pas pu etre suivi car ma direction m'impose ce type de format. Je suis totalement d'accord avec vous, puisque même avant vos conseils j'ai dépivoté les colonne pour avoir une structure recommandée.

La différence est que contrairement à la fois précédente est que je compile mes nouvelles données à la suite du tableau proposé par PwQ. Je ne retrouve pas dans les requêtes mes nouvelles données donc je ne peux pas créer une nouvelle table de date à jour.

Il probable que je m'y prenne mal, d'ou mon appelle à l'aide de nouveau sur le forum...

RE

Les données ne peuvent être ajoutées à la source ?

Ajouter une ou deux colonnes à une requête est faisable en passant pas le self referencing mais pas 3 colonnes par mois ni de ligne.

Re

Les données extraites via PwQ seront dans un tableau. Mon idée est de rajouter des colonnes à ce tableau mais je n'arrive pas à récupérer les infos comme il faut dans mon résultat final.

RE

Comme dit, ajouter des colonnes à un tableau issu d'une requête, volatile par définition, doit rester exceptionnel et limité à une ou deux colonnes.

Cela nécessite d'utiliser la technique du self referencing

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query/

Le nom du produit doit être un ID unique

Merci 78Chris

Je vais regarder cela.

Merci d'avoir pris le temps de partager ces infos

Rechercher des sujets similaires à "power query maj automatique"