P

Membre habitué

Dernière activité :02/11/2023 à 11:53
Version d'Excel :OFFICE365
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patrice83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2023 à 20:25Patrice83Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableauOui dans l'absolu c'est ce que fais. Sauf que je n'ai pas acces au fichier source que je suis contraint de prendre tel quel. Donc dans le but de m'adapter, jebsuis contraint de contourner l'origine de l'erreur de formule...
13/09/2023 à 14:31Patrice83Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableauJ'ai trouvé la solution, et la poste ici pour de futures recherches. Merci encore à tous pour votre aide...
13/09/2023 à 14:19Patrice83Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableauMerci pour cette suggestion mais cela ne m'aide pas dans ma recherche.....
12/09/2023 à 15:12Patrice83Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableauMerci pour votre réponse, J'ai oublié une précision importante.... Mes données sont issues d'un Intranet d'entreprise et je n'ai pas accès à la résolution de ces erreurs qui sont souvent des division par Zero dues à l'absence de données pour un item pour lequel on cherche à faire une moyenne. Sachan...
12/09/2023 à 14:33Patrice83Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableauJe cherche à écrire un morceau de code que je n'arrive pas à combiner avec les deux variables... Voici en "Francais" ce que je cherche à obtenir : Sur la feuille active, dans la plage B3 : Z60, vider les cases contenant #VALEUR et/ou #N/A. Ce qui aurait pour conséquence ce laisser les cases concerné...
29/05/2023 à 14:40Patrice83Supprimer ligne entière selon 2 conditionsPour te faire un retour GMB, la macro m'affiche une erreur sur la partie : Erreur 13. Incompatibilité de Type. D'autre part, je voulais lancer à partir de O3 ma requête car j'ai des données que je souhaite conserver en tête de colonne sur 01 et 02 Merci encore pour toute aide qui me sera précieuse....
23/05/2023 à 20:43Patrice83Supprimer ligne entière selon 2 conditionsDesole pour la réponse tardive. Je vais tester ...
19/05/2023 à 12:11Patrice83Supprimer ligne entière selon 2 conditionsJe souhaite créer une macro en VBA Dans la colonne O, à partir de O3 , supprimer toutes les lignes contenant 0 ( zéro ) ou #N/A. J'ai déjà ce bout de code mais qui ne fonctionne que lorsque les premiers zéro sont rencontrés. Elle s'arrête lorsqu'elle tombe sur #N/A et commence en O1 au lieu de O3 Me...
11/01/2022 à 00:07Patrice83 Problème de Signature avec Envoi de PDF via VBAPetit Outil ? Je ne dirai pas ça, au regard du travail et du temps que j'avais passé a chercher par moi même. Bravo, je suis content de pouvoir te féliciter en personne ...
10/01/2022 à 23:29Patrice83 Problème de Signature avec Envoi de PDF via VBAAprès quelques recherches supplémentaires, j'ai finalement trouvé la solution ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Merci à BrunoM45 pour son super travail ...
10/01/2022 à 23:08Patrice83 Problème de Signature avec Envoi de PDF via VBAJe génère depuis une feuille excel un PDF qui s'insère dans un mail. Tout fonctionne bien, la pièce jointe en PDF, la liste des destinataires, le texte, ... Mais impossible d'insérer la signature par défaut qui existe dans OUTLOOK. J'ai parcouru un grand nombre de sujets qui traitent ce sujet mais e...
05/01/2022 à 15:51Patrice83Envoi Mail VBA avec ListeToMerci à toi, je viens juste de trouver la solution.... Je la poste ce dessous, ça peut servir !! Merci...
05/01/2022 à 15:04Patrice83Envoi Mail VBA avec ListeToMerci H2SO, Ce n'était qu'une suggestion de la cause d'erreur. En tout cas, le liste ne s'incorpore pas à ma liste de destinataire, et je ne vois pas d'où cela pouvait venir à part de là... Merci pour ta réponse, une autre idée ...
05/01/2022 à 14:18Patrice83Envoi Mail VBA avec ListeToMerci encore pour vos précédentes aides, grâce à vous j'avance sur mon projet. J'ai un nouveau "petit" bug, je pense que ce n'est pas grand chose, mais je ne trouve pas de solution. Pour résumer : J'exporte une feuille Excel par le biais d'un bouton relié à une macro. Cela me génère un PDF qui s'att...
04/01/2022 à 07:57Patrice83Supprimer Lignes si Colonne K VideMerci à tous les deux , Jean Eric et H2SO4. J'ai testé les deux solutions et elles fonctionnent bien toutes les deux. Deux approches différentes mais un résultat impeccable. Je vous remercie pour votre aide ...
04/01/2022 à 00:50Patrice83Supprimer Lignes si Colonne K VideMerci pour ta réponse très rapide ! Mais j'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet... Sur la partie ...
04/01/2022 à 00:17Patrice83Supprimer Lignes si Colonne K VideJ'utilise un bout de code pour supprimer la ligne complète lorsqu'une case de la colonne K est vide. Cela fonctionne à merveille, sauf que je voudrais commencer à partir de la ligne 3 seulement. Je ne veux pas supprimer les deux premières K1 et K2. Voici mon code : Je pense que cela se passe avec RO...
22/12/2021 à 07:51Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesBonjour à tous les deux Galopin et Arturo83. J'ai testé les deux propositions et celles d'Arturo83 fonctionne à merveille. Galopin, avec ta proposition, j'obtiens une erreur d'indice qui n'appartient pas à la sélection. Mon soucis est donc réglé à présent. Et je tiens à vous remercier tous les deux...
22/12/2021 à 01:15Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesHello ! Je me répond à moi même mais, cela peut toujours servir à quelqu'un... J'ai trouvé ceci mais.... Il me reste les " - " dont je n'arrive pas à me débarrasser. Une idée d'adaptation ? Donc de : " PAUL DURAND - 3570" , j'obtiens " PAUL DURAND - " Merci...
20/12/2021 à 13:24Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesJe reviens sur cette merveilleuse contribution de Galopin qui fonctionne à merveille. Sauf que l'auteur des données que j'extraie a modifié la source. Auparavant j'avais : 3570 - PAUL DURAND Et maintenant : PAUL DURAND - 3570 Cette macro ne fonctionne que sur le début de la cellule alors que ce que...
08/11/2021 à 13:10Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesMerci à toi Galopin, pour ta rapidité et ton aide. Je te souhaite une excellente journée...
08/11/2021 à 11:50Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesGalopin, si tu es en mesure de m'aider à nouveau.... J'ai du modifier mon fichier source, et mes données à "débarrasser" sont passés maintenant de la colonne B à la colonne C. Je n'arrive pas à adapter ton code Je remets le fichier exemple à jour, ci-joint. Pour rappel, mon souhait était de debarass...
20/10/2021 à 12:22Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesMerci Galopin !!!! Parfaitement ce que je cherchais ;-)...
20/10/2021 à 09:20Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesBonjour à tous, Ci-joint le fichier exemple simplifié... Merci pour votre aide ...
19/10/2021 à 18:47Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesMerci pour ta réponse Galopin. malheureusement les colonnes A et C contiennent bien des infos, donc je suppose que ça ne fonctionnera pas ? Merci JFL pour ta suggestion. Je sais bien que ce n'est pas forcement le plus simple mais je préfère ainsi, par soucis d'utilisation...
19/10/2021 à 18:05Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesDe retour avec une nouvelle question à vous poser. J'ai parcouru avec beaucoup d'assiduité Internet sans trouver de réponse à ma question. Je voudrais pourvoir faire en VBA la chose suivante ( je sais que l'on peut le faire autrement, mais les données changeant souvent, j'aimerais pouvoir automatise...
19/10/2021 à 15:54Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonMDO100, j'ai retenu et adapté ta solution qui marche à la perfection et qui répond exactement en tout point à ma demande. Je te remercie, mais je n'oublie pas tous les autres qui ont pris la peine de m'aider ! Bravo encore à ce forum ou l'entraide est vraiment génialissime !!...
19/10/2021 à 10:12Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonMerci pour vos différents retours. Désolé pour la longue absence, mais j'ai été pas mal occupé ces temps-ci. Je suis en plein test, et je vous ferai un retour. Merci encore !!...
01/10/2021 à 12:24Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonMerci beaucoup pour cette proposition JFL mais pour de nombreuses raisons, je ne peux pas utiliser de TCD. J'ai trouvé pas mal de possibilités sans pouvoir adapter à mon fichier et j'aimerais pouvoir le faire de façon la plus "simple" possible. Avec INDEX et GRANDE VALEUR, ça m'irait très bien... Me...
01/10/2021 à 11:22Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonOui c'est vrai que c'est mieux mais l'anonymisation prend un temps fou... Mais bon, quand on veut de l'aide.... Merci par avance ...
01/10/2021 à 10:38Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonMerci pour ta réponse. J'ai essayé d'adapter mais je dois avouer que je galère un peu... Sachant que mes données source ne sont pas sur la même feuille. D'autre part, je ne comprends pas trop le cheminement de la formule.....
30/09/2021 à 10:38Patrice83 Formule Petite Valeur sans DoublonJ'utilise une formule qui fonctionne très bien pour extraire les 5 premières valeurs d'un tableau pour les représenter sous forme de "TOP 5". Le seul soucis que je rencontre est que j'ai des doublons. Par exemple si j'ai deux résultats identiques, cela me double la ligne. Voici un exemple ci dessous...
21/09/2021 à 17:21Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurAlors je vais re essayer. Quand vous parlez de structure c'est le nombre et le nom des colonnes ? Je ne peux pas toucher du tout au fichier SUIVI qui est verrouillé. Demain, j'ai 3h de TGV, je vais me mettre la dessus... promis ! merci encore ...
21/09/2021 à 16:18Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurChef JFL, j'ai passé un long moment a aborder PowerQuery et je dois avouer que j'ai jetté l'éponge. Le ficher que je vais chercher ne se combine pas avec votre proposition. Je vais essayer d'adapter la proposition précédente de xorsankukai mais j'ai un soucis avec le collage qui demeure.....
20/09/2021 à 23:06Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurMerci JFL, Je vais tester ça ! Merci...
20/09/2021 à 22:03Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurCher JFL, Je n'ai pas trouvé le fichier SUVI dans votre proposition, juste le fichier recherchemagasins.. De ce fait je ne peux pas tester votre proposition, ou alors je n'ai pas compris... Merci encore pour votre proposition...
20/09/2021 à 22:02Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurCher xorsankukai, Dans mon fichier les stats doivent s'implémenter à partir de A3, alors c'est peut être ça le soucis ? Parce que tout semble bien fonctionner, et cela pourrait être une solution.... Merci encore pour ton aide, c'est très gentil ...
20/09/2021 à 11:35Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurMerci pour votre contribution. Je regarde ça des que possible ...
20/09/2021 à 10:43Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurJe viens de tester et cela fonctionne avec le fichier exemple créé par vos soins. Cependant, lorsque je copie et colle mes données dans le fichier exemple, j'ai une erreur avec Je pensais que cela venait du formatage des cellules, mais j'ai importé en texte brut sans mise en forme et aucun changemen...
19/09/2021 à 18:04Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurVraiment merci pour ton aide, je vais tester ...
19/09/2021 à 12:25Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurMerci une nouvelle fois pour ton aide. Si je peux abuser de ta gentillesse... Je n'ai pas besoin de transférer les colonnes A et B juste faire le tri et récupérer à partir de la colonne C "Nom Boutique" et ensuite, j'ai 14 colonnes qui suivent le nom de la boutique... Et il faudrait que la macro soi...
18/09/2021 à 16:32Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurJe viens de tester sur mes fichiers et cela ne fonctionne pas, je pense que c'est juste un détail. Mon fichier "SUIVI" est formaté un peu étrangement, et je pense que c'est à cause de cela que ça ne fonctionne pas. Je souhaite extraire comme je disais dans la colonne "B" et non pas "C", pardon.... C...
18/09/2021 à 15:51Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurMerci xorsankukai ! Je vais tester de ce pas... Quelle formidable communauté......
18/09/2021 à 13:51Patrice83Copier Lignes sous condition depuis autre ClasseurJe requiers une nouvelle fois de l'aide pour une fonction assez précise dans mon projet. Je vais décrire en Français ce que je souhaite faire, pour de l'aide à le traduire en VBA ( Macro ). FICHIER ORIGINE = "SUIVI" FICHIER DESTINATION "RECHERCHEV" - Sur fichier source nommé "SUIVI", Feuille nommée...
16/09/2021 à 15:04Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneAu top ! Merci pour ta disponibilité et ta rapidité ...
16/09/2021 à 14:20Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneHello BibuNesco ( et aussi à tous les autres qui passent pas là ! ) Désolé pour la réponse tardive, mais j'avais beaucoup de travail... En fait, pour répondre, je cherche bien à supprimer la ligne 4 et la coller dans la feuille "CHALL" Merci ...
07/09/2021 à 21:17Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneMerci BibuNesco ! C'est parfaitement ce que je recherchais... Mias j'ai oublié de préciser que je voudrais COUPER/COLLER au lieu de COPIER/COLLER. En fait ce serait un moyen de déplacer ces lignes. Merci encore ...
07/09/2021 à 16:20Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneMerci je vais tester ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ...
07/09/2021 à 15:13Patrice83Chercher Cellule vide et copier ligneJ'aimerais pouvoir effectuer une opération en VBA, me paraissant assez simple mais je n'arrive pas à formuler correctement ma macro. Sur la page STATS, dans la colonne B, sur la plage B2:B100, si cellule (B, donc ) est vide, alors copie la ligne sur la page CHALL à la première ligne vide. Merci à vo...
07/09/2021 à 15:05Patrice83 INDEX EQUIV - Plusieurs RésultatsJuste un petit mot pour vous dire mon cher JFL, que je suis bien parvenu à obtenir mon résultat tout en conservant un tableau structuré ( j'ai suvi vos recommandations ). Encore merci pour le temps passé à m'aider ...