INDEX EQUIV - Plusieurs Résultats

Bonjour à tous !

Belle découverte que ce forum. Utilisateur féru d'excel pour le travail.... :-)

Je suis aujourd'hui à la recherche d'aide pour finaliser une problème sur un outil de reporting que j'ai créé de toutes pièces.
J'utilise une formule ( voir ci dessous ) pour aller chercher des résultats dans une feuille spécifique.

Sur une feuille nommée "VISITE" je dois aller chercher en feuille "STATS_EQUIPE" toutes les lignes correspondant au même contenu que la CELLULE C3 de ma feuille VISITE. La formule ci dessous fonctionne très bien, mais le soucis est que cela ne me renvoie que le premier résultat, sachant que j'ai 5 ou 6 lignes qui devraient apparaitre.

Je ne suis pas sur que EQUIV et INDEX soient les fonctions les plus appropriées, peut-être RECHERCHEX à la place ?

Seriez vous ne mesure de m'aider avec cette formule avec qu'elle aille me chercher tous les résultats correspondant ?
Merci pour votre aide précieuse, je me ferai un plaisir de fournir plus de précisions au besoin ( j'ai essayé de faire simple... )
;-)

=INDEX(STATS_EQUIPE!A3:O100;EQUIV(C3;STATS_EQUIPE!A3:A100;0);2)

Bonjour

Voir la fonction FILTRE puisque tu as 365

Merci pour ta réponse.

apparemment la fonction filtre ne marche que sur la page ou sont filtrée les donnes et ne sont pas transférable ailleurs. Peut être ais je mal compris ?

Bonjour !

Dans la continuité du conseil donné par 78chris (Hello !), vous trouverez une rapide ébauche de l’utilisation de la fonction FILTRE.

Merci beaucoup je vais tester !

Bonsoir Chris, JFL,

Je viens de me rendre compte que je suis confronté au même problème mais sans posséder office 365.

Avez-vous une solution ?

Merci à tous pour vos réponses !

JFL ton exemple correspond à 100%, même 200% à ce que je recherche à faire depuis un mois !!!
Néanmoins, je n'arrive pas à transposer ton exemple sur mon document. En raison de la plage de données et de la feuille qui s'appelle aussi "données" surement. Lorsque j'entre la formule j'ai un message d'erreur.... J'ai pourtant bien crée avec les gestionnaire de nom la référence t_données qui prend bien en compte le tableau ou sont les données.

Si une âme charitable pouvait m'aider encore un peu à adapter.

Source Filtre = Cellule C3 sur la page nommée "VISITE" 6 ici le Chiffre "1"
Les données reportées s'affichent à partir de A24

capturee

Les données sont sur la feuille nommée "STATS_EQUIPE" qui est formatée comme ceci. Avec donc plusieurs occurences possible de chaque numéro de boutique.

capture

Merci encore pour votre aide !

Bonjour !

Un fichier, représentatif et anonymisé, serait le bienvenu pour une aide appropriée......

En effet, un fichier vaut mieux que des explications sans fin !

Voici mon fichier qui comportera surement des erreurs à l'ouverture à cause de la simplification du fichier qui comprend une dizaine d'onglets.
Merci encore pour toute votre aide !

17forum.xlsm (114.51 Ko)

Bonjour de nouveau !

Je vous propose de prendre connaissance de ma proposition et remarques dans le fichier joint.

23patrice83-v1.xlsm (113.67 Ko)

Merci 100000 fois pour votre aide JFL !
Quand j'importe la formule dans mon fichier j'obtiens cette erreur.... Alors même que j'ai bien récupéré la structure de la feuille contenant les données.
Pour des raisons d'importation depuis un autre fichier de l'entreprise, j'aurais aimé gardé les colonnes vides car je suis obligé de les garder ainsi....

Merci pour votre aide...

capture

Bonsoir !

Je vous livre une proposition qui fait abstraction du tableau structuré :

24patrice83-v2.xlsm (121.81 Ko)

N'ayant plus besoin du nom "t_Données", je l'ai supprimé.

Sachez que vous êtes "perdant" à ne pas vouloir travailler avec des tableaux structurés.

Par ailleurs, le problème des colonnes vides liées à une "importation" devrait pouvoir se résoudre par l'intégration de données "propres" via Power Query.

Merci 1000 Fois JFL !!!!
J'ai tellement passé de temps avec ce soucis, et c'est réglé grâce à toi !!!
Au top !!!

Bonsoir !

Votre enthousiasme est une belle récompense... !

Désolé, de revenir une nouvelle fois sur le sujet mais un petit détail me perturbe encore....
Les formules marchent à merveille et et je vous en remercie encore.

Néanmoins, lorsque je mets à jour la page STATS_EQUIPE avec les données mises à jour, ma formule sur la page VISITE "saute" et me remplace la référence des cellules avec des #REF... Comment puis-je protéger les cellules de la page VISITE pour qu'elles soient verrouillées et ne sautent plus à chaque mise à jour ? J'ai essayé avec la protection des cellules et de la page, mais rien à faire pour garder ma formule en place...

Merci à vous tous !

Bonjour !

Microsoft précise que :

L’erreur #REF! s’affiche quand une formule fait référence à une cellule non valide. Cela se produit le plus souvent quand des cellules référencées par des formules sont supprimées ou remplacées.

Il vous faut donc partir à la chasse sur votre fichier réel. Difficile de vous aider précisément dans ce domaine.

Note : Votre fichier exemple contient énormément de formules problématiques.....

Mon soucis ne concerne que la partie vous m'avez aidé JFL.
Mon Filtre va chercher des infos sur une feuille que je mets à jour régulièrement ( STATS_EQUIPE ).

Une fois les STATS_EQUIPE mises à jour, la formule FILTRE..... se change toute seule et intègre des #!REF. Si je retape la formule, tout rentre dans l'ordre.
CE que j'aimerais c'est que la formule que vous m'avez aidé à trouver ne bouge pas, et ne soit pas sensible au changement des données source... J'espère que je m'explique bien...

Merci !

Mon Filtre va chercher des infos sur une feuille que je mets à jour régulièrement ( STATS_EQUIPE ).

Une fois les STATS_EQUIPE mises à jour, la formule FILTRE..... se change toute seule et intègre des #!REF. Si je retape la formule, tout rentre dans l'ordre.
CE que j'aimerais c'est que la formule que vous m'avez aidé à trouver ne bouge pas, et ne soit pas sensible au changement des données source... J'espère que je m'explique bien...

Je ne peux, hélas, pas faire grand chose.....puisque la formule retourne correctement le résultat attendu !

Le fait de ne pas travailler avec des tableaux structurés ne vous facilite pas la tâche....

Le souci vient de votre mise à jour et/ou votre manière de procéder.

Essayez de comparer les plages utilisées par la formule avec la plage réelle de votre feuille "STATS_EQUIPE". La cohérence doit être totale.

Juste un petit mot pour vous dire mon cher JFL, que je suis bien parvenu à obtenir mon résultat tout en conservant un tableau structuré ( j'ai suvi vos recommandations ). Encore merci pour le temps passé à m'aider !

Je vous remercie de ce retour !

Rechercher des sujets similaires à "index equiv resultats"