a

Jeune membre

Inscrit le :02/07/2021
Dernière activité :02/12/2023 à 00:23
Version d'Excel :Excel2016PourMac
Lieu :France
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par augustus.gloupe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2023 à 00:13augustus.gloupe Demander à B d'afficher les emails de A en supprimant les doublons@Zebulon2 merci c'est ce qu'il me fallait...
01/12/2023 à 18:59augustus.gloupe Demander à B d'afficher les emails de A en supprimant les doublonsJ'ai un fichier excel contenant des emails dans la colonne A (il y a 1 seul email par cellule, il n'y a jamais plusieurs emails par cellule). Je veux demander à la colonne B d'afficher ce qu'il y a dans A en supprimant les doublons. J'ai ci-joint un exemple avec des emails fictifs (j'ai moi-même com...
02/12/2022 à 21:09augustus.gloupe Comment réactiver l' "Editeur de scripts" dans l'onglet "Outils"?Hello , j’ai ce problème sur tous les classeurs...
02/12/2022 à 19:58augustus.gloupe Comment réactiver l' "Editeur de scripts" dans l'onglet "Outils"?Re bonjour, j’ai passé 5 heures à regarder des vidéos et des forums pour essayer de résoudre mon problème ci-dessus par moi même mais je n’y arrive pas, est-ce que quelqun aurait une idée s’il vous plaît...
02/12/2022 à 13:32augustus.gloupe Comment réactiver l' "Editeur de scripts" dans l'onglet "Outils"?Jusqu'à présent, quand j'allais dans Google Sheets et que je cliquais dans l'onglet "Outils", il y avait dans la liste déroulante le choix "Editeur de scripts" et je cliquais dessus pour y saisir mon script par la suite. Sauf que du jour au lendemain, le contenu de l'onflet "Outils" a totalement cha...
10/10/2022 à 20:27augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IR@JFL vous avez raison. Je vous remercie de nouveau pour l’aide que vous m’avez apporté ainsi que le fichier et les explications très importants et utiles...
10/10/2022 à 15:08augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IR@JFL le plus étrange, je dirai même le plus bizarre, c'est que les sites officiels nous donnent raison à Jean-Eric ainsi qu'à moi-même et donnent tord à votre fichier, c'est aberrant puisque en ayant lu vos explications, je suis sûre que c'est vous @JFL qui avez 100% raison et que votre méthode de c...
10/10/2022 à 11:32augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IRMerci @JFL et @Jean-Eric pour vos contributions @JFL votre dernier fichier répond parfaitement à ma demande, merci beaucoup :) En effet, je ne comptais pas le 1 euro qu'il y avait entre chaque tranche et cela faussait toujours mes calculs...
09/10/2022 à 23:49augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IRBonjour @JFL Erreur d'inattention de ma part, je n'avais pas vu votre fichier, je viens de le voir et pour moi il ne convient pas pour plusieurs raisons: 1) Si je saisis un nombre négatif dans la cellule G4, par exemple si je saisis -50000 alors la l'impôt de la tranche 1 devrait être égale à 0, ain...
09/10/2022 à 00:32augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IRBonjour, désolé de relancer mais est ce que quelqun pourrait m’aider et compléter le fichier que j’ai joint dans mon message ci-dessus s’il vous plaît...
07/10/2022 à 20:45augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IR@JFL j’ai mis à jour mon profil, j’utilise Excel 2016 pour Mac, mon Excel est en langue française...
07/10/2022 à 18:49augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IRRe @Zebulon2 ce sont les paliers de calculs qui m’intéressent, j’ai besoin de 5 formules qui me permettront de calculer chacun des 5 paliers dans mon fichier Excel (chacun des 5 paliers est surligné en jaune fluo). Dans mon exemple j’ai choisi 46200 mais j’aurai très bien pu choisir 1000 ou 1000000...
07/10/2022 à 12:40augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IR@Zebulon2 , j'ai ci-joint mon fichier Excel, les 5 cases en jaune fluo sont les cases dans lesquels j'ai besoin d'insérer les bonnes formules pour aboutir au bon résultat, dans mon cas je me suis basé sur 46200 mais j'aurai pu me baser sur n'importe quel autre nombre, peux-tu m'aider en complétant l...
07/10/2022 à 00:54augustus.gloupe Formules de calcule de tranche d'IRJe suis en train de calculer des tranches d'IR (Impôt sur le Revenu) grâce à Excel, je suis en train de me faire des noeuds au cerveau car j'ai beau y consacrer des heures et regarder divers tutoriels sur internet, je ne trouve pas où est-ce que j'ai fait une bêtise (mes 5 formules ne donnent pas le...
22/09/2022 à 00:01augustus.gloupe Calculer une tranche en réglant le problème des nombres négatifsMerci à vous 2 @Ausecour et @JFL , cela répond à mon besoin, je ferme ma question...
21/09/2022 à 15:28augustus.gloupe Calculer une tranche en réglant le problème des nombres négatifsBonjour, J'aurais besoin de cela s'il vous plaît: 1)Je saisis un nombre dans une cellule A1, par exemple 10000 2)En A2J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 10% pour ce qui est compris entre 0 inclus et 5100 dans la cellule A1, par exemple dans mon exemple ça ferait 10%...
16/09/2022 à 19:15augustus.gloupe Utiliser une formule Excel simple pour faire un calcul par trancheBonjour U. Milité , merci beaucoup, cela répond exactement à mon problème, je mets donc ma question comme résolue...
15/09/2022 à 23:52augustus.gloupe Utiliser une formule Excel simple pour faire un calcul par trancheJ'ai besoin de ça: 1)Je saisis un nombre dans une cellule A1, par exemple 10000 2)En A2J'ai besoin d'une formule Excel simple pour trouver combien feraient 10% pour ce qui est inférieur ou égal à 5100 dans la cellule A1, par exemple dans mon exemple ça ferait 10% de 5100 donc ça ferait 510. 3)En A3J...
08/09/2022 à 18:21augustus.gloupe Tableau récapitulant les résultats basés sur nbr initial, pas, et nbr finalMerci Rag02700, c'est exactement cela qu'il me fallait, je vais l'adapter dans ma profession, un grand merci :)...
07/09/2022 à 18:27augustus.gloupe Tableau récapitulant les résultats basés sur nbr initial, pas, et nbr finalMerci pour ta réponse, j'ai ouvert ton fichier, j'ai exécuté ta macro mais le résultat ne correspond pas à ce qu'il me faut. 1)Dans ton onglet "resultat", par exemple sous nombre minimum je saisis "100", sous pas je saisis "200", et sous nombre maximum je saisis "1300", dans ta colonne "I", sous "no...
03/09/2022 à 00:24augustus.gloupe Tableau récapitulant les résultats basés sur nbr initial, pas, et nbr finalRag02700 , Je t'ai ci-joint un nouveau fichier avec des nouvelles couleurs, ça sera plus simple à comprendre. Je réexplique plus simplement ce que je veux: 1)En I3 je saisis un "nombre minimum" (par exemple "100") 2)En J3 je saisis un "pas" (par exemple "200") 3)En K3 je saisis un nombre "maximum" (...
02/09/2022 à 16:31augustus.gloupe Tableau récapitulant les résultats basés sur nbr initial, pas, et nbr finalMerci Rag02700 , Je pense m'être mal expliqué, je viens de te joindre un nouveau fichier et tu verras surligné en couleur rose ce que je veux automatiquement obtenir. Je te précise que j'ai besoin d'automatiser cela pour tenir une comptabilité, donc dans le fichier hyper simplifié que je t'ai envoyé...
01/09/2022 à 15:32augustus.gloupe Tableau récapitulant les résultats basés sur nbr initial, pas, et nbr finalBonjour, J'ai essayé de faire ce que je veux avec Excel mais je n'y arrive pas, peut-être que c'est faisable via Google Sheets. Voilà ce que je voudrais faire: J'ai un fichier Excel, dans la cellule D1 je saisis un nombre En D2, D3, D4, D5, D6, D7, D8, D9, et 10, il y a tout un tas de formules qui s...
31/07/2021 à 19:35augustus.gloupe Transformer des lettres minuscules en majuscules automatiquementDans la colonne A de mon Excel j'ai: Bonjour Comment ça va? Merci au revoir Je veux une formule qui me permette d'afficher automatiquement tout en majuscule dans la colonne B c'est à dire: BONJOUR COMMENT ÇA VA? MERCI AU REVOIR Comment dois-je faire...
23/07/2021 à 11:38augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésGrace à ton dernier message, tout fonctionne parfaitement à la perfection c'est formidable J'ai copié ton fichier et j'ai tout suivi à la lettre, effectivement le script n'était pas rattaché au googlesheet et c'est de là que venaient tous les problèmes, maintenant j'ai tout qui s'affiche comme il fa...
23/07/2021 à 11:14augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésPeut-être que le problème vient de là: Je remarque que dans ton code app script il est écrit ".addItem('Envoyer', 'envoi')" alors que moi je n'ai à ma disposition ni "Envoyer" ni "Envoi" à ma disposition, j'ai juste "Exécuter" Donc je me suis dit que tu es certainement sur une ancienne version de l'...
23/07/2021 à 10:47augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJe suis désolé, ça na fonctionne toujours pas. Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "GMT-8", j'ai essayé de retélécharger ton fichier mais Google me dit qu'il est dans ta corbeille et Google m'autorise à en faire uniquement une copie (pas à le télécharger directement), j'ai donc fait cette co...
22/07/2021 à 19:29augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'avais fait une erreur de frappe dans le fichier c'est de ma faute (ne pas tenir compte de mes messages ci-dessus). Maintenant ça me marque: 19:23:07AvisExécution démarrée 19:23:07AvisExécution terminée Donc c'est censé avoir fonctionné, mais quand je vais dans mes emails envoyés il n'y a rien, les...
22/07/2021 à 19:11augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésPeut-être que le problème vient du fait qu'il faut que je donne un nom spécifique au fichier Gsheets au au script, si c'est le cas quel nom dois-je leur donner? Ou peut-être que je dois compléter les cases vides sous le titre "Envoi" (colonne F) que tu as créé, d'ailleurs je n'ai pas compris à quoi...
22/07/2021 à 19:02augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'ai chargé ton excel et ton script et je les ai enregistré et j'ai autorisé le script à s'exécuter mais cela ne fonctionne pas, cela m'affiche: 18:55:31AvisExécution démarrée 18:55:31ErreurException: Cannot call SpreadsheetApp.getUi() from this context.onOpen@ Code.gs:2 Ci-joint la capture de l'err...
21/07/2021 à 19:29augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésSorry, je ne savais pas qu'on pouvait partager le lien, voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xJslq7fNWx5b9KMILLAi9Hz-yltemQPmllBeNwumoPY/edit?usp=sharing...
21/07/2021 à 12:16augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'ai déjà inséré mon Excel en pièce jointe (le Google Sheet sera un copié collé de ce Excel)...
20/07/2021 à 19:15augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésBonjour, Avant tout, je précise que les emails présents dans mon fichier Excel ci-joint sont tous fictifs (je suppose qu'il faudra que j'utilise Google Sheets). J'ai un email Gmail, je veux compléter le fichier ci-joint puis utiliser Google script pour aboutir à ce résultat (je ne sais pas faire le...
18/07/2021 à 14:07augustus.gloupe Enregistrer ce que diffuse ma caméra de surveillance IP sur Google DriveJ’ai une caméra IP de surveillance qui filme. Pour voir ce qu’elle filme il n’y a ni identifiant ni mot de passe, il me suffit juste d’aller sur une adresse internet de type h t t p s : / / etc. Mon idée c’est de mettre en place un script qui permet de dire à ma caméra IP d’envoyer en continu ce qu’...
14/07/2021 à 19:35patron28Récupération turfostatsVous avez créé un site sur les paris sur les chevaux. Pour ma part, j’ai créé un outil qui permet d’avoir l’avantage lors des paris sur les matchs de foot, tennis, etc. J’ai présenté mon outil sur YouTube en 2 minutes dans une vidéo intitulée « Augustus Gloupe Stratégie 5: Miser sur l'équipe 1 et su...
02/07/2021 à 18:22augustus.gloupe Transformer mon Excel de pari sportif en application iOS et AndroidJ'ai créé un fichier Excel de pari sportif et je l'ai présenté dans 9 petites vidéos d'une à deux minutes sur youtube. Il n'y a qu'une seule page à afficher, je voudrais le transformer en application iOS et Android mais je débute en développement informatique. Du coup, vous qui connaissez la program...