a

Jeune membre

Dernière activité :31/07/2021 à 19:35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par augustus.gloupe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2021 à 19:35augustus.gloupeTransformer des lettres minuscules en majuscules automatiquementDans la colonne A de mon Excel j'ai: Bonjour Comment ça va? Merci au revoir Je veux une formule qui me permette d'afficher automatiquement tout en majuscule dans la colonne B c'est à dire: BONJOUR COMMENT ÇA VA? MERCI AU REVOIR Comment dois-je faire...
23/07/2021 à 11:38augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésGrace à ton dernier message, tout fonctionne parfaitement à la perfection c'est formidable J'ai copié ton fichier et j'ai tout suivi à la lettre, effectivement le script n'était pas rattaché au googlesheet et c'est de là que venaient tous les problèmes, maintenant j'ai tout qui s'affiche comme il fa...
23/07/2021 à 11:14augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésPeut-être que le problème vient de là: Je remarque que dans ton code app script il est écrit ".addItem('Envoyer', 'envoi')" alors que moi je n'ai à ma disposition ni "Envoyer" ni "Envoi" à ma disposition, j'ai juste "Exécuter" Donc je me suis dit que tu es certainement sur une ancienne version de l'...
23/07/2021 à 10:47augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJe suis désolé, ça na fonctionne toujours pas. Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "GMT-8", j'ai essayé de retélécharger ton fichier mais Google me dit qu'il est dans ta corbeille et Google m'autorise à en faire uniquement une copie (pas à le télécharger directement), j'ai donc fait cette co...
22/07/2021 à 19:29augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'avais fait une erreur de frappe dans le fichier c'est de ma faute (ne pas tenir compte de mes messages ci-dessus). Maintenant ça me marque: 19:23:07AvisExécution démarrée 19:23:07AvisExécution terminée Donc c'est censé avoir fonctionné, mais quand je vais dans mes emails envoyés il n'y a rien, les...
22/07/2021 à 19:11augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésPeut-être que le problème vient du fait qu'il faut que je donne un nom spécifique au fichier Gsheets au au script, si c'est le cas quel nom dois-je leur donner? Ou peut-être que je dois compléter les cases vides sous le titre "Envoi" (colonne F) que tu as créé, d'ailleurs je n'ai pas compris à quoi...
22/07/2021 à 19:02augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'ai chargé ton excel et ton script et je les ai enregistré et j'ai autorisé le script à s'exécuter mais cela ne fonctionne pas, cela m'affiche: 18:55:31AvisExécution démarrée 18:55:31ErreurException: Cannot call SpreadsheetApp.getUi() from this context.onOpen@ Code.gs:2 Ci-joint la capture de l'err...
21/07/2021 à 19:29augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésSorry, je ne savais pas qu'on pouvait partager le lien, voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xJslq7fNWx5b9KMILLAi9Hz-yltemQPmllBeNwumoPY/edit?usp=sharing...
21/07/2021 à 12:16augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésJ'ai déjà inséré mon Excel en pièce jointe (le Google Sheet sera un copié collé de ce Excel)...
20/07/2021 à 19:15augustus.gloupe Utiliser Excel et Gmail pour automatiser l'envoi d'emails personnalisésBonjour, Avant tout, je précise que les emails présents dans mon fichier Excel ci-joint sont tous fictifs (je suppose qu'il faudra que j'utilise Google Sheets). J'ai un email Gmail, je veux compléter le fichier ci-joint puis utiliser Google script pour aboutir à ce résultat (je ne sais pas faire le...
18/07/2021 à 14:07augustus.gloupeEnregistrer ce que diffuse ma caméra de surveillance IP sur Google DriveJ’ai une caméra IP de surveillance qui filme. Pour voir ce qu’elle filme il n’y a ni identifiant ni mot de passe, il me suffit juste d’aller sur une adresse internet de type h t t p s : / / etc. Mon idée c’est de mettre en place un script qui permet de dire à ma caméra IP d’envoyer en continu ce qu’...
14/07/2021 à 19:35patron28Récupération turfostatsVous avez créé un site sur les paris sur les chevaux. Pour ma part, j’ai créé un outil qui permet d’avoir l’avantage lors des paris sur les matchs de foot, tennis, etc. J’ai présenté mon outil sur YouTube en 2 minutes dans une vidéo intitulée « Augustus Gloupe Stratégie 5: Miser sur l'équipe 1 et su...
02/07/2021 à 18:22augustus.gloupeTransformer mon Excel de pari sportif en application iOS et AndroidJ'ai créé un fichier Excel de pari sportif et je l'ai présenté dans 9 petites vidéos d'une à deux minutes sur youtube. Il n'y a qu'une seule page à afficher, je voudrais le transformer en application iOS et Android mais je débute en développement informatique. Du coup, vous qui connaissez la program...