Enregistrer ce que diffuse ma caméra de surveillance IP sur Google Drive

Bonjour,,

J’ai une caméra IP de surveillance qui filme.

Pour voir ce qu’elle filme il n’y a ni identifiant ni mot de passe, il me suffit juste d’aller sur une adresse internet de type h t t p s : / / etc.

Mon idée c’est de mettre en place un script qui permet de dire à ma caméra IP d’envoyer en continu ce qu’elle filme sur Google Drive.

Comme ça si je me fais cambrioler alors il me suffira d’aller sur Google Drive et de rembobiner la vidéo (ça me sera aussi utile si les cambrioleurs me volent ma caméra IP contenant ma carte SD).

Le stockage de Google Drive n’étant pas illimité on pourrait imaginer que le script fasse en sorte que Google Drive garde en mémoire uniquement les vidéos en continu des 7 derniers jours.

Ça serait très pratique d’arriver à faire ça car j’aurai un total contrôle sur ce que ma caméra a filme et je n’aurai pas à dépendre d’un cloud payant. Selon vous quel modèle caméra utiliser et quel Google app script ou Google sheet faut il mettre en place pour cela? Si vous connaissez un meilleur moyen de faire pour aboutir au résultat que je veux n’hésitez pas à nous parler de votre bricolage (à condition qu’il respecte bien le dit d’enregistrer 24 heures sur 24 et conserve en mémoire les 7 derniers jours de vidéo).

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer que diffuse camera surveillance google drive"