d

Jeune membre

Inscrit le :19/06/2021
Dernière activité :06/08/2021 à 15:55
Version d'Excel :Excel 2016 France
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par douby49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2021 à 11:45douby49Stock moins donc vendus plusAh oui voici une excellente idée, merci...
27/07/2021 à 11:41douby49Stock moins donc vendus plusMerci pour votre réponse. Oui je savais que je pouvais faire ce calcul simple mais malheureusement comme ça ne sera pas toujours le même stock donc pas toujours 16 je devrais faire ça pour chaque ligne, ça serait bien trop long. Alors qu'avec une fonction par exemple je pourrais incrémenter. j'ai co...
26/07/2021 à 19:56douby49Stock moins donc vendus plusJ'aimerais que vous m'aidiez, j'aimerais que lorsque j'entre 4 en stock donc stock-1, il y a automatiquement 12 en vendus donc vendus+1. 3 en stock donc stock-2, il y a automatiquement 13 en vendus donc vendus +2 etc... Je ne sais pas trop quelle fonction utiliser. Merci par avance à vous. En Stock...
19/07/2021 à 10:00douby49Placer images en RechercheVJe souhaiterais placer une image automatiquement lorsque je note la ville avec la fonction RechercheV, j'ai utilisé la commande appareil photo. Lorsque j'entre l'adresse immédiatement ça fonctionne mais en utilisant la Recherche V, impossible. "Nous n'avons pas trouvé de référence de plage ou nom dé...
14/07/2021 à 17:29SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneJe suis content d'avoir pu vous aider. Oui je m'en doute mais j'ai inséré toutes les références pour vérifier qu'il n'y avait aucun problème et que tout correspondait. Excellente fin de journée à vous et bonne continuation Monsieur...
14/07/2021 à 13:45SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneVoici votre fichier, j'ai utilisé la fonction RechercheV afin que lorsque vous entrez une référence, les colonnes "Désignation" et "Prix" se remplissent automatiquement. J'ai néanmoins dû modifier vos références car ça posait problème mais n'ayez crainte ça ne change pas grand-chose vous pourrez tou...
13/07/2021 à 20:32SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneDésolé mais je ne vois pas ton fichier, es-tu sûr que tu l'as bien joint ? De rien, je t'aide avec plaisir...
13/07/2021 à 17:43SimKmilEcrire les désignation selon des références dans une autre colonneJe pense que la fonction RechercheV est ce qu'il te faut. Peux-tu partager ton tableau Excel ? (S'il ne s'agit pas de données confidentielles bien-sûr). Je débute sur Excel alors peut-être que les experts du forum pourront t'aider davantage que moi...
11/07/2021 à 22:16douby49 Aide tableau ExcelAaaaah oui je comprends mieux, un grand merci à vous. 🙏 Quant à "km" il s'agit d'un format de cellule personnalisé donc il n'est pas pris en compte lors des calculs. Encore Merci à vous 🙏 Oui je fais encore des erreurs stupides car j'ai commencé Excel très récemment et je m'entraîne de temps à autre...
11/07/2021 à 21:55douby49 Aide tableau ExcelBonsoir à tous, Je suis face à un petit problème, enfin je m'entraîne sur Excel (débutant) et j'essaie de me faire des exercices qui sont de plus en plus compliqués afin de m'améliorer et je bloque sur les 100 € supplémentaires par 10 km de trajet. 1% si CA > 50 000 €. 0,5% si expérience > 5 a...
20/06/2021 à 07:38douby49 Face à un problème avec fonction SI (trop longue)En effet mais j'avais déjà modifié cela hier lorsque vous avez eu la gentillesse de me répondre. Une nouvelle fois merci et bonne continuation à vous également...
19/06/2021 à 19:11douby49 Face à un problème avec fonction SI (trop longue)Un grand merci à vous, je commence à mieux comprendre, j'ai reproduit tout cela sur mon tableau avec Alt +F11 et j'ai inséré le module. Je vais tout de même avoir besoin d'un certain temps pour réussir et créer un nouveau code adapté à chaque tableau. Il faut prendre le coup. Bonne soirée...
19/06/2021 à 16:51douby49 Face à un problème avec fonction SI (trop longue)Pour commencer merci à vous pour votre réponse. Comme je l'ai dit je suis débutant sur Excel, j'ai bien essayé mais je dois bien admettre ne pas comprendre le ; =REDUCTION(C4;B4) dans "Total à payer". J'avoue que j'aimerais bien la comprendre car cette façon de faire me semble plus simple et surtout...
19/06/2021 à 11:37douby49 Face à un problème avec fonction SI (trop longue)J'ai trouvé cela, dites-moi ce que vous en pensez, les résultats semblent corrects ; Colonne Réduction/Frais de port offerts : =SI(ET(B4>70;C4="OUI");"Réduction et Frais de port offerts";SI(B4>70;"Frais de port offerts";SI(C4="OUI";"Réduction";"Rien"))) Colonne Total à payer : =SI(D4="Réductio...
19/06/2021 à 10:49douby49 Face à un problème avec fonction SI (trop longue)Je viens vers vous car je suis face à une difficulté avec Excel et la fonction SI, je maitrise la fonction SI "simple", pour les choses simples mais là je suis face à un problème je me creuse la tête mais pas moyen de trouver la bonne formule, Excel me dit qu'elle est trop longue. Je débute dans Exc...