Ecrire les désignation selon des références dans une autre colonne

Bonjour,

voici mon problème :

j'ai une colonne (A) où je fais une liste déroulante de plusieurs références (14). Pour certaines références, j'ai plusieurs lignes de dénomination, situées dans une autre feuille.

Je voudrais que lorsque j'inscrit une référence en colonne 1 (avec ma liste déroulante) s'inscrive la ou LES lignes de dénomination en colonne C.

J'ai essayé avec des IF... THEN et je n'y arrive pas !

en plus, je voudrais qu'après avoir fait une première inscription on saute à la ligne suivante et l'on puisse recommencer la même opération (avec d'autres références)

mes colonnes référence et dénomination débutent à la ligne 16.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je pense que la fonction RechercheV est ce qu'il te faut.

Peux-tu partager ton tableau Excel ? (S'il ne s'agit pas de données confidentielles bien-sûr).

Je débute sur Excel alors peut-être que les experts du forum pourront t'aider davantage que moi.

Merci Douby, il n'y a rien de personnel dàns mon fichier. Je vais donc te mettre une copie. Je fais çela dàns quelques minutes, car je ne suis pas sur mon PC actuellement.

Et voilà ! je suis de retour sur le PC !

Je t'envoie ci joint mon fichier. Il s'agit d'un modele de facture pour DJ faisant de la location événementielle.

J'ai donc créé un onglet avec le matériel ainsi que les prix. Je voudrais qu'en inscrivant la référence en colonne A, la description ainsi que le prix s'affichent en C et D

Problème également : les Packs 1, 2 et 3 comportent plusieurs lignes de description

merci de ton aide.

Désolé mais je ne vois pas ton fichier, es-tu sûr que tu l'as bien joint ?

De rien, je t'aide avec plaisir.

Bonjour, ben, me connaissant, je suis capable d'avoir oublié de joindre le ficher !

le voici donc cette fois !

merci de ta bienveillance...

18copie-essai.xlsm (45.69 Ko)

Bonjour,

Voici votre fichier, j'ai utilisé la fonction RechercheV afin que lorsque vous entrez une référence, les colonnes "Désignation" et "Prix" se remplissent automatiquement.

J'ai néanmoins dû modifier vos références car ça posait problème mais n'ayez crainte ça ne change pas grand-chose vous pourrez toujours vous repérer facilement, références OPT1, OPT2... remplacées par OPT N°01, OPT N°02... et Pack1, Pack2... par N°1 Pack…

Tout semble fonctionner très bien.

Bonne journée.

15copie-essai.xlsm (47.73 Ko)

Re-Bonjour et un grand merci pour votre réponse aussi rapide !

Je viens d'essayer et tout est parfait ! J'ai seulement laissé une ligne avec autant de hauteur étant donné qu'il n'y aura jamais que un pack, soit le 1, le 2 ou le 3.

Cela me permet d'un peu raccourcir la facture qui allait alors prendre deux pages.

Merci beaucoup et excellente journée.

Je suis content d'avoir pu vous aider.

Oui je m'en doute mais j'ai inséré toutes les références pour vérifier qu'il n'y avait aucun problème et que tout correspondait.

Excellente fin de journée à vous et bonne continuation Monsieur.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire designation references colonne"