Jeune membre

Dernière activité :30/11/2022 à 13:29
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pyroma

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2022 à 13:29PyromaEt mettre à jour un segmentHmmm, je vais essayer de faire quelque chose qui est dans mes cordes, même si ce n'est pas optimal, du moment que j'obtient l'affichage que je désire. Et pour définir la valeur du segment, il faut utiliser : NomDuSement.SlicerItems("Nom du vendeur").Selected = true ? Quelque chose comme ça ...
30/11/2022 à 11:48PyromaEt mettre à jour un segmentPeut-être pourrais-je récupérer le nom de la personne qui ouvre le fichier et actualisé le segment en fonction, avec une petite macro qui s'effectue à l'ouverture du fichier ...
30/11/2022 à 10:53PyromaEt mettre à jour un segmentDonc cela est possible, et non je ne suis pas spécialement fort en VBA mais je vais continuer mes recherches. Même si dans votre message il y a beaucoup de "je pense"...
30/11/2022 à 10:01PyromaEt mettre à jour un segmentJ'ai un tableau de bord excel avec des segments (vendeur, mois, clients...) pour que des vendeurs puissent voir leur chiffre d'affaire ainsi que le chiffre d'affaire général de l'unité. Est-il possible en fonction du vendeur qui ouvre le fichier excel, que le segment 'vendeur' se mette à jour avec s...
01/12/2021 à 17:36PyromaQuelle méthode pour remplir une colonne en fonction d'une autre ?Je travaille actuellement sur un fichier excel avec une colonne remplie de date de facturation. Selon ces dates il faudrait que je spécifie de manière automatique si la date est "in period" or "out of period". Je m'explique, un utilisateur va venir saisir le mois qu'il veut prenons Juin pour l'exemp...
22/10/2021 à 10:21PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonne...
21/10/2021 à 17:37PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonneD'où ma question sur le format :) cela me convient je vais essayer de faire une macro pour convertir toutes les cellules de la colonne ...
21/10/2021 à 17:12PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonneJe vous ai mis quelques dates...
21/10/2021 à 17:04PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonneMerci pour vos réponses, je viens de vérifier il y a des dates dans toutes les cellules du tableau.. Ta dernière formule me renvoie 0 par exemple Gabin. J'ai aussi fait le test sur une petite plage avec la certitude que qu'il n'y ai pas de 0 caché sur A2:A10 par exemple. Doit-il y avoir un format sp...
21/10/2021 à 16:34PyromaRenvoyer la date la plus ancienne d'une colonneJe rencontre un petit problème, je me trouve en face d'un fichier excel qui renseigne des lignes de facturation. Chaque ligne correspond à une facture émise, j'y trouve une colonne qui renseigne la date de facturation. On va lui donner la lettre A. Je voudrais retourner la date la plus ancienne cont...
15/06/2021 à 17:10PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursJe poste ma solution au cas où quelqu'un aurait un problème similaire et tomberait sur ce sujet voilà :)...
10/06/2021 à 17:30PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursJ'ai réussi à faire un code qui me remplace tous les TBD par LOL pour faire en sorte que ça marche, si quelqu'un sait comment au lieu de remplacer par lol je peux faire une rechercheV ou X sur ce que je veux ? Et ensuite je pourrais généraliser à toutes les colonnes que je veux....
10/06/2021 à 11:39PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursJ'ai fait un premier jet de mon code pour remplacer les TBD dans la colonne D, et ensuite je le généraliserais aux autres colonnes concernées. J'ai un fichier avec mes correspondance que je stocke dans shtCorre, que je réutilise lors de ma rechercheX. Apparemment j'ai un problème de syntaxe dans ma...
08/06/2021 à 17:23PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursQuand tu parles de formule c'est en dur dans la cellule que je veux changer ? Je ne connais pas du tout PowerQuery.. Le VBA me permettrait d'automatiser ce remplacement des TBD.. de ce que j'ai compris si c'est possible de coder quelque chose comme ça. le vrai problème das ce que je veux faire est q...
08/06/2021 à 16:36PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursMerci de ta réponse. Donc dans mon cas la solution la plus approprié serait le VBA. Une rechercheV marcherait si je l'imbrique dans le replacement de la fonction replace ...
08/06/2021 à 16:05PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursNon pas exactement. Mauvaise description de ma part. Je veux remplacer les TBD présent comme tu dis par exemple en c14 par le nom du commercial responsable en fonction du code présent dans la colonne B, car on sait quel commercial est responsable de quel client. Le fonctionnement serait le même pour...
07/06/2021 à 17:58PyromaRecherche et Remplacement d'une valeur en fonction d'autres valeursJe suis tout nouveau ici et aussi nouveau en VBA et après mes recherches j'ai l'impression de commencer avec une question complexe et j'espère que vous me direz le contraire.. ou pas :) Je suis amené à télécharger un fichier avec plusieurs colonnes (client, commercial...) et lorsque j'ouvre ce derni...