| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2023 à 11:05 | AJA | Changer la couleur de police d'un élément listbox après Double Click | Dans ma Listbox3, suite à une rechercheV, je défini par défaut la couleur en rouge de mes éléments : Me.ListBox3.ForeColor = vbRed Maintenant, j'aimerais passer en vert mes valeurs, lorsque je double click dessus : Private Sub ListBox3_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Me.ListBox3.Fore... |
| 29/08/2023 à 10:41 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | Ah d'accord pas de soucis :) Okay parfait, ça fonctionne très bien. Je vais rajouter un message pour prévenir lorsque la pièce n'a pas de référence. Oui je comprends, mais pour mon utilisation ça sera largement suffisant ;) Merci encore :)... |
| 28/08/2023 à 16:50 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | La seule chose c'est lorsque je retire des éléments de ma listbox2 en double cliquant, je n'ai pas d'actualisation dans ma listbox3. C'est pour cela que j'avais créé un bouton "VALIDER" afin de pouvoir réactualiser les références en cas d'erreurs. Qu'en penses-tu ... |
| 28/08/2023 à 16:36 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | Merci beaucoup!! Je pense garder la solution 2 car mes sous-ensembles peuvent avoir des pièces en commun (non précisé dans mon fichier "ESSAI"..). Je viens de remettre le code dans mon fichier et c'est exactement ce que je voulais, merci encore ! :) Antoine... |
| 28/08/2023 à 07:42 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | Ci-joint le fichier compressé et sans informations confidentielles. Merci d'avance, Antoine... |
| 25/08/2023 à 09:36 | AJA | RechercheV dans ma ListBox3 des éléments de ma listbox2 | J'ai créé un UserForm, et dans ma ListBox3 j'aimerais que ligne par ligne je récupère celle de ListBox2 et que je fasse une rechercheV dans une feuille que l'on va nommer "BDD" et mon tableau "T_ref". Dans "T_ref" la première colonne correspond aux éléments que je vais récupérer dans ma ListBox2 et... |
| 24/08/2023 à 16:08 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | J'aimerais maintenant récupérer les éléments sélectionnés de ListBox1 et les mettre dans une ListBox2. Afin de récupérer les références des pièces dans "T_ref", à partir des éléments de ma ListBox2. Grâce à une recherche_v ? Merci d'avance, Antoine... |
| 24/08/2023 à 11:49 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | J'ai redémarré ma session et la démarche que vous m'avez envoyé fonctionne ! Merci! :) Le fichier est top merci beaucoup @fanfan38 ;) A bientôt et merci encore pour l'aide... |
| 24/08/2023 à 10:09 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | C'est fait. Comment puis-je utiliser le fichier de fanfan38 maintenant? Merci... |
| 24/08/2023 à 09:39 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | Merci pour ton retour, Je travaille sous la version 2307? D'accord, merci... |
| 24/08/2023 à 08:17 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | Merci pour ta réponse et ton aide, désolé de répondre aussi tard mais j'étais parti en vacances.. Je n'arrive pas à lancer la macro ni à visualiser le code, le fichier plante immédiatement… J'essaye avec un autre ordinateur. Antoine... |
| 03/08/2023 à 14:00 | AJA | Changer de feuille en fonction des cases cochées | J'aimerais créer une sorte de petite application, mais très simple en code. J'ai donc pensé à une feuille qui me sert de base de donnée "BDD". Et ensuite une première qui sera la base de mon interface et la deuxième et troisième qui vont découler du premier et deuxième choix. Le but est d'avoir dans... |
| 09/07/2021 à 09:44 | AJA | Formule recherchev en VBA | Je viens de tester et ça fonctionne ! Merci beaucoup pour votre réponse !! Désolé de pas avoir expliqué en détails... |
| 09/07/2021 à 09:12 | AJA | Formule recherchev en VBA | Ci-dessous, le résultat. Le problème est qu'avec la partie de programme que j'ai envoyé dans le premier message, je cherche à ce que dès qu'on change de ZONE, alors la valeur de la cellule, si elle est présente dans mon "Tableau9" présent dans la feuille "README", alors ça me colle la cellule d'à cô... |
| 09/07/2021 à 09:10 | AJA | Formule recherchev en VBA | Merci de votre réponse, désolé de ne pas avoir trop expliqué le problème. Je recommence: Au départ j'ai ça, puis en appuyant sur le bouton "AJOUTER LES UF", ça m'insère des lignes quand la cellule de la colonne de la "ZONE" est différente..... |
| 08/07/2021 à 14:11 | AJA | Formule recherchev en VBA | Bonjour à tous, j'essaye de faire une recherchev en VBA, j'ai essayé avec le code suivant cependant mon offset ne me permet pas d'afficher quelque chose si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ? Merci d'avance ... |
| 08/07/2021 à 11:13 | AJA | RechercheV en VBA | Merci de votre réponse mais ça ne fonctionne pas.. Je vous ai mit un fichier simplifié de mon excel en copie si vous avez le temps de regarder, merci Pour la version d'Excel je vais essayer de l'afficher... |
| 08/07/2021 à 10:58 | AJA | RechercheV en VBA | Bonjour à tous, je cherche à affecter une recherchev à une cellule en plus d'un compteur et d'une partie de texte : Le Set re = ... fonctionne car si ma cellule n'est pas présente dans mon tableau le reste de s'exécute pas. Lorsque j'affiche "UNITE FONCTIONNELLE " + CStr(compteur) + " : " ça fonctio... |
| 07/07/2021 à 14:52 | AJA | Formule recherchev en VBA | Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ? merci... |
| 05/07/2021 à 10:04 | AJA | Formule recherchev en VBA | Bonjour, je viens de créer un fichier ou les données confidentielles sont supprimées. En attente de votre réponse, merci d'avance; Antoine... |
| 01/07/2021 à 16:38 | AJA | Formule recherchev en VBA | Ca m'affiche seulement : UNITE FONCTIONNELLE 2 : mais pas la valeur, ça ne trouve pas ma valeur, j'ai mit Cells(i,4) parce que finalement c'est ce qu'il faut. Par contre je pense que l'erreur vient du fait que le (Tableau9) ne fait pas partie de ma feuille et qu'il vient d'une autre ? La feuille en... |
| 01/07/2021 à 15:02 | AJA | Formule recherchev en VBA | J'ai écrit un code à l'aide d'un utilisateur du forum il y a quelques semaines. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais mais je cherche à améliorer certains points. Dans cette partie de code, j'insère une nouvelle ligne quand je rencontre une cellule différente, c'est-à-dire : If Cells(i, 4).Valu... |
| 11/06/2021 à 14:31 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | J'ai trouvé la solution, merci quand même si vous passez par là... |
| 11/06/2021 à 10:25 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Bonjour, j'espère que tu vas bien ? Je sais pas si tu verras ce message mais j'ai refait un programme basé sur celui que t'avais fait. Sauf que j'ai l'impression qu'il tourne à l'infini ( je déduis ça car Excel plante). Le programme est le même que le tiens, sauf que je vais chercher dans une autre... |
| 09/06/2021 à 14:55 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup ! J'avais écrit cette commande mais bien sûr qu'il fallait utiliser un "Or", cela fait plus de sens ! While Cells(i, 5).Value <> "" And Cells(i+1, 5).Value <> "" Encore merci ! Je vais continuer la suite de mon projet, et si j'ai d'autres... |
| 09/06/2021 à 14:42 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | D'accord, je regarderai la prochaine fois que j'essaye alors ! Okay merci, mais je crois que tu t'es trompé de fichier non ? La j'ai un rapport contrôle outillage ... |
| 09/06/2021 à 14:23 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | D'accord pour les 2 variables, merci Je viens de regarder et c'est super ! merci beaucoup En ce qui concerne les erreurs, désolé mais j'ai simplement reprit un modèle de l'entreprise. Je vais regarder pour compléter la nomenclature. Merci D'accord, je vais regarder alors ! J'avais juste une question... |
| 09/06/2021 à 11:20 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Pour le fait que ça s'arrête à chaque ligne vide, il faudrait modifier cette ligne : While Cells(i, 5).Value <> ""... |
| 09/06/2021 à 09:21 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Encore merci pour cette réponse ! On se rapproche du but final c'est super ! Concernant le code j'ai a peu près comprit sauf pour ton "k" et ton "m" ? Je viens de rajouter des lignes dans "TEST LISTE ELECTRICITE" et ça ne fonctionne pas quand il voit une ligne grise (enfin une cellule vide plutôt),... |
| 08/06/2021 à 15:45 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Cependant je viens de regarder, et en fait ce que je voulais c'est qu'à chaque fois qu'on ajoute des lignes, ce qu'on ajoute s'affiche dans la colonne de : "DESIGNATION" et que le reste de la ligne soit le même que la ligne du dessus. Je pense que c'est juste une petite modification avec : EntireRow... |
| 08/06/2021 à 14:14 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Je viens de trouver la réponse à ma question sur internet. Il fallait finalement utiliser la formule dans la cellule de critère : "=K8=$Y$15" avec en K8 la première cellule de notre tableau et en Y15 une cellule ou on aura mit la couleur souhaité. Merci pour vos réponses, à bientôt... |
| 08/06/2021 à 13:43 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Merci beaucoup pour votre réponse, par contre je n'ai pas l'impression que ça retire les lignes qui comprennent les "-" ... |
| 08/06/2021 à 12:13 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | J'essaye simplement de trouver une solution pour filtrer mon tableau, au début je m'étais dit que le plus simple pour dernier critère était de le faire avec la couleur mais peut importe, tant qu'au final j'obtiens le bon résultat. J'utilise Microsoft 365 Apps for Enterprise... |
| 08/06/2021 à 11:46 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Sinon je n'ai pas besoin de filtrer la couleur, en fait je voudrais récupérer toutes les informations de mon tableau sauf lorsque ma colonne Filtre N°5 est égal à "-"... |
| 08/06/2021 à 11:32 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Merci de votre réponse, j'ai trouvé que Range.AdvancedFilter ne permettait pas forcément de filtrer avec un critère de couleur. Comment dois-je faire avec Range.Autofilter ? Sachant que mes autres critères sont que si dans la colonne "Filtre N°5" les cellules contiennent les lettres "I", "D" et "M"... |
| 08/06/2021 à 11:10 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? j'ai réussi à trouver quelques informations mais trop peu pour construire un code correct sachant que je ne connais pas trop VBA Merci... |
| 08/06/2021 à 10:56 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Puis-je obtenir de l'aide ? Merci... |
| 08/06/2021 à 10:36 | AJA | Filtre avancé en fonction d'une couleur | Je n'arrive pas filtrer en fonction d'un couleur ma feuille, j'applique la formule : Sheets("LISTE GENERALE (2)").Range("Tableau13[#All]").AdvancedFilter Action:= _ xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("LISTE GENERALE (2)").Range("X7:X10"), _ CopyToRange:=Range("'TEST ELEC'!Extract"), Unique... |
| 08/06/2021 à 09:33 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Bonjour à tous ! Je suis actuellement en stage, et j'essaye de coder en VBA. Ce nouveau type de codage est nouveau pour moi et me pose des difficultés. Ci-joint je vous ai mit un fichier Excel réduit afin de respecter les règles de confidentialités de l'entreprise. Mon "rendu final" est la feuille "... |