Formule recherchev en VBA

Bonjour à tous,

J'ai écrit un code à l'aide d'un utilisateur du forum il y a quelques semaines. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais mais je cherche à améliorer certains points.

Dans cette partie de code, j'insère une nouvelle ligne quand je rencontre une cellule différente, c'est-à-dire : If Cells(i, 4).Value <> Cells(i + 1, 4).Value Then

Alors j'insère une ligne etc..

Maintenant je ne sais pas comment faire pour que dans une case je puisse effectuer une recherchev en complement de texte et d'une variable.

J'ai trouvé sur internet un VLookup mais je n'arrive pas à bien l'appliquer.

Pour l'instant j'ai :

Cells(i + 1, 14).Value = "UNITE FONCTIONNELLE " + CStr(compteur) + " : " + ***

La ou il y a les "***" j'aimerai intégrer la recherchev

Enfin, pour mon range de ma recherchev, j'ai un tableau ("tableau9") dont j'aimerai utiliser. La commande sur excel serait :

=RECHERCHEV(D9;Tableau9[#Tout];2;FAUX)

Sachant qu'ici il faudrait un D & i ou quelque chose comme ça.

Merci pour vos considérations, bonne journée à vous !

Cordialement Antoine

bonjour,

essaie ainsi

Set re = Range("Tableeau9[#All]").Find(Cells(i, "D").Value, LookAt:=xlWhole)
    If Not re Is Nothing Then 'valeur en Di trouvée dans tableau9
        Cells(i + 1, 14).Value = "UNITE FONCTIONNELLE " + CStr(compteur) + " : " + re.Offset(, 2).Value
    End If

Bonjour, merci de votre réponse

ça m'affiche seulement : UNITE FONCTIONNELLE 2 : mais pas la valeur,

ça ne trouve pas ma valeur, j'ai mit Cells(i,4) parce que finalement c'est ce qu'il faut. Par contre je pense que l'erreur vient du fait que le (Tableau9) ne fait pas partie de ma feuille et qu'il vient d'une autre ? La feuille en question est (README)

Set re = Range("Tableau9[#All]").Find(Cells(i, 4).Value, LookAt:=xlWhole)
                    Cells(i + 1, 14).Value = "UNITE FONCTIONNELLE " + CStr(compteur) + " : " + re.Offset(, 2).Value
                End If

re,

pour indiquer la feuille

Set re = sheets("readme").Range("Tableau9[#All]").Find(Cells(i, 4).Value, LookAt:=xlWhole)
                End If

à nouveau non testé, pourquoi crois-tu qu'on demande de mettre un fichier ?

3test.xlsm (165.97 Ko)

Bonjour, je viens de créer un fichier ou les données confidentielles sont supprimées.

En attente de votre réponse, merci d'avance;

Antoine

Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ? merci

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev vba"