Filtre avancé en fonction d'une couleur

Bonjour,

Je n'arrive pas filtrer en fonction d'un couleur ma feuille, j'applique la formule :

Sheets("LISTE GENERALE (2)").Range("Tableau13[#All]").AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("LISTE GENERALE (2)").Range("X7:X10"), _
CopyToRange:=Range("'TEST ELEC'!Extract"), Unique:=False

Ce qui fonctionne très bien pour mes autres critères mais je ne sais pas comment mettre un critère de couleur.

Ma couleur est : #808080

Merci d'avance,

Antoine

Puis-je obtenir de l'aide ?

Merci

Bonjour,

Regarde l'aide sur la méthode Range.AdvancedFilter (touche F1 dans VBE).

Permet-elle de filtrer avec un critère de couleur de cellules ?

Voir la méthode Range.Autofilter qui possède cette fonctionnalité.

Cdlt.

Merci de votre réponse, j'ai trouvé que Range.AdvancedFilter ne permettait pas forcément de filtrer avec un critère de couleur.

Comment dois-je faire avec Range.Autofilter ? Sachant que mes autres critères sont que si dans la colonne "Filtre N°5" les cellules contiennent les lettres "I", "D" et "M" alors je dois les récupérer.

Sinon je n'ai pas besoin de filtrer la couleur, en fait je voudrais récupérer toutes les informations de mon tableau sauf lorsque ma colonne Filtre N°5 est égal à "-"

Re,

Es-tu certain de ta demande ? ne va-t-elle pas évoluer ?

Sinon, précise ta version Excel dans ton profil.

Cdlt.

J'essaye simplement de trouver une solution pour filtrer mon tableau, au début je m'étais dit que le plus simple pour dernier critère était de le faire avec la couleur mais peut importe, tant qu'au final j'obtiens le bon résultat.

J'utilise Microsoft 365 Apps for Enterprise

Re,

Un exemple pour appréhender la chose.

A adapter ?

Cdlt.

18aja.xlsm (19.30 Ko)
Sub xxx()
    With Worksheets("Feuil1").Range("Tableau13[#All]")
        .AutoFilter 3, "-"
        .Copy Worksheets("Feuil2").Cells(1)
        .AutoFilter
    End With
End Sub

Merci beaucoup pour votre réponse, par contre je n'ai pas l'impression que ça retire les lignes qui comprennent les "-" ?

Je viens de trouver la réponse à ma question sur internet.

Il fallait finalement utiliser la formule dans la cellule de critère : "=K8=$Y$15" avec en K8 la première cellule de notre tableau et en Y15 une cellule ou on aura mit la couleur souhaité.

Merci pour vos réponses, à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance fonction couleur"