b

Jeune membre

Dernière activité :01/12/2021 à 15:41
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par benalex51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2021 à 15:40benalex51 Formules et appels de cellules automatisésEffectivement on atteint un sacré niveau de complexité au niveau de la gestion du document. En plus je vais devoir expliquer à des collègues comment s'en servir en autonomie. Je vais laisser la feuille "Atelier" telle qu'elle est dans sa forme, car je vais adapter le petit bout de calendrier à toute...
30/11/2021 à 10:39benalex51 Formules et appels de cellules automatisésSuper, les deux premières solutions fonctionnent à merveille ! Merci ! (et j'ai bien compris comment elles fonctionnent) Dans le feuille " Ateliers ", dans la case 'F5' je peux sélectionner une commune via une liste (que j'appelle depuis la BDD via la validation des données). J'aimerais, lorsque je...
29/11/2021 à 11:15benalex51 Formules et appels de cellules automatisésJe reviens vers vous car j'ai besoin de développer de nouvelles fonctions dans mon tableau de suivi d'usagers, qui a bien évolué depuis mon dernier topic. Voici le fichier en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XC3crIRAx5CkALk0xLdVROiGfU2tSmuArj_RHXfi9iQ/edit?usp=sharing 1) Feuille "U...
18/11/2021 à 17:42benalex51 Transfert de données avec tri automatiqueOk c'était une formule plutôt simple finalement... merci encore ! Je passe le topic en résolu, j'en referai un autre si besoin. Bonne journée/soirée ...
18/11/2021 à 11:53benalex51 Transfert de données avec tri automatiqueOh je ne connaissais pas le site sheets-pratique. Je vais suivre le cours dans le lien que tu m'as envoyé ! En fait, pour chaque demi-journée je sélectionnerai une ville (ex : en B4 ou en R14) selon où j'interviendrai. Ensuite, je ferai appel à une liste de prénom (que je peux utiliser grâce à ta fo...
18/11/2021 à 10:45benalex51 Transfert de données avec tri automatiqueMerci beaucoup pour la réponse ! Je n'ai pas encore totalement compris la formule, mais elle fonctionne parfaitement ! J'en profite pour demander, toujours dans le même lien , dans la feuille "Ateliers", j'aimerais (dans la colonne W) qu'il y ait un compteur. C'est-à-dire que selon le nombre de crén...
15/11/2021 à 10:09benalex51 Transfert de données avec tri automatiqueJe me permet de UP le topic...
06/11/2021 à 21:04benalex51 Transfert de données avec tri automatiqueBien le bonjour ! J'aimerais réaliser un tableur Sheets dans lequel je pourrai suivre mes usagers lors d'ateliers sur différentes communes. Et je souhaiterais par la même occasion pouvoir les placer sur des créneaux. Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XyXVhIa7ug5Pk4sQIOBwkOSqqOd...
20/05/2021 à 11:28benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelAprès réflexion, au vu du temps qu'il me reste, je vais utiliser la méthode d'Ergotamine. Je ne connais pas du tout le VBA, et je n'aurai pas assez de temps en 4 jours pour me former à l'utilisation des macros et du code avant le déploiement de mon outil. Cependant, je garde vos réponses sous le cou...
20/05/2021 à 10:15benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelMerci pour votre réactivité :) J'ai copié le code en prenant soin de changer la "range", mais je ne vois pas ce que ça a changé... Mes connaissances avec Excel sont vraiment limitées. Ce n'est pas possible de mettre des cases de la même manière qu'avec Sheets ? Par "objets", vous parliez des cases j...
20/05/2021 à 09:54benalex51 Cases à cocher - Sheets vers ExcelJ'ai dans un premier temps créé le fichier via Sheets, qui ressemble à ça : Une fois les cases cochées, un graphique se remplit : Et pour des besoins logistiques, j'ai besoin d'avoir ce fichier sous Excel (sinon je devrais dupliquer plus de 100 fois le fichier sur Drive, ça n'aurait aucun sens), ce...