Transfert de données avec tri automatique

Bien le bonjour !

J'aimerais réaliser un tableur Sheets dans lequel je pourrai suivre mes usagers lors d'ateliers sur différentes communes. Et je souhaiterais par la même occasion pouvoir les placer sur des créneaux.

Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XyXVhIa7ug5Pk4sQIOBwkOSqqOdwgc8YcTXmroxvXl0/edit?usp=sharing

Pour vous expliquer comment j'ai conçu le tableau :

Synth. : Tableau qui synthétise certaines données inscrites dans les feuilles U'x'

U1 / U2 : Tableau individuel d'usager contenant certains renseignements ainsi qu'un suivi de progression (la progression est effacée dans le lien partagé)

Ateliers : C'est là où j'aurai l'emploi du temps de mes interventions, ainsi que les noms des participants que je placerai dans des créneaux

BDD : Base de données

Ce que j'aimerais, c'est que les noms se placent automatiquement dans la BDD, sous la commune qui leur correspond selon ce qui a été renseigné. Cela dans le but que je puisse inscrire (via un menu déroulant) leurs noms dans les créneaux de la feuille "Ateliers"

Je ne sais pas si j'ai été très clair, je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions

Bien à vous,

Alexis

Je me permet de UP le topic

Bonjour,

tu as bien fait de relancer ...

En E2 de BDD

=iferror(sort(query(Synth.!$B$3:$C;"select B where C='"& E$1 &"' ";0));)

à tirer vers la droite sous les autres villes.

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse !

Je n'ai pas encore totalement compris la formule, mais elle fonctionne parfaitement !

J'en profite pour demander, toujours dans le même lien, dans la feuille "Ateliers", j'aimerais (dans la colonne W) qu'il y ait un compteur. C'est-à-dire que selon le nombre de créneaux dédiés à chaque villes, il y ait automatiquement un "+1" dans la commune qui correspond.

J'ai fais mes recherches, mais je manque cruellement d'expérience avec les formules (au moins ici c'est l'occasion d'apprendre :D )

Bonjour,

1- Je n'ai pas encore totalement compris la formule, mais elle fonctionne parfaitement !

2- J'en profite pour demander, toujours dans le même lien, dans la feuille "Ateliers", j'aimerais (dans la colonne W) qu'il y ait un compteur. C'est-à-dire que selon le nombre de créneaux dédiés à chaque villes, il y ait automatiquement un "+1" dans la commune qui correspond.

1- c'est l'une des fonctions les plus utiles à mon sens ... ici j'interroge les colonnes B et C à partir de la ligne 3 et je retiens que si en C je trouve la valeur de la cellule E1 ... voir ici https://www.sheets-pratique.com/fr/query

=query(Synth.!$B$3:$C;"select B where C='"& E$1 &"' ";0)

2- je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ... qu'est-ce qu'un créneau dédié ? est-ce un créneau occupé par un choix dans les colonnes C, G, K etc. ?

Oh je ne connaissais pas le site sheets-pratique. Je vais suivre le cours dans le lien que tu m'as envoyé !

En fait, pour chaque demi-journée je sélectionnerai une ville (ex : en B4 ou en R14) selon où j'interviendrai.

Ensuite, je ferai appel à une liste de prénom (que je peux utiliser grâce à ta formule dans ton 1er message) pour remplir les créneaux (j'ai réussi à utiliser une formule pour faire un décompte de places restantes)

Et j'aimerais (c'est là où j'ai encore besoin d'aide), que dans la colonne W, si j'ai 4 créneaux à Montpellier dans ma semaine, il y ait automatique le chiffre 4 qui s'inscrire en W7.

=COUNTIF({B4;B14;F4;F14;J4;J14;N4;N14;R4;R14};V4)

Ok c'était une formule plutôt simple finalement... merci encore !

Je passe le topic en résolu, j'en referai un autre si besoin.

Bonne journée/soirée !

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees tri automatique"