Additionner des valeurs depuis une autre feuille et selon conditions

Bonjour,

Désolé si le titre n'est pas très clair, je vais tâcher d'être plus explicite ici.

Je tiens une liste qui me permet de réaliser des statistiques sur le nombre de participations de mes élèves à certains ateliers.

J'ai ma première feuille "Usagers" où sont présentes diverses informations.

Je voudrais utiliser la colonne "Nombre de participations" pour tenir plus facilement mes stats.

image

J'ai une deuxième feuille "Ateliers" où sont présents les noms des participants dans la colonne "A", et leur nombre de participations dans la colonne "B". J'ai également des noms en colonne D, avec leur nombre de participations en colonne E.

image

J'aimerais pouvoir additionner dans la feuille "Usagers" le nombre présent dans la colonne "B" de la feuille "Ateliers" par rapport au nom indiqué dans la colonne ID.

(En gros, selon la valeur présente à un endroit, j'aimerais qu'il aille chercher cette valeur dans une autre feuille, et qu'il vienne additionner le nombre qui se trouve un cran à droite de la valeur)

Je reconnais avoir un peu de mal à poser des mots sur ce dont j'ai besoin, je peux apporter plus de détails si besoin.

Cordialement,

Benalex51

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande:

=SIERREUR(query(Ateliers!A2:B;"select B Where A='"&A2&"' AND A IS NOT NULL");"")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aNABrcN0hf01LHJt1SelJ_2Jhd-B0iKzUxWJrzZCM7g/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

C'est quasiment ça, sauf que Madame X dans "Ateliers" elle pourrait très bien se trouver en A5, A76 ou même C34 (je donne des valeurs au hasard). La formule devrait être en capacité de trouver Madame X peu importe où elle se trouve pour additionner la valeur qui se trouvera dans la cellule à sa droite.

Merci pour ce premier élément de réponse :)

Bonjour,

La formule donne déjà un résultat peu importe la position en colonne A.

Si tu as plusieurs colonnes possibles, alors il faut adapter la formule (j'ai mis à jour le fichier avec recherche sur colonne A et D):

=SIERREUR(query(Ateliers!A2:E;"select B Where A='"&A2&"' AND A IS NOT NULL");"") + SIERREUR(query(Ateliers!A2:E;"select E Where D='"&A2&"' AND A IS NOT NULL");"")

Cordialement,

Fil.

Super, c'est exactement de ça dont j'avais besoin, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs feuille conditions"