Bonjour,
Désolé si le titre n'est pas très clair, je vais tâcher d'être plus explicite ici.
Je tiens une liste qui me permet de réaliser des statistiques sur le nombre de participations de mes élèves à certains ateliers.
J'ai ma première feuille "Usagers" où sont présentes diverses informations.
Je voudrais utiliser la colonne "Nombre de participations" pour tenir plus facilement mes stats.
J'ai une deuxième feuille "Ateliers" où sont présents les noms des participants dans la colonne "A", et leur nombre de participations dans la colonne "B". J'ai également des noms en colonne D, avec leur nombre de participations en colonne E.
J'aimerais pouvoir additionner dans la feuille "Usagers" le nombre présent dans la colonne "B" de la feuille "Ateliers" par rapport au nom indiqué dans la colonne ID.
(En gros, selon la valeur présente à un endroit, j'aimerais qu'il aille chercher cette valeur dans une autre feuille, et qu'il vienne additionner le nombre qui se trouve un cran à droite de la valeur)
Je reconnais avoir un peu de mal à poser des mots sur ce dont j'ai besoin, je peux apporter plus de détails si besoin.
Cordialement,
Benalex51