Cases à cocher - Sheets vers Excel

Bonjour,

En ce moment dans le cadre de mon travail, je dois créer un outil de diagnostic avec des cases à cocher pour valider des compétences.

J'ai dans un premier temps créé le fichier via Sheets, qui ressemble à ça :

capt1

Une fois les cases cochées, un graphique se remplit :

capt2

Et pour des besoins logistiques, j'ai besoin d'avoir ce fichier sous Excel (sinon je devrais dupliquer plus de 100 fois le fichier sur Drive, ça n'aurait aucun sens), ce qui me donne ça :

capt3

Les cases disparaissent. J'ai vu via le mode développeur qu'on pouvait mettre des cases à cocher, mais elles ne s'intègrent pas dans les cellules. A partir de là mes connaissances avec Excel sont très limitées...

Je reste à disposition si vous avez besoin de plus de précisions.

Cordialement,

benalex51

Bonjour

Regardez un peu ce lien dans lequel je proposais un code qui peut vous convenir --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/963252

Mon conseil : Evitez les objets sur les feuilles qui posent souvent des soucis dès que l'on effectue des filtres ou modifications dans les feuilles, de même que les cellules fusionnées avec VBA (comme je le vois dans vos images)

Cordialement

Merci pour votre réactivité :)

J'ai copié le code en prenant soin de changer la "range", mais je ne vois pas ce que ça a changé... Mes connaissances avec Excel sont vraiment limitées. Ce n'est pas possible de mettre des cases de la même manière qu'avec Sheets ?

Par "objets", vous parliez des cases justement ?

Bonjour à tous,

Les objets ActiveX sont en effets par exemple des cases à cocher (checkbok) et sont souvent des éléments déclencheurs d'un code derrière afin de réaliser une action. Ici vous ne semblez pas utiliser ce type de fonctionnalité et de plus, semblez utiliser de nombreuses cases à cocher si je comprend l'intérêt de votre document. Pourquoi ne pas mettre une simple liste de validation dans chaque cellule avec le choix X ou Vide ?

Vous peinerez ainsi beaucoup moins à réaliser votre analyse et à manipuler vos données.

Cdlt,

Par "objets", vous parliez des cases justement ?

Je parle des cases à cocher que vous pouvez dessiner sur votre feuille et qui sont un peu comme si vous mettiez un post-it sur votre écran...

La solution que je propose contourne le souci puisqu'elle met l'info dans la cellule.

Ce n'est pas possible de mettre des cases de la même manière qu'avec Sheets ?

Probablement mais je ne connais pas assez Google sheets pour vous le confirmer. Par contre vous pouvez faire un essai peut être ?

Sinon la solution d'Ergotamine avec liste de validation est aussi une manière simple d'arriver au même résultat sans faire un appel à VBA

Après réflexion, au vu du temps qu'il me reste, je vais utiliser la méthode d'Ergotamine. Je ne connais pas du tout le VBA, et je n'aurai pas assez de temps en 4 jours pour me former à l'utilisation des macros et du code avant le déploiement de mon outil.

Cependant, je garde vos réponses sous le coude pour de futurs projets, ce sera l'occasion pour moi de monter en compétence et ainsi élaborer un outil plus sophistiqué !

Merci à vous, je vous souhaite une belle journée :)

Rechercher des sujets similaires à "cases cocher sheets"