Membre habitué

Dernière activité :26/07/2024 à 15:04
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andreleca - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2011 à 19:11andreleca Graphique 2 axes & 2 séries distinctsJ'ai enfin trouvé. Il faillait que j'extentionne la série mensuelle. Merci quand même 8)...
17/11/2011 à 14:13andreleca Graphique 2 axes & 2 séries distinctsVoici, je reformule ma question pour être plus clair. J'aimerai voir apparaitre à l'extreme droite du graph l'information (barres) relative à Total, Budget et 2010. Tandis qu'a gauche l'info (barres) relatif au données mensuelles. Voici un exemple dessiné de ce que j'aimerais. (graph test2) Je joint...
17/11/2011 à 05:52andreleca Graphique 2 axes & 2 séries distinctsCi joint un fichier auquel apparaît un graphique à 2 axes. Ce que j'aimerai c'est que les données mensuelles soient selon l'axe de gauche et que les totaux soit selon l'axe de gauche. Jusque là j'ai pas de problème. Ou sa se complique c'est que j'aimerai avoir les totaux à l’extrême droite après le...
20/09/2011 à 15:07andreleca Identification du numéro de ligneSuper ! Merci...
20/09/2011 à 06:05andreleca Identification du numéro de ligneJ’ai sur 2 onglets la même série de produit placé dans un ordre différent. J’aimerai connaître la formule (car il doit en exister une) me permettant d’indiquer a coté d’un produit sur l’onglet #1 sur quelle ligne de l’onglet #2 se situe le même produit. Je suis capable avec l’option recherchev Ex. =...
04/08/2010 à 23:54andreleca Vérification d'une suite numériqueExiste t'il une fonction / commande / formule permettant de s'assurer d'une suite numérique, qui par la suite apparaiterait les numéros manquants. Ex. J'ai sur une colonne «disons A» une série de numéro non consécutif Ex 100 98 95 102, j'aimerait par une macro qu'apparaisse sur une autre feuille une...
04/05/2010 à 06:51andrelecaRecherche croisée non numérique (fonction index ?)Je croyais que ça marchait .... mais non Un léger problème probablement Je joint le fichier (un peu plus complèt). J'inscrit à l'onglet «Ingrédients - recette» à la colonne C, une unité de mesure de départ (De), à la colonne F l'unité de mesure de fin (À), la colonne G la valeur de conversion prise...
03/05/2010 à 19:13andrelecaRecherche croisée non numérique (fonction index ?)Voir fichier joint .. J'ai une table de conversion (D7 à I18). Ex 1000 g = 1 kilo, 1 po = 2,2 cm, ... Ce que je veux est d'inscrire D1 et E1 des unités de mesure et qu'en fonction des unités inscrite la réponse s'inscrit à la celule F1. Je sais qu'avec la fonction index il est possible de reconnaitr...
01/04/2010 à 06:36andrelecaFonction de rechercheV ... sans petits pointsVoici mon problème. L'onglet «produit» provient d'un copier/coller d'une base de donnée. Il à plus de 14 000 produits. La série de petits points à la fin du numéro de produit s'inscrit automatiquement. Je créé une recette sur l'onglet «coût des kits» auquel j'inscrit manuellement le # de produit (co...
25/01/2010 à 15:40andreleca Somme conditionelleVoici le fichier...
25/01/2010 à 15:12andreleca Somme conditionelleVoir le fichier joint 1)J'inscrit à F5 et O5 la période auquelle je veux la somme. 2)La base de donnée se situe entre T7 et AD11. 3)La formule qui devrait additionner les valeurs comprise dans la période choisie (1 ci haut) se retrouve à AF7:AF11 4)Le résultat de (3 ci-haut) se reporte au tableau I7...
05/11/2009 à 13:49andreleca Macro supprimer ligne vide et ou égale à 0Puisque j,ai joint uniquement l'onglet du fichier les macros en lien n'ont pas suivis. Désolé. Je joint une copie du fichier précedent en y insérant la dernière macro de Dubois (test4) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test4.xls Merci encore et ... toujours...
05/11/2009 à 13:08andreleca Macro supprimer ligne vide et ou égale à 0Merci encore Claude et Raja, malheureusement ca ne fonctionne toujours pas Ci joint l'onglet sur lequel j'ai la macro. L'objectif est de faire une macro qui supprime les lignes dont la colonne B ou C égale à 0. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/M42Zetest3.xls Merci de votre précieuse aide...
05/11/2009 à 00:37andreleca Macro supprimer ligne vide et ou égale à 0Merci Dubois, Fonctionne toujours pas. Il m'inscrit «Incomptabilité de type» et il souligne en jaune «If Cells(i, "B") = "0" Or Cells(i, "c") = "0" Then» Pourquoi...
04/11/2009 à 23:23andreleca Macro supprimer ligne vide et ou égale à 0Après plusieurs recherches sur les rubriques précedantes je n,ai rien trouver qui fonctionnait. Ce que je veux est une macro qui supprime les ligne dont la valeur des cellules dans les colonnes B et C sont soit vide ou égale à 0. A titre d'information je joint la formule trouver et adapté ... mais n...
24/10/2009 à 22:01andrelecaTexte en fond de celluleMerci Galopin01, Tu devrait t'appeler Galopin100%, tu le mérite !! Il est tard chez vous ! Bonne nuit !...
24/10/2009 à 18:17andrelecaTexte en fond de celluleEncore un problème avec la macro de Math. Si je comprend bien j'ai d'un premier temps insérer la macro de Galopin 01 et ensuite inserer dans une macro distinc celle de Math. La Macro de Galopin fonctionne et celle de Math m'indique «Objet requis» Merci...
24/10/2009 à 17:46andrelecaTexte en fond de celluleMerci, ça fonctionne Est il possible maintenant que cette macro soit en fonction en permanence, c'est a dire,dès que j'efface le texte dans la cellule l'expression «Écrire ici svp» apparait, sans avoir besoin d'activé manuellement la macro Merci encore de votre soutien et ... votre expertise 8)...
24/10/2009 à 05:34andrelecaTexte en fond de celluleMerci Dubois, mais ce n'est pas ce que je recherche Par contre la proposition de Math semble rejoindre ce que je cherche Le seul probleme ( j'en suis probablement la cause) c,est qu'il ne fonctionne pas. Lorsque j'exécute la macro il apparait «Erreur de compilation» «Instruction incorect à l'extérie...
23/10/2009 à 17:48andrelecaTexte en fond de celluleMerci Amadeus, Est il possible soit avec formule, ou MFC, ou VBA, bref un peu plus complexe !! En fait j,ai des macros en lien avec des colonnes à droite et je peux difficilement inserer de nouvelles colonnes. Merci...
23/10/2009 à 17:26andrelecaTexte en fond de celluleJ'aimerais savoir comment faire pour obtenir un format de cellule dont la caractéristique serait 1) du texte (indiquant genre "écrire ici" 2) le texte disparait lorsqu'on écrit dans la cellule 3) Si on efface ce dont on vient d'ecire le texte " écrire ici" réaparait En fait un genre de «Mise en form...
19/09/2009 à 03:19andreleca Niveau de précision dans la fonction recherche1) Oup's tu m,a fait constater que je n,ai pas poser mon problème au bon endroit ... milles excuses 2) Merci ça marche ... mon problème est réglé...
18/09/2009 à 18:21andreleca Niveau de précision dans la fonction rechercheVoici le fichier cité ci haut https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/kh7HaTest_pour_demonstration.xls...
18/09/2009 à 18:15andreleca Niveau de précision dans la fonction rechercheMalheureusement cela ne fonctionne pas, J'ai joint une partie du fichier et ce que je voudrais serai d'éviter d'utiliser la barre de défilement (ce qui est long puisqu'il y a plusieurs produits) mais plutôt d'iscrire directement le # de produit et avec la fonction recherche v et nom apparait. Comme...
18/09/2009 à 16:14andreleca Niveau de précision dans la fonction rechercheSur un onglet j,ai une matrice avec des numéros de produits (près de 15 000 produit) provenant d'une base de données. Ex. 105-ls-1541 ......, 105-ls-1511 ..... Avec la fonction recherche je peux faire une recherche précise (ex Recherchev(....;faux) dans ce cas je doit mettre les petits points à la f...