| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2021 à 22:53 | andreleca | Calcul de paie entre 2 dates variables | Super, merci Njhub... |
| 02/04/2021 à 22:10 | andreleca | Calcul de paie entre 2 dates variables | Y a t'il un autre option? En utilisant les fonctions d'Excel ... |
| 02/04/2021 à 20:55 | andreleca | Calcul de paie entre 2 dates variables | D'où provient le terme "Semaines" dans ta formule, est-ce un nom de range ou une formule. Je joint le fichier, mais j'ai des REF. Merci Bonjour Jean-Éric, merci mais je n'utilise pas Power Query,. surement que je devrais ..... |
| 02/04/2021 à 15:38 | andreleca | Calcul de paie entre 2 dates variables | J’aimerais pouvoir calculer le salaire mensuel (colonne H8 à T9, section en jaune),en ayant comme variable la date d’entrée (colonne C)et la date de départ (colonne D). En tenant compte de jour de la semaine (du lundi au vendredi). Voilà, je me perd dans les si.... Merci beaucoup de votre aide... |
| 31/05/2018 à 05:00 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | Merci MFerrand J'apprécie votre franchise, vous êtes direct et c'est bien correct Je ne vous ait pas aidé non plus en montrant qu'une parcelle d'information, finalement je l'avoue j'ai une connaissance très basique en VBA, mais ça fonctionne! Pas nécessairement efficient mais ... pas plus efficace ... |
| 29/05/2018 à 16:06 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | Lorsque j'utilise la formule matricielle, la macro précédant est très lente et lorsque que je l'enlève la macro est rapide Merci... |
| 29/05/2018 à 15:49 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | ... |
| 29/05/2018 à 05:50 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | Oups, petit problème! Comme je transfère mes données colonne B C et D par une macro, et que j'utilise une recherche à partir des résultats de la formule que vous me proposez =SIERREUR(INDEX(D:D;PETITE.VALEUR(SI(B:B=$G$2;SI(C:C=$G$3;LIGNE(A:A);""));LIGNE(1:1)));"") formule matricielle, l'exécution de... |
| 28/05/2018 à 01:58 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | Super Merci, ca fonctionne... |
| 26/05/2018 à 21:20 | andreleca | Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellules | J'aimerais (dans le fichier joint) écrire une formule (non VBA/macro) sur les cellules G4 à G7 me permettant d'inscrire les différentes section répondant au critères G2 et G3. J'ai vu dans les discussions précédentes des éléments pouvant répondent partiellement (index combiné à nb.si) mais je ne sui... |
| 05/04/2018 à 22:54 | andreleca | Cloud Excel Sécurisé | A votre avis, existe-t-il un service me permettant d’utiliser un « cloud » pour partager* un fichier Excel de MS Office qui est hautement sécurisé. La notion de partage signifie (au minimum) que je peux voir si la personne que j’ai choisi de partager le fichier utilise le fichier en ce moment. Ex Go... |
| 09/01/2018 à 06:38 | andreleca | Couleurs ternes des icones | Merci de ta proposition M12, mais même en personnalisant les couleurs, les couleurs des icônes concernant les Mise en forme conditionnelle (du moins les indicateurs) ne change pas... |
| 09/01/2018 à 05:52 | andreleca | Couleurs ternes des icones | Depuis que j'utilise Excel 2016, les couleurs des jeux d'icônes (indicateurs) sous les Mises en forme conditionnelles ont changé. Elles sont pastel et moins éclatante. Est il possible de modifier ces couleurs, ou de revenir aux couleur et éclats des versions précédentes Merci encore de vos précieux... |
| 01/01/2018 à 23:07 | andreleca | Un genre de sommeprod entre lignes et colonnes avec condition | Super, merci beaucoup... |
| 31/12/2017 à 22:00 | andreleca | Un genre de sommeprod entre lignes et colonnes avec condition | Je joins un fichier avec lequel j'aimerais calculer une valeur (K3 de la feuille 1) provenant de données présenté en colonne ( le temps à feuille 1) X par (le taux horaire de la feuille2) pour les même activités. Je sais que si je transcrit mes données de la feuille 2 sur la feuille 1 je peut faire... |
| 27/11/2017 à 18:39 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Vos deux propositions fonctionnent, j'ai fait un mixte de vos proposition et çà fonctionne aussi. J'ai un autre petit problème concernant ce fichier, qui ne concerne pas vos suggestions, s'il y a, je mettrai un nouveau post. Merci beaucoup James et Dhany... |
| 17/11/2017 à 18:18 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | J'aime bien ton côté ironique Honnêtement je n'avais pas regardé ta dernière proposition car on m'a imposé des changements dans les besoins initiaux. En fin de semaine (dimanche) j'analyse vos propositions et tente de les adapter à la dernière version imposé. Merci beaucoup de votre aide!! Je vous t... |
| 13/11/2017 à 16:41 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Voici le fichier modifié joint. Effectivement dans ta proposition le terme Copy n'y apparaît pas. Par contre je croyait que la formule suivante était un genre de copy. Maintenant ce que j'aimerais, c'est qu'une fois les chiffres transférés à l'onglet Data, ils ne conservent pas leur format initiale... |
| 13/11/2017 à 15:58 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Ben non, cela ne fonctionne pas. Erreur d’exécution, La méthode de Copy de la classe range a échoué! Merci pour ta futur proposition Voila ce que j'ai fait... |
| 13/11/2017 à 15:48 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Merci encore du suivi James Je ne veux pas que les données conservent leur format d'origine après le transfert vers l'onglet Data. Pour cette raison que je crois qu'un collage valeur serai de mise. Oups, je viens de voir ta proposition, je l'essaie... |
| 13/11/2017 à 15:25 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Merci James007, Je constate bien mes erreurs dans les formulations. Concernant le copier valeur, j'essaie de l'imbriquer dans la macro "Ecrire" mais cela ne fonctionne pas. Ex Ou bien Ou et comment dois-je intégre le collage valeur... |
| 13/11/2017 à 06:50 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Ok pour les codes (voir ci-bas) Merci! Par contre si j'enlève les .select ca ne fonctionne plus (voir code ci-bas) Et aussi comment faire les copier/coller valeur... |
| 13/11/2017 à 06:37 | andreleca | Bug dans la fonction copier/coller | Toujours à partir de vos aides antérieures, j'ai monter cette petite application que je veux simple car je crois qu'on me demandera des modifications dans le futur. Donc, si elle demeure simple, je vais comprendre les formulations et pourrais effectuer les changements potentiels futurs. Voir le fich... |
| 17/10/2017 à 03:47 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | Oups, je croyais pouvoir adapter la formule proposé par Dhany afin de modifier le fichier mais mes connaissances en VBA sont encore trop limitées, désolé Dhany. Donc ce que j'aimerais est de d'inclure aussi dans la macro Ecrit_sou la colonne "F" cost/un. et la colonne "G" % de profit, j'aimerais aus... |
| 15/10/2017 à 18:11 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | Dhany au grand Dhany, C'est exactement cela, et même beaucoup plus ! Tes suggestions répondent à mon problème, améliore les formules et même le processus! Merci beaucoup! Maintenant j'essaie de comprendre tes formules... |
| 14/10/2017 à 20:07 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | J'ai modifié le fichier, mais conservé la macro afin de faciliter l'analyse. Voilà ce que j'aimerais est d'un premier temps transféré les données de Sou1 vers Sommaire (pour les cellules "i8", "f8", "b8", "c9", "a12", "d12", "e12", "a13", "d13", "e13", "a14", "d14", "e14", "a15", "d15", "e15", "a16"... |
| 12/10/2017 à 15:07 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | Effectivement ce ne doit pas être évident de l'extérieur. En fait,ce que je veux faire est reporter toutes les données sources Matériel +soustraitance+Quincaillerie), bref tout sauf les totaux dans l'onglet Sommaire. Actuellement seulement une partie des données sont transférées ( Matériel,comme tu... |
| 12/10/2017 à 05:27 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | Voici mon problème, premièrement j’ai amalgamé plusieurs de vos réponses sur différents posts et j’ai réussi à transférer des données de l’onglet Sou1 vers sommaire (ce n’est peut-être pas pleinement efficient, mais ça fonctionne). Maintenant j’aimerais ajouter un bouton (macro) à l’onglet Sou1, afi... |
| 03/10/2017 à 06:26 | andreleca | VBA Copier coller format suivi d’un coller valeur | Merci Maurice... |
| 02/10/2017 à 17:49 | andreleca | VBA Copier coller format suivi d’un coller valeur | Voilà j’aimerais effectuer via une macro un copier d’un onglet vers un autre onglet, à la suite. Ma formule fonctionne pour un copier/coller simple. Mais j’aimerais plutôt effacer les formules et conserver uniquement les formats et les valeurs… Voilà le fichier, voilà la formule Sub Transfert_client... |
| 23/06/2015 à 02:55 | andreleca | Recherche 9^9 défaillant | Merci de ta réponse. J'ai donc fait un cumul (solde du mois antérieur) si la valeur est à 0. En utilisant la même formule le résultat est bon. Mais à votre avis y a t'il une autre formule qui retiendrait la dernière valeur supérieure à 0 ? Merci encore... |
| 23/06/2015 à 02:06 | andreleca | Recherche 9^9 défaillant | Je cherche a inscrire la dernière valeur supérieur à 0 sur une ligne. La formule recherche(9^9;..) fonctionne partiellement. Dans certains cas elle ne fonctionne pas, (ligne7,10, tous ce qui semble être uniquement vis à vis la colonne E ! Pourquoi? Y a t'il un autre solution? Merci de votre aide... |
| 24/02/2015 à 23:34 | andreleca | Equivalence à si.non.disp | Super Merci... |
| 24/02/2015 à 21:40 | andreleca | Equivalence à si.non.disp | Merci, donc si je comprends bien 1- Une fonction de 2013 ne s'utilise pas avec une version antérieure 2- La fonction la plus proche de Si.non.disp dans une application semblable est si(esterr..)... |
| 24/02/2015 à 21:18 | andreleca | Equivalence à si.non.disp | Merci de ta proposition. J'avais transmis un fichier très (trop) simple. Voilà un second fichier qui explique davantage ce que je veux... |
| 24/02/2015 à 20:19 | andreleca | Equivalence à si.non.disp | Voici un fichier utilisant la fonction si.non.disp... |
| 24/02/2015 à 20:11 | andreleca | Equivalence à si.non.disp | J'ulilise Excel 2013 avec la fonction si.non.disp. Lorsque je transfère ce fichier à d'autre personne (version antérieure à 2013) il ne peuvent manipuler ce fichier. Est ce que la seule solution est de modifier ma formule? L'equivalence la plus proche est ± si(NA) ? Merci beaucoup André... |
| 27/11/2014 à 17:54 | andreleca | Nombre de jeudi dans le mois | Super! Brillant!! 2 gros bizous... |
| 27/11/2014 à 17:17 | andreleca | Nombre de jeudi dans le mois | Voici mon soucis. J'aimerai bien connaitre le nombre de jeudi entre 2 dates, qui généralement est le mois. Les différentes formules que j'ai essayées (voir fichier joint) me donne comme réponse 54 jeudi dans l'année. Le problème semble venir du mois de septembre (5 au lieu de 4). Ou est la cause ? E... |
| 25/08/2012 à 23:59 | andreleca | Choix d'une période entre 2 dates | J'ai un petit problème. J'aimerais qu'en indiquant une date «L4» la période correspondant à cette date apparaisse à «L6». Ca va lorsque la date est identique à une date du début (option recherchev) mais lorsqu'elle est entre les deux j'ai un problème Merci encore d'avance... |
| 20/07/2012 à 21:08 | andreleca | Convertir du texte en valeur | Je joint un fichier. Le data provient d'une base de donnée. J'aimerais convertir ces donnés qui sont probablement en format texte en valeur afin de pouvoir les manipuler plus facilement. J'ai essayé de le collage spécial multiplication ... mais ça ne marche pas! Avez vous une solution ? Merci encore... |
| 19/07/2012 à 20:25 | andreleca | Histogramme Groupé et Empilé | J'aimerais savoir s'il y a un moyen de produite un graphique (genre fichier joint) ou on met en parallèle deux barres empilés. J'ai vu dans l'historique (datant de 2008) que la seule méthode était de superposer 2 graphs. Y a t'il un autre solution en 2012 pour Excel 2010? Merci... |
| 15/04/2012 à 02:35 | andreleca | Eviter de faire F2 sur toute les cellules | Ca Marche Merci Je ne comprend pas le principe, mais l'important est que ça marche... |
| 14/04/2012 à 17:22 | andreleca | Eviter de faire F2 sur toute les cellules | Voilà je joins un fichier! En espérant être plus clair! Merci encore... |
| 13/04/2012 à 23:13 | andreleca | Eviter de faire F2 sur toute les cellules | Bonjour, Je reçois des données et veux les insérer sur un fichier Excel. Par contre pour que ces données soit traitable je doit cliquer sur chacune des cellules et presser F2. Y a t'il une méthode pour éviter cette longue procédure ( j'ai plus de 500 lignes à 4 colonnes) que je reçois régulièrement... |
| 09/12/2011 à 17:45 | andreleca | Changement du nom de l'onglet (classeur) dans la formule | Merci ta solution fonctionne avec le fichier que j'avais joint, mais je crois que mon exemple était trop simple. En faite voici la formule : =SI(C$1="o";INDEX(e!$A$1:$AI$156;EQUIV($A6;e!$A:$A;0);EQUIV(Data!C$2;e!$13:$13;0))/1000;0) Dans ce cas ci je cherche dans l'onglet e, j'aimerais que le «e» cha... |
| 09/12/2011 à 17:26 | andreleca | Changement du nom de l'onglet (classeur) dans la formule | Gros Bizou... |
| 09/12/2011 à 17:00 | andreleca | Changement du nom de l'onglet (classeur) dans la formule | Bon jour, J'aimerais qu'une formule en lien avec un autre classeur se modifie (change de classeur automatiquement) simplement par une modification dans une autre cellule. Ex . la formule sur l'onglet 1 à c3 est la suivante: ='2'!C3, et si je modifie la valeur 2 pour 3 à B3 la formule se modifiera au... |
| 23/11/2011 à 05:01 | andreleca | Indicateurs visuels | Merci Claude, Le résultats correspond pas mal a ce que je cherchais. Il me reste à comprendre ta macro afin que je puisse l'adapter 8)... |
| 22/11/2011 à 17:18 | andreleca | Indicateurs visuels | J'utilise les indicateurs visuels fournis par Amadeus le 15 février 2010 et je l'apprécie beaucoup. Comme tout est en évolution et en amélioration de me demande s'il est possible d'ajouter une flèche (comme flèche noire dans l'exemple) afin d'être plus visuel. De plus j'aimerai bien que l'étiquette... |