Niveau de précision dans la fonction recherche

Sur un onglet j,ai une matrice avec des numéros de produits (près de 15 000 produit) provenant d'une base de données.

Ex. 105-ls-1541 ......, 105-ls-1511 .....

Avec la fonction recherche je peux faire une recherche précise (ex Recherchev(....;faux) dans ce cas je doit mettre les petits points à la fin , ou bien une recherche sans l'option faux et dans ce cas le programme confond 1541 et 1511. Y a t'il une option améliorant le niveau de précision, c,est à dire qu'il considère l'ensemble des chiffres et des lettres et qu'il ne considère pas les point à la fin. (il n'a pas toujours le même nombre de point à la fin et je ne veux pas les effacer)

Merci

Bonjour,

Peut-être avec un RECHERCHEV comme suit :

=RECHERCHEV(C1&"*";A1:B16000;2;0)

où C1 contient le code cherché (sans les points) et A1:B16000 constitue ta base

Je te laisse tester

@+

Malheureusement cela ne fonctionne pas,

J'ai joint une partie du fichier et ce que je voudrais serai d'éviter d'utiliser la barre de défilement (ce qui est long puisqu'il y a plusieurs produits) mais plutôt d'iscrire directement le # de produit et avec la fonction recherche v et nom apparait. Comme l'exemple du fichier joint lorsque je tappe à la cellule c10 le numéro de produit le nom et le prix apparaissant ( D10 et E10) sont différents d'avec la barre de défilement (D4 et E4). Par contre lorsque je copie la cellule C5 (qui est une copie valeur de C4) sur la cellule D10 le nom du produit se corrige

Merci de votre support

Salut le forum

Andreleca, tu devrais poser tes demandes dans la section Questions.

Utilise le caractère ~ (tilde) au lieu de * (astérisque)

=RECHERCHEV($C10&"~";PRODUI!$B:$C;2)

Mytå

1) Oup's tu m,a fait constater que je n,ai pas poser mon problème au bon endroit ... milles excuses

2) Merci ça marche ... mon problème est réglé

Rechercher des sujets similaires à "niveau precision fonction recherche"