| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2021 à 08:02 | FBR | Archivages de donnée | Bonjour la communauté, j'aurais a nouveau besoin de vous j'aimerais réaliser l'archivage de donnée le document source est un Excel sur lequel je n'ai pas la main et qui est mis à jours toutes les semaines (j'ai créer deux feuille pour simuler 2 semaines) j'ai 3 grosses actions à réaliser : archivage... |
| 01/06/2021 à 15:36 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | J'ai réussi a adapter ton code c'était top merci... |
| 31/05/2021 à 07:07 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Merci pour le coup de main Arturo83, je bosse dessus cette semaine histoire d'adapté a mon besoin :). je me permettrais de crier a l'aide si jamais :)... |
| 29/05/2021 à 05:55 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Je ne peux malheureusement pas modifier la donnée d'entrer mais avec votre méthode n'était pas possible de une fois la date deux créer prendre en compte uniquement le mois et l'année ? est-ce possible que cela fonctionne comme ça ? date1 = Cells(3, colonne) date2 = DateAdd("d", compteur_jour, date1)... |
| 28/05/2021 à 23:10 | FBR | Gestion des dates | Oui c'est de la supply chain dans le milieu indus bien vue :) Encore un petit effort et je suis ok :) ouf !!!! je peu dire merci a la communauté :). je récupère les dates, dans les faits je récupère une date "date1" et j'y ajoute une couverture de besoin "compteur_jour" ce qui définis ma "date2" (je... |
| 28/05/2021 à 07:22 | FBR | Gestion des dates | Salut furieuxkiwi, votre méthode a fonctionné et j'ai pu l'utilisé en partie. je récupère bien deux dates ex 1 : 03/05/2021-> date1 = periode(1) et le 10/05/2021-> date2 = periode(2) maintenant pourriez vous me débloqué si possible sur deux points. -> comment utilisé ce range pour faire une... |
| 28/05/2021 à 07:16 | FBR | Module de comparaison VBA sur un tableau | Dans ce fichier joint j'ai avancer un peu plus avec les boucles que vous aviez fournie (j'ai retravaillé la chose pour l'adapter) Est-ce que vous auriez des solution pour ces point la. pour faire une somme je dois faire un boucle ok. seulement je ne sais pas comment utiliser mon range pour cela. le... |
| 28/05/2021 à 07:11 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Bonjour Arturo83, dans ce nouveaux fichier joint j'ai réussi a récupérer les dates et faire je pense un range :). est-ce que vous auriez une solution pour maintenant utilisé ce range afin de faire des sommes de "besoin" et "planifier" deuxième point je ne sais pas pourquoi mais toute les date ne son... |
| 27/05/2021 à 15:09 | FBR | Gestion des dates | En fait sur l'Excel joint, sur la feuille TBR, la ligne 2 ce sont des dates. ce que je fait a ce jour je regarde la première valeur non nulle de planifier et récupère d'autres donné et avec votre méthode j'arrive a faire les 3/4 de ce que je veux. c'est arrivé en récupérant les valeurs dates, créer... |
| 27/05/2021 à 10:52 | FBR | Gestion des dates | Excuse moi du coup je me permet de te demander autre chose j'ai maintenant ma période, comment je peux faire pour l'utiliser en tant que range pour une somme ... |
| 27/05/2021 à 10:26 | FBR | Gestion des dates | Merci c'est nikel... |
| 27/05/2021 à 07:58 | FBR | Gestion des dates | Bonjour le forum j'ai un gros souci je ne sais pas faire la gestion des variables "dates" dans l'Excel joint j'aimerais savoir définir un range de deux dates exemple en ligne deux du TBR, j'ai une "date1" 03/05/2021 dans la page Param je doit récupérer "un type de besoin" -> "WK". ce WK je doit l... |
| 25/05/2021 à 11:45 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Bonjour Arturo83, désolé pour la clarté du besoin je fait pourtant relire a une personne tierce mais avec moi a cote qui influence du coup pour maman c'est ok pour papa exemple 4 et 5 : j'ai entourer les périodes de 30jours ex 4 : somme planifier (6+6+6+6) = sommes des besoins (12+12) sur la période... |
| 24/05/2021 à 11:09 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Parcourir la colonne type = planifier je regarde le planifier = 2 ( première valeur non nulle) je regarde la Réf = maman , le type_de _besoin = WK je regarde la date a laquelle le planifier est fait "03/05/2021" les dates -> ligne 2 une fois que j'ai récupérer les variables a cette date j'y ajout... |
| 23/05/2021 à 11:39 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Ok j'essaye d'adapter le code les "messages" dans la version définitive ne seront plus présent. le but a la fin c'est de regarder le "planifier" en fonction du "besoin" sur une période qui elle est défini par le "type de besoin" qui est égal a un nombre de jour "jour". je sais pas si c'est clair ? A... |
| 22/05/2021 à 22:16 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Salut Arturo, je n'ai pas réussi a adapter ton code est-ce que cela te dérange de regarder mon fichier Excel la macro récupération_de_valeur j'arrive a récupérer toutes les valeurs de toutes mes cellules non nulle les une après les autres. maintenant il me manque le traitement une fois que j'ai la r... |
| 21/05/2021 à 22:14 | FBR | Parcourir un tableau a la recherche d'un élément dans une colonne | Pourriez-vous me guider sur une fonction générale pour parcourir toute les cellules d'une colonne a la recherche d'une valeur . j'ai essayer ensuite de parcourir toute la ligne a la recherche de valeurs non nulle mais impossible Sub Analyse_Besoin() Set ws1 = Sheets("TBR") ' à adapter dl1 = ws1.Cell... |
| 21/05/2021 à 08:43 | FBR | Analyse de besoin dans le temps | Bonjour, un autre défis pour moi, aujourd'hui j'aimerais dans le fichier joint dans un premier temps parcourir toute la colonne "comment" afin de trouver tout les "planifier" une fois le premier trouvé, parcourir sa ligne jusqu'à trouvé la première valeur non nulle et qui n'est pas égale a zéro et l... |
| 19/05/2021 à 15:08 | FBR | Module de comparaison VBA sur un tableau | Merci h2so4 j'ai réussi a re-trailler ton code pour l'adapter top ! merci aussi a fanfan pour la réponse... |
| 18/05/2021 à 11:42 | FBR | Module de comparaison VBA sur un tableau | Dans l'exemple ce sont des tableaux simple j'ai 500 ligne a faire... |
| 18/05/2021 à 10:56 | FBR | Module de comparaison VBA sur un tableau | Bonjour cette fois c'est du Excel 2013 donc je dois faire uniquement du VBA j'aurais besoin d'un code pour réaliser des boucles dans le fichier boucle Feuil1 : ensemble de donnée Feuil2 : le préconisé j'aimerais faire des boucles qui me disent : pour toute les ligne de mon tableau Feuil1 a chaque fo... |
| 17/05/2021 à 16:05 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Ok je creuse ça alors je te remercie 78chris Si jamais il y a une solution pure macro VBA je suis quand même preneur... |
| 17/05/2021 à 15:41 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Ok malheureusement je recherche un code VBA je n'ai "que" cette solution sur place... |
| 17/05/2021 à 14:41 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Merci 78chris pour t'as réponse je viens d'ouvrir le visual basic pour l'instant je ne comprend pas du tout pourquoi une tel dif avec mon code ? Est-ce que powerquery est différent de VBA "normal" sous Excel ... |
| 17/05/2021 à 08:33 | FBR | Gestion de données dans plusieurs fichiers | Bonjour, étant un novice en code VBA, je sollicite votre aide SVP. le contexte : réunir plusieurs données de fichiers Excel différent de façon récurrente (tout les jours, toutes les semaine) je vous joint trois fichier pour exemple. -> collecte de données étant le fichier que je doit réaliser (j'... |