Analyse de besoin dans le temps
Bonjour,
un autre défis pour moi, aujourd'hui j'aimerais dans le fichier joint
dans un premier temps parcourir toute la colonne "comment" afin de trouver tout les "planifier"
une fois le premier trouvé, parcourir sa ligne jusqu'à trouvé la première valeur non nulle et qui n'est pas égale a zéro et la stocké ici "120".
Aller voir la colonne "Qui" et regardé la ligne ici "maman".
Aller dans Param pour savoir le type de besoin "WK" pour maman qui correspond a une durée "jour", stocké cette valeur.
Une fois acquise, dans la Feuil1 remonté récupérer la date en ligne 2, et c'est la que cela ce complique !!!!
je veux regarder : si la valeur "planifier" couvre le "besoin" sur la période définie dans "Param".
il faut donc compté le nombre de jour après la date récupérer et faire la somme des besoins pour la comparer avec la valeur "planifier"
mettre en couleur la cellule ici "120" en fonction du résultat : jaune si le "planifier" est insuffisant par rapport au besoin, en rouge si trop élevé et vert si ok
voila et ensuite continué la lecture jusqu'à la prochaine valeur non nulle de la ligne "planifié.
Je vous remercie par avance
un petit plus que je ne sais absolument pas faire c'est me permettre de rajouté une marge d'erreur CAD admettre a 10% que le "planifier" soit supérieur au besoins mais je ne veux pas que cela soit automatique du moins j'aimerais pouvoir choisir ou non de l'activé.