Gestion de données dans plusieurs fichiers

23bdd-1.xlsx (9.25 Ko)
23bdd-2.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour,

étant un novice en code VBA, je sollicite votre aide SVP.

le contexte : réunir plusieurs données de fichiers Excel différent de façon récurrente (tout les jours, toutes les semaine)

je vous joint trois fichier pour exemple.

-> collecte de données étant le fichier que je doit réaliser (j'ai fait une mise en forme a la mano)

-> Bdd_1 -> extraction de la plus grande partie des données

->Bdd_2-> information complémentaire et une indication de temps

mon objectif : arriver a importer toutes les données (Bdd_1 & Bdd_2) dans un tableau dynamique virtuel puis exporter dans collecte de données. le tableaux doit pouvoir s'adapter a la quantité de ligne qui est variable 6000 ou 7000 lignes et parfois 150.

les données de Bdd_1: prendre les colonnes A,B,C,D,E,F,D,G,H,I pour les mettre

dans mon tableau virtuel de 1 à 10

les données de Bdd_2 : prendre les valeur de la colonne F et mettre en emplacement 11 et récupérer le titre de l'onglet pour le mettre en emplacement 0

une fois cela terminer et mis dans mon tableau exporter le tout dans "collecter de données" et avoir un tableau interactif dans la colonne L qui influx sur mon résultat M

étant novice j'ai pour l'instant juste extrait les données grâce au code ci-dessous :

Sub import_donnees()

Dim tableau() As Variant

ReDim tableau(100, 0)

Dim i As Integer

i = i

For i = 0 To 10

tableau(0, i) = Sheets("feuille test données").range("A" & i + 1)

tableau(1, i) = Sheets("feuille test données").range("B" & i + 1)

tableau(2, i) = Sheets("feuille test données").range("C" & i + 1)

Next

MsgBox (tableau(0, 10))

End Sub

Bonjour

Une proposition PowerQuery : modifier chemin et nom des bases puis Données, Actualiser Tout

Merci 78chris pour t'as réponse

je viens d'ouvrir le visual basic pour l'instant je ne comprend pas du tout pourquoi une tel dif avec mon code ?

Est-ce que powerquery est différent de VBA "normal" sous Excel ?

Bonjour

Il n'y a aucune ligne de VBA dans ma proposition : c'est une solution PowerQuery

ok malheureusement je recherche un code VBA je n'ai "que" cette solution sur place

RE

PowerQuery est totalement intégré à ta version (depuis excel 2016 et même en add on depuis 2010, soit 10 ans...)

Ok je creuse ça alors je te remercie 78chris

Si jamais il y a une solution pure macro VBA je suis quand même preneur

Rechercher des sujets similaires à "gestion donnees fichiers"