Jeune membre

Inscrit le :16/09/2009
Dernière activité :10/10/2022 à 16:20
Version d'Excel :2016 FR
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par viande

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2022 à 16:58viandeIndicateur sans passer par pivotBon finalement j'ai un peu modifié mon tableau pour arriver à mes fins ^^ si ça intéresse qqun, voici la PJ...
29/04/2022 à 14:15viandeIndicateur sans passer par pivotAu temps pour moi, mes explications ne sont pas top en plus :D j'aimerai calculer les valeurs "nombre de jours pour prendre en compte la demande" et "temps passé à traiter la demande", puis indiquer dans une colonne "indicateur" une couleur verte ou rouge (ça, j'arrive à le faire dans la mise en for...
28/04/2022 à 16:11viandeIndicateur sans passer par pivotVoici un fichier en PJ pour préciser. il y a en feuille 1 les demandes, en feuille 2 les codes avec les délais de prise en compte et temps passé correspondants. j'essaye de mettre en place les indicateurs dans la feuille 1 colonne I, en prenant en compte les jours ouvrés, mais avec le menu "formules...
25/04/2022 à 16:57viandeIndicateur sans passer par pivotBonjour tout le monde, j'espère que mon post ne fera pas trop doublon (j'ai trouvé quelques sujets qui s'en rapprochent, mais sans trouver de réponses..) j'essaye de mettre des indicateur dans un tableau de suivi sous excel 2016 : en gros, une ligne est égale à une demande de travail, et on trouve 5...
12/02/2016 à 12:01viande Copie remplissage MFCOk!! au top les explications Merci beaucoup !...
12/02/2016 à 11:49viande Copie remplissage MFCDacdac, mais si je veux appliquer ces changements de couleur en colonne B plutôt qu'en colonne A, je change ça où...
12/02/2016 à 11:23viande Copie remplissage MFC(je pense que cette question est pour Frangy ? c'est l'auteur du code )...
12/02/2016 à 10:59viande Copie remplissage MFCAlors ça, ça a l'air de fonctionner ! Mais je n'ai pas bien compris comment ça marchait ^^ C'est donc du VBA ? Je pige ce qu'il faut modifier au niveau du contenu (occupant 1, 2, 3..), j'imagine que je peux rajouter autant de ligne que j'aurai de condition? Pour lire les données (occupant), c'est "...
12/02/2016 à 10:28viande Copie remplissage MFCNon, il s'agit toujours d'une MFC en feuille n°2. J'essaye uniquement de faire un copier coller d'un tableau comportant des cellules coloriées par une MFC, en ne récupérant que les valeurs des cellules (sans les formules) et leur couleur (sans la MFC)...
12/02/2016 à 10:10viande Copie remplissage MFCJe ne vois aucune différence avec les précédents fichiers (la couleur des cellules du 2eme tableau est toujours définie par une MFC, donc je ne peux pas récupérer la valeur "couleur" de la cellule) On dirait qu'il est impossible d'éviter le VBA dans mon cas (qui en +, ne fonctionne pas pour l'instan...
12/02/2016 à 09:35david-vasseurCopier coller la valeur + la couleur (MFC) dans une autreSalut, as-tu trouvé ta solution depuis? Car j'aimerai faire exactement comme toi ^^...
12/02/2016 à 09:18viande Copie remplissage MFCOui c'est un début de solution, mais VBA (que j'aimerai éviter). j'avais lu ce sujet avant de poser la question ici mais Miss-tik n'a pas résolu son problème non plus. Il me semble que la fonction couleurMFC ne peut pas s'appliquer en dehors du VBA...
11/02/2016 à 09:26viande Copie remplissage MFCFrangy, je cherche à copier les couleurs des cellules ayant une MEFC vers un autre tableau car (comme je l'ai dit ci dessus) autocad ne reconnait que la mise en forme simple d'une cellule, pas sa mise en forme conditionnelle. Sinon je ne me serait pas embêté à copier le tableau et j'aurai bien évide...
10/02/2016 à 16:53viande Copie remplissage MFCOui je sais ça, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je ne veux ni copier cette colonne, ni avoir une couleur établie (en feuille 2) par une MEFC mais bien par une simple mise en forme (que j'aimerai récupérer des cellules de la feuille 1)...
10/02/2016 à 16:26viande Copie remplissage MFCVoici un fichier exemple : J'aimerai récupérer les couleurs de la colonne A (attribuées par les conditions) pour les appliquer à la colonne A de la feuille 2. Si je fais "reproduire la mise en forme" ça ne fonctionne pas (j'ai une seule couleur de base), si je fais un copier collage spécial, que je...
10/02/2016 à 15:57viande Copie remplissage MFCPetite précision, j'aimerai faire ça sans forcement passer par du VBA (mais bon si c'est obligé.. tant pis)...
10/02/2016 à 15:38viande Copie remplissage MFCIl ne s'agit pas d'une simple MEF, mais d'une MFC, donc la fonction Reproduire la mise en forme ne marche pas...
09/02/2016 à 15:52viande Copie remplissage MFCSalut salut, je cherche comment copier le remplissage d'une cellule établi par une MFC de la même façon que l'on copie/colle la valeur d'un nombre à partir d'une cellule contenant sa formule. J'ai essayé toutes les options du collage spécial, sans succès.. J'espère ne pas faire doublon avec ce post...
08/04/2014 à 11:09viande Hypertexte aoto vers fichiersJe ne joue pas avec les strings hein.. ^^ Ok, super pratique alors, et pour la fonction CONCATENER, j'ai essayé et ça fonctionnait, mais il fallait ensuite cliquer sur chaque cellule pour les valider et mettre le lien "en bleu" Bon, alors son altesse suffira...
08/04/2014 à 10:58viande Hypertexte aoto vers fichiersNom d'une virgule.. mais ça marche! alors, je m'incline et je t'appelle Sa Majesté à partir de maintenant si je comprends bien.. J'avais essayer d'incruster la cellule dans le nom du lien, en fait c'est la ptite esperluette qui manquait c'est ça? Merci beaucoup...
08/04/2014 à 10:38viande Hypertexte aoto vers fichiersEt m*** je pensais qu'elle était passée.. ^^...
08/04/2014 à 10:21viande Hypertexte aoto vers fichiersOui j'ai essayé, de plusieurs manières différentes mais sans succès.. Ou bien je m'y prend mal peut-être? J'ai mi un exemple en pièce jointe. Bonne journée Fred...
07/04/2014 à 15:13viande Hypertexte aoto vers fichiersJe trouve tout un tas de sujets en rapport avec les liens hypertexte, certains même avec des macros, mais je n'arrive pas à adapter une des ces solutions pour le problème suivant: repertoire1\ - fichier excel - repertoire 2\ - repertoire a - repertoire b - repertoire c - repertoire ... dans le fichi...
17/04/2012 à 15:22viande Sous-totauxAh là pour le coup ça marche super bien ^^ je suis impressionné de voir comme le VBA peut traduire ça en si peu de ligne..! merci beaucoup! bonne journée...
16/04/2012 à 16:46viande Sous-totauxMerci pour la réponse Mais ce n'est pas la solution, je sais faire le sous total de cette manière. le but est de référencer pour chaque changement de colonne A, les entités présentes (à savoir RC, N1 ...). je ne cherche pas à les comptabiliser...
16/04/2012 à 11:47viande Sous-totauxJ'essaye de faire une synthèse de données simples dans une feuille Excel: la première colonne contient des numéros de 001 à 900 la deuxième contient par exemple "RC" "N1" ... ou encore "+22,58" "-0,98" "12,5 à 25,80" j'aimerai faire une arborescence (à chaque changement de la colonne 1 puis 2), ou b...
24/02/2011 à 13:11viande Mise en forme conditionnelleGénial! je savais pas comment traduire ça, là j'ai bien compris le fonctionnement, merci beaucoup!! bonne journée! Fred...
24/02/2011 à 10:51viande Mise en forme conditionnelleJe désespère seul devant mon fichier excel.. et la mise en forme conditionnelle! j'essaye de mettre en forme une série de cellules (voir fichier joint) H5 doit être rouge si remplie (ok ça c'est pas dur) I5 doit être orange si remplie (idem..) J5 doit être verte si remplie, mais rouge (ou barrée) si...