Hypertexte aoto vers fichiers

Bonjour,

Je trouve tout un tas de sujets en rapport avec les liens hypertexte, certains même avec des macros, mais je n'arrive pas à adapter une des ces solutions pour le problème suivant:

repertoire1\ - fichier excel

- repertoire 2\ - repertoire a

- repertoire b

- repertoire c

- repertoire ...

dans le fichier excel, j'ai pour chaque ligne une référence unique (ex: B11-102G3), et un dossier correspondant strictement du même nom.

j'aimerai créer automatique les liens entre la cellule et son repertoire associé.

j'ai essayé en combinant une cellule contenant =LIEN_HYPERTEXTE("Photos%20ouvrages\ , la cellule voulue B11-102G3, et la commande CONCATENER pour obtenir la fonction complete. ça marche, mais je dois qd même tout valider cellule par cellule pour que le lien passe en bleu.

si quelqu'un peut m'aider à faire autrement qu'une usine à gaz, je lui en serai très reconnaissant ^^

bonne aprem' !

Fred

Salut,

Tu as essayé en effectuant simplement une recopie incrémenté avec la souris?

Cldt,

Uras

Salut,

Oui j'ai essayé, de plusieurs manières différentes mais sans succès..

Ou bien je m'y prend mal peut-être?

J'ai mi un exemple en pièce jointe.

Bonne journée

Fred

Salut,

Il manque la pièce jointe

Cldt,

Uras

et m*** je pensais qu'elle était passée.. ^^

8test.zip (9.84 Ko)

Salut,

Essaye cette formule dans I1 :

=LIEN_HYPERTEXTE("Photos%20ouvrages\"&A1;A1)

puis recopie incrémentée avec la souris

Ca marche chez moi, dis mois pour toi!

Cldt,

Uras

nom d'une virgule.. mais ça marche!

alors, je m'incline et je t'appelle Sa Majesté à partir de maintenant si je comprends bien..

J'avais essayer d'incruster la cellule dans le nom du lien, en fait c'est la ptite esperluette qui manquait c'est ça?

Merci beaucoup!

Oui, quand tu joues avec des chaînes de caractères (string) utilise "&" pour relier plusieurs morceaux (pratique si tu as une variable)

Sinon, la fonction CONCATENER doit marcher aussi.

Nan y'a pas de sa majesté qui tienne, je suis nouveau ici encore!

Je ne joue pas avec les strings hein.. ^^

Ok, super pratique alors, et pour la fonction CONCATENER, j'ai essayé et ça fonctionnait, mais il fallait ensuite cliquer sur chaque cellule pour les valider et mettre le lien "en bleu"

Bon, alors son altesse suffira?

roi15
Rechercher des sujets similaires à "hypertexte aoto fichiers"