Copie remplissage MFC

Salut salut, je cherche comment copier le remplissage d'une cellule établi par une MFC de la même façon que l'on copie/colle la valeur d'un nombre à partir d'une cellule contenant sa formule. J'ai essayé toutes les options du collage spécial, sans succès..

J'espère ne pas faire doublon avec ce post, mais je n'ai pas trouvé la solution sur le forum (ni sur l'ami google ^^)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Trés simple,

Sur la cellule qui à une MEF tu cliques sur reproduire la MEF et dans la cellule à reproduire tu cliques sur la cellule (Un pinceau est en apparence pour te l'indiquer)

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une simple MEF, mais d'une MFC, donc la fonction Reproduire la mise en forme ne marche pas.

petite précision, j'aimerai faire ça sans forcement passer par du VBA (mais bon si c'est obligé.. tant pis)

Re,

Il faudrait voir avec un de tes exemples

voici un fichier exemple :

J'aimerai récupérer les couleurs de la colonne A (attribuées par les conditions) pour les appliquer à la colonne A de la feuille 2.

Si je fais "reproduire la mise en forme" ça ne fonctionne pas (j'ai une seule couleur de base), si je fais un copier collage spécial, que je sélectionne "mise en forme des valeurs et de la source" ou juste "mise en forme de la source", le résultat n'est pas bon (ça ne correspond pas, surement à cause de la condition relative ou absolue).

Je veux juste récupérer les couleurs pour les appliquer sur les cellules de la 2eme feuille.

J'aurai pu le faire en ajoutant des conditions, mais comme je lie ce tableau sur autocad et que ce dernier n'est pas capable de récupérer la couleur de la MFC, je dois donc avoir des cellules avec une mise en forme, telle qu'on l'aurait appliqué de la manière la plus simple possible (couleur de la cellule, point)

16test.xlsx (24.04 Ko)

Bonjour,

La mise en forme conditionnelle est établie en fonction de la valeur des cellules de la colonne E (occupant).

Si tu veux reproduire la même MEFC, il faut donc que tu reportes cette même colonne.

A+

16test.xlsx (22.81 Ko)

Oui je sais ça, mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Je ne veux ni copier cette colonne, ni avoir une couleur établie (en feuille 2) par une MEFC mais bien par une simple mise en forme (que j'aimerai récupérer des cellules de la feuille 1)

Bonjour,

Trop simple sans doute : mais il existe des options de collage qui permettent sans doute d'obtenir le résultat.

Voir aussi collage image et image avec liaison dans "autre option de collage

collage special

Plutôt que chercher à récupérer la mise en forme issue d'une MEFC, tu auras tout intérêt à appliquer une mise en forme en fonction des conditions de cette même MEFC initiale,... c'est beaucoup plus facile.

A+

Frangy, je cherche à copier les couleurs des cellules ayant une MEFC vers un autre tableau car (comme je l'ai dit ci dessus) autocad ne reconnait que la mise en forme simple d'une cellule, pas sa mise en forme conditionnelle. Sinon je ne me serait pas embêté à copier le tableau et j'aurai bien évidemment continué à appliquer la MEFC.

Bernard22, trop simple peut être, mais comme dit ci dessus, j'ai déjà essayé ces options de collage et ça ne marche pas. Je ne veut pas non plus coller le tableau en tant qu'image car j'ai besoin un tableau (et non une image) dans mon plan autocad.

Bonjour,

Oui c'est un début de solution, mais VBA (que j'aimerai éviter). j'avais lu ce sujet avant de poser la question ici mais Miss-tik n'a pas résolu son problème non plus.

Il me semble que la fonction couleurMFC ne peut pas s'appliquer en dehors du VBA.

Désolé d'insister,

est ce que c'est ce que tu cherche?

11test.xlsx (24.41 Ko)

Je ne vois aucune différence avec les précédents fichiers (la couleur des cellules du 2eme tableau est toujours définie par une MFC, donc je ne peux pas récupérer la valeur "couleur" de la cellule)

On dirait qu'il est impossible d'éviter le VBA dans mon cas (qui en +, ne fonctionne pas pour l'instant)

bonjour,

est ce que ça répond à ta demande?

10test1.xlsx (23.16 Ko)

Bonjour,

Non, il s'agit toujours d'une MFC en feuille n°2.

J'essaye uniquement de faire un copier coller d'un tableau comportant des cellules coloriées par une MFC, en ne récupérant que les valeurs des cellules (sans les formules) et leur couleur (sans la MFC).

Bonjour,

Tu peux éventuellement opter pour une autre solution qui consiste à supprimer les MEFC de la feuille "bati".

La mise en forme des cellules est effectuée lorsque l'identifiant de l'occupant est saisi en colonne E.

On utilise pour cela l'évènement WorkSheet.Change et une procédure associée.

Ainsi, tu n'as plus de problème de copie du format.

A+

19test.zip (16.33 Ko)

Alors ça, ça a l'air de fonctionner !

Mais je n'ai pas bien compris comment ça marchait ^^

C'est donc du VBA ?

Je pige ce qu'il faut modifier au niveau du contenu (occupant 1, 2, 3..), j'imagine que je peux rajouter autant de ligne que j'aurai de condition?

Pour lire les données (occupant), c'est " Range("E4:E" & DerLig) " ? je ne comprend pas trop comment indiquer de où à où il faut lire la donnée, et de où à où il faut appliquer la couleur.

Pour la couleur, je suppose que le nombre que l'on voit après Interior.Color c'est le code de la couleur?

Dsl je ne connais pas le VBA, même si ça ne semble pas trop compliquer à lire je préfère demander ^^

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim DerLig As Long

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

DerLig = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Not Application.Intersect(Range("E4:E" & DerLig), Target) Is Nothing Then

With Target.Offset(, -4)

.HorizontalAlignment = xlCenter

.VerticalAlignment = xlCenter

.NumberFormat = "General"

With .Font

.Name = "Arial"

.FontStyle = "Gras"

.Size = 6

End With

Select Case Target.Value

Case "occupant 1"

.Font.ThemeColor = xlThemeColorDark1

.Interior.Color = 255

Case "occupant 2"

.Font.ColorIndex = xlAutomatic

.Interior.Color = 16751052

Case "occupant 3"

.Font.ThemeColor = xlThemeColorDark1

.Interior.Color = 16711680

Case Else

.Interior.Pattern = xlNone

End Select

End With

End If

End Sub

Re,

Oui tout à fait. c'est les couleurs

Tu as monté ton code par MACRO excel ?

Rechercher des sujets similaires à "copie remplissage mfc"