Jeune membre

Dernière activité :11/07/2024 à 14:31
Version d'Excel :Sheets FR
Emploi :Banque
Lieu :Lorient
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lesaintdrome

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2024 à 16:42LesaintdromeFonction DATEDIF et mise en forme conditionnelle ?Merci pour ta réponse Filoche : je regarde cela ce soir...
18/01/2024 à 11:03LesaintdromeFonction DATEDIF et mise en forme conditionnelle ?A titre professionnel j'ai un fichier dont le premier onglet est un calendrier : Quand on clique sur une date (S1, S2, S3, etc) on ouvre un nouvel onglet qui permet de préparer une réunion. Je souhaite que sur l'onglet calendrier, la date de la réunion future s'affiche en gras. En clair : aujourd'hu...
03/07/2022 à 15:04Lesaintdrome Plan de table sous ExcelMerci @Loureed ,c'est parfait ! Pour les autres, je me passerai de répondre à leurs commentaires . . . Cordialement...
03/07/2022 à 10:24Lesaintdrome Plan de table sous ExcelUne amie me demande de lui faire un plan de table pour un baptême. Un onglet " invités ", et des validations de données dans l'onglet principal " plan de table ". Je voudrais qu'un invité ne puisse être sélectionné qu'une fois, et donc que son nom ne se retrouve pas sur 2 tables différentes. Est-ce...
18/02/2022 à 21:29Lesaintdrome Popup : insérer un saut de ligne ?...
17/02/2022 à 08:34Lesaintdrome Popup : insérer un saut de ligne ?Merci pour l'astuce ! J'avais essayé hier mais cela ne fonctionnait pas. Je pense que c'est à cause de l'espace que j'avais inséré entre le . et le \. Encore une fois un grand merci...
16/02/2022 à 17:16Lesaintdrome Popup : insérer un saut de ligne ?Pour un document sheets j'ai créé un popup simple avec la fonction onOpen : Je souhaiterais pouvoir faire un retour à la ligne afin de bien séparer la première partie du message (RDV visite coffre = 15min) de la seconde (Si RDV souscription . . .) Est-ce possible ? D'avance merci à vous ...
06/12/2021 à 14:45LesaintdromeBloquer l'accès à certaines feuilles ?Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. J'ai bien tenté ce que propose Kano, mais vu les niveaux "hétéroclites" de mes collègues en informatique, c'est peine perdue ! Donc pour le moment j'ai abandonné. Cordialement...
05/12/2021 à 16:31Lesaintdrome Script limité à certaines feuilles ?C'est exactement ça ! Merci encore, c'est parfait comme d'hab...
05/12/2021 à 16:11Lesaintdrome Script limité à certaines feuilles ?Dans ce fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ofhx1Ad2bcJzHkE_HYZpoPBnKAa3hC57ANX9fMM9W-w/edit?usp=sharing un script est utilisé pour afficher une popup d'avertissement. Comment faire si je souhaite que ce script s'exécute dans la 1ère feuille (Alan) mais pas dans les autres ? D'avance m...
05/12/2021 à 15:09Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?J'ai trouvé : j'ai légèrement modifié ton code : function onEdit(e) { var s = e.source.getActiveSheet(); var r = e.source.getActiveRange(); if (r.getValue()) { if (r.getColumn()==5) {r.offset(0,1).setValue(false)} if (r.getColumn()==6) {r.offset(0,-1).setValue(false)} } if (s.getRange('A'+r.getRow()...
05/12/2021 à 14:58Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Encore une fois merci Le message apparaît comme un "toast" en bas à droite : est-il possible de le faire apparaître comme une popup au milieu de l'écran ...
05/12/2021 à 13:37Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Après réflexion je pense que cette solution n'est pas satisfaisante car j'ai peur que mes 20 collègues ne la comprennent pas. Serait-il possible d'avoir une popup d'avertissement qui s'affiche lorsque le collègue remplit par exemple la cellule B10 sans avoir au préalable rempli la cellule A10 ? (et...
05/12/2021 à 11:40Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Merci beaucoup, c'est ce que je souhaitais ! Encore bravo pour ton aide précieuse à chaque fois...
05/12/2021 à 11:35Lesaintdrome Problème de cases à cocherAutant pour moi je rectifie : je n'avais pas vu que ton script incorporait également la fonction demandée pour la saisie de la date ! Donc problème résolu, merci beaucoup...
05/12/2021 à 11:32Lesaintdrome Problème de cases à cocherMerci pour cette solution . . . malheureusement cela ne fonctionne que pour la première ligne (8). En effet pour les lignes suivantes si je coche dans l'une ou l'autre des deux colonnes E et F, la coche ne tient pas et disparaît toute seule :(...
04/12/2021 à 22:02Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Encore un problème que je ne parviens pas à résoudre, dans ce fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ofhx1Ad2bcJzHkE_HYZpoPBnKAa3hC57ANX9fMM9W-w/edit?usp=sharing Je souhaiterais que la saisie de la date (colonne A) soit obligatoire, et qu'il ne soit pas possible de saisir dans les autres...
04/12/2021 à 21:58Lesaintdrome Problème de cases à cocherVoici le fichier dans lequel j'ai un souci : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ofhx1Ad2bcJzHkE_HYZpoPBnKAa3hC57ANX9fMM9W-w/edit?usp=sharing Les cellules des colonnes E et F contiennent des cases à cocher. Je voudrais qu'il ne soit pas possible de cocher simultanément E8 et F8 par exemple. En d...
04/12/2021 à 11:35Lesaintdrome Fonction "SI" et cases à cocherSuper, merci beaucoup je viens de voir le résultat à l'instant dans mon fichier ...
04/12/2021 à 09:20Lesaintdrome Fonction "SI" et cases à cocherVoici mon fichier sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ofhx1Ad2bcJzHkE_HYZpoPBnKAa3hC57ANX9fMM9W-w/edit?usp=sharing 1° - Dans les cellules E7 et F7 je cherche à écrire une formule qui me ferait le total des cellules de la colonne D selon que la case est cochée ou pas. J'ai bien tenté cet...
12/09/2021 à 21:03Lesaintdrome MFC avec une cellule dont le résultat est en %Super, merci ImoKa Exactement ce que je voulais ! Et la formule a l'avantage d'être super simple ! Problème résolu...
12/09/2021 à 19:36Lesaintdrome MFC avec une cellule dont le résultat est en %Oui je viens de voir. Mais si B2 est rouge, alors B1 devrait l'être aussi (idem pour D1:D2, A7:A8, et F7:F8). Mais ce n'est peut-être pas faisable ...
12/09/2021 à 18:49Lesaintdrome MFC avec une cellule dont le résultat est en %En fait dans mon fichier, il faudrait que A1 et A2 soient en vert, mais que D1 et D2 soient en rouge...
12/09/2021 à 18:18Lesaintdrome MFC avec une cellule dont le résultat est en %Voici le lien vers mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vKfbIwpAckA2ORgEBK6PAJvXwFGrmAiIwHhZlUM1kew/edit?usp=sharing J'ai testé avec la première formule uniquement (A1:D1) mais cela ne fonctionne pas. En effet D1 et D2 devraient passer en rouge car D2 = 3,87%, mais ils sont en...
12/09/2021 à 16:55Lesaintdrome MFC avec une cellule dont le résultat est en %J'ai un tableau Sheets qui comprend 6 lignes et 10 colonnes (donc A1 à F10) Les lignes B, D et F affichent les résultats de progression des lignes A, C et E, en % Je voudrais faire les MFC suivantes : pour les cellules (A1 et A2) + (D1 et D2) : Si A2 et/ou D2 >= à 4% alors fond en vert. Sinon fon...
22/08/2021 à 21:28Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Merci ...
22/08/2021 à 20:39Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Je viens de tester sur mon fichier et j'ai ce message d'erreur : " Le paramètre 2 de la fonction MMULT attend des valeurs du type Nombre. Mais est du type vide et ne peut pas être forcé pour être Nombre " Savez-vous d'où ça peut venir ? J'ai pourtant vérifié : la formule est correctement recopiée, j...
22/08/2021 à 19:20Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Oups ! Désolé, j'avais pas fait attention au 2ème onglet...
21/08/2021 à 18:54Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?D'après ce que je comprends, dans ton fichier la formule de la colonne G ne tient compte que d'un seul critère (colonne A CRIT 1). Alors que dans mon problème j'ai 2 critères à combiner. Donc comment puis-je intégrer le 2nd critère dans ta formule ? En tout cas merci d'avoir pris le temps de te penc...
20/08/2021 à 10:25Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Merci Steelson ! Je vais bosser dessus ce w.e...
16/08/2021 à 21:02Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?J'ai supprimé la colonne "date" et mis à jour les formules de la colonne "ruptures". Il ne reste donc plus que "ruptures" et "condition". C'est vraiment extra ce que vous avez fait : exactement ce que je recherchais ! Un grand merci à vous sans qui je n'aurais pas pu y arriver seul (et cela m'a perm...
16/08/2021 à 18:46Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Ok un grand merci. J'ai supprimé les cellules fusionnées pour les dates. La colonne K est-elle encore nécessaire dans ce cas ...
16/08/2021 à 16:04Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ?Voici le fichier sur lequel je travaille en ce moment : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qINRShTfQeJbxjnUY3us6U7b8ptS3q678OhFI9ffbx4/edit?usp=sharing Je n'arrive pas à automatiser le changement de couleur de fond de mes lignes, c'est à dire dès qu'un commerçant effectue une remise à une date...
16/08/2021 à 15:51Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?J'ai corrigé ma bêtise de cellules fusionnées, ce qui m'a permis de tester 2 TCD et ça fonctionne ! Par contre je n'arrive pas à automatiser le changement de couleur de fond de mes lignes, c'est à dire dès qu'un commerçant effectue une remise à une date donnée. Sa remise pouvant contenir : plusieurs...
16/08/2021 à 13:58Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?Merci à toi Mikhail. CCM veut dire Caisse émettrice (Caisse A, Caisse B, etc) Je suis en train de refaire le tableau dans une nouvelle feuille...
15/08/2021 à 20:48Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?Oups désolé, j'avais pas fait attention aux droits de partage...
15/08/2021 à 17:28Lesaintdrome Comment faire des statistiques de façon automatique ?Je m'en remets à vos connaissances et compétences pour un fichier Sheets que j'utilise au quotidien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qINRShTfQeJbxjnUY3us6U7b8ptS3q678OhFI9ffbx4/edit?usp=sharing Je fais des stats de certaines données (ligne 2 à ligne 40) mais cela commence à devenir fastidie...
24/05/2021 à 19:49I2DApplication de connexion multi utilisateursEst-ce que ta solution peut s'adapter à sheets ? car je vois que ton fichier est un excel . . ...
24/05/2021 à 19:13LesaintdromeBloquer l'accès à certaines feuilles ?Voilà mon souci : J'ai un fichier Sheets avec 17 feuilles (une par collaborateur). Je souhaite que chaque collaborateur puisse accéder uniquement à sa feuille et pas à celle des autres. Est-ce possible ? D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider Bien cordialement...
21/05/2021 à 16:09Lesaintdrome Résultat d'une formule en fonction du contenu d'une celluleUn grand merci, je savais que je pouvais compter sur vous...
21/05/2021 à 15:55Lesaintdrome Résultat d'une formule en fonction du contenu d'une celluleVoici mon souci : j'ai une feuille de calcul qui sert de comparateur d'assurance pour un collègue. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zt5lyswuGRNODJrTdCXZ6DVXNkL588b6g4igo7BZWdY/edit?usp=sharing Une formule toute simple dans la colonne H applique une réduction de 5%. Je voudrais que la réductio...
21/05/2021 à 15:17Lesaintdrome Insérer un commentaire dans une plage de cellules ?Problème résolu : Plutôt que d'insérer un commentaire dans chaque cellule j'ai sélectionné "Canada Anglais" dans les paramètres de la feuille de calcul...
21/05/2021 à 11:51Lesaintdrome Insérer un commentaire dans une plage de cellules ?Je suis confronté à un souci rébarbatif : j'ai une feuille de calcul avec le même onglet dupliqué 15 fois (pour chacun de mes collègues). Il s'agit de cellules contenant des nombres au format devise, et je constate que si la décimale du nombre est tapée avec un (.) au lieu d'une virgule, alors le no...
09/05/2021 à 12:03Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Et franchement merci à toi ainsi qu'à @Hott18, de prendre le temps de m'aider. Je n'ai plus que l'embarras du choix...
08/05/2021 à 21:25Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Merci beaucoup Hott18, c'est vrai que cette solution est plus simple à mettre en œuvre. Je retiens vos deux propositions qui me permettront de progresser avec sheets, et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre...
08/05/2021 à 17:26Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Ouahhh Effectivement je ne risquais pas de trouver par moi-même ! Un grand merci à toi Et oui : progression globale = moyenne des progressions...
08/05/2021 à 14:33Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Toutes mes excuses, j'ai oublié de joindre le lien vers mon fichier Le voici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1osjiM7D1AF5eMuxvFdxwn5_mxn5qdJoTGgKfTB5MqU4/edit?usp=sharing...
08/05/2021 à 14:07Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Je suis débutant dans la pratique de Sheets, je commence tout juste à utiliser certaines règles de mise en forme conditionnelle. J'ai un exercice sur lequel je bute, voici le tableur : Est-il possible d'afficher automatiquement le nom du salarié (Jacques, Marion, Nicolas, Céline, Laurent Carole) à d...