Mise en forme conditionnelle complexe ?

Bonjour,

Je suis débutant dans la pratique de Sheets, je commence tout juste à utiliser certaines règles de mise en forme conditionnelle.

J'ai un exercice sur lequel je bute, voici le tableur :

capture

Est-il possible d'afficher automatiquement le nom du salarié (Jacques, Marion, Nicolas, Céline, Laurent Carole) à droite de Maillot jaune ou maillot bleu, selon les critères suivants :

- maillot jaune : meilleure progression globale de la semaine

- maillot bleu : meilleure progression sur 1 des 4 thèmes

Je pense que c'est faisable avec la mise en forme conditionnelle, mais cela nécessiterait une formule et je ne maîtrise pas encore les formules sheets ou Excel.

D'avance un grand merci à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !

Bien cordialement.

Toutes mes excuses, j'ai oublié de joindre le lien vers mon fichier

Le voici :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1osjiM7D1AF5eMuxvFdxwn5_mxn5qdJoTGgKfTB5MqU4/edit?usp=sharing

Bonjour,

Non, ce n'est pas une mise en forme conditionnelle mais un calcul. Et en plus c'est assez complexe à partir d'un tableau. Je vais donc d'abord le mettre au format "base de données" (un bien grand mot en fait pour Liste) et ensuite tirer la valeur.

Qu'est-ce que tu entends pas progression globale ? La moyenne des progressions ?

J'ai mis les formules sur fond jaune.

Il y a probablement plus simple, mais je prend au départ une formule passe-partout qui me permet de mettre en colonnes :

=query({
arrayformula(vlookup((roundup(flatten(sequence(columns(tab);rows(tab);1;1)/columns(tab))));{flatten(sequence(columns(tab);rows(tab);1;1))\flatten(transpose(tab))};2;0))\
arrayformula(vlookup(mod(flatten(sequence(rows(tab);columns(tab);0;1));columns(tab))+1;{flatten(sequence(rows(tab);columns(tab);1;1))\flatten(tab)};2;0))\
flatten(tab)
};"select * where Col1 is not null and Col2 is not null and Col3 is not null";0)