Bloquer l'accès à certaines feuilles ?

Bonjour tout le monde !

Voilà mon souci :

J'ai un fichier Sheets avec 17 feuilles (une par collaborateur).

Je souhaite que chaque collaborateur puisse accéder uniquement à sa feuille et pas à celle des autres.

Est-ce possible ?

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider

Bien cordialement.

Bonjour,

Sujet intéressant, j'aimerais bien d'autres avis ... pour ma part, c'est un peu contraire au fait qu'avec Google Sheets on a un tableau "collaboratif" ! Il y a une solution qui est de travailler en vue filtrée, mais plus pour éviter de modifier par inadvertance des données d'un autre. Je pense que le plus intéressant est de faire 17 fichiers séparés (chacun le sien), et de compiler les données dans un seul fichier maître, ce qui est relativement facile avec Google Sheets et des formules comme celle-ci :

=query({
IMPORTRANGE("----------ID1------------"; "Sheet1!A2:E");
IMPORTRANGE("----------ID2------------"; "Sheet1!A2:E");
IMPORTRANGE("----------ID3------------"; "Sheet1!A2:E")
};"SELECT * WHERE Col1 IS NOT NULL")

Bonjour,

une question, as-tu résolu ce sujet et comment ? car malheureusement nous n'avons pas eu d'autres avis !

Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent (hormis l'excellente proposition faite dans les commentaires précédents), c'est de le gérer avec la protection des plages /feuilles : tous les onglets sont masqués, et seul celui qui a les droits de modification dessus peut l'afficher. En donnant un droit de modification uniquement au collaborateur concerné, on contourne le problème. Mais attention, cela implique que chaque collaborateur pense à masquer sa feuille après chaque utilisation... Pas terrible donc au niveau expérience utilisateur.

Pour le moment la solution qui me semble la plus appropriée est celle du Query/importrange.

Bon courage !

Kano

Bonjour tout le monde,

Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.

J'ai bien tenté ce que propose Kano, mais vu les niveaux "hétéroclites" de mes collègues en informatique, c'est peine perdue !

Donc pour le moment j'ai abandonné.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer acces certaines feuilles"