F

Jeune membre

Dernière activité :10/06/2021 à 01:20
Version d'Excel :Sheet
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FrancoisDA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2021 à 08:23FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleNavré pour mon absence ces derniers jours, période difficile! Non je ne connaissais pas firebase, merci pour la découverte. Je vais y jeter un œil. Je n'ai pas trop eu l'occasion de me pencher sur le problème depuis la dernière fois, mais si jamais cela persiste, j'ai toujours cette option de créer...
01/06/2021 à 11:42FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleC'est une bonne question ... Là je suis embêté, j'ai deux fiches identiques, utiliser par 2 "bêta testeurs", qui utilisent un ensemble de scripts que j'ai pu compiler ... L'une fonctionne, l'autre non. Pourquoi ? Je n'en sais rien ... Pourtant, les deux utilisateurs sont sur Chrome, et sur ordi. Là...
01/06/2021 à 08:16FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleOh mince... J'ai réessayé mais ça ne fonctionne pas 🤔 Je vais essayé avec d'autres smartphone. Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas sur certains tel? Et pourquoi ça ne fonctionne pas en navigation privée? Édit : j'ai réessayé, avec mon téléphone, le report dans...
31/05/2021 à 14:09FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleMerci beaucoup de te pencher sur mon cas. C'est top la case qui devient rouge quand il y a un souci. Alors, j'ai continué à faire des tests de mon côté et j'ai découvert un truc qui pourrait peut-être nous mettre sur la voie. Je constate que, quand on se met en navigateur privé sur ordinateur, le sc...
28/05/2021 à 12:42FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleOk, merci beaucoup alors :-) Je me tiens disponible. (Mikhail, je me suis permis de t'envoyer un petit MP)...
28/05/2021 à 11:40FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleIl s'avère que quand je passe par ordi, et que je clique sur une case à cocher, j'ai bien la boite de dialogue qui s'ouvre pour me proposer de confirmer la case cochée. Quand je passe par android, la case cochée reste cochée, aucune validation n'est demandée, et l'onglet sessions n'est pas alimenté...
28/05/2021 à 11:24FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleOh non ... Merci pour ton retour ... quel dommage. Tout mon projet tombe à l'eau, et je vais devoir trouver une solution alternative. Auriez-vous une idée de ou est-ce que je pourrais trouver quelqu'un qui puisse développer une application ailleurs que sur Google Sheet ...
28/05/2021 à 11:22FrancoisDARecherche développeur outil en ligne (prototype fonctionnel Sheet)J'ai créé un outil pédagogique à l'aide de GAS (et de nombreux conseils qui m'ont été apportés sur ce forum). Néanmoins, vis à vis de mon projet, je rencontre les limites de Google Sheet. J'ai besoin de quelque chose de plus adapté à mon école. Je recherche une personne qui serait partante pour déve...
28/05/2021 à 11:11FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJ'ouvre de nouveau le sujet ... je rencontre une difficulté au sujet de la case à cocher qui renseigne un onglet ... Tout fonctionne à merveille ... sauf quand je passe par un smartphone, et ça bloque complètement mon projet. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi tout fonctionne sur ordi, mais pas sur...
24/05/2021 à 08:38FrancoisDATransformer GAS en logicielJe m'interroge sur la possibilité de transformer un tableau de bord Google Sheet en un véritable logiciel. J'ai un super tableau de bord qui s'alimente avec des clics et des formulaires. Mais j'aimerais le reproduire sur un outil propre à ma société. GAS permet de voir les formules, ne permet pas d'...
17/05/2021 à 22:58FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleFait à l'instant 😊 Encore merci pour tout ...
17/05/2021 à 18:15FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleSerait-ce à cause de cette ligne qui serait en trop dans l'option "G2"? EDIT : Ah ! Il semblerait que ce soit cela. Je l'ai retiré et ça fonctionne ! C'est vraiment super, encore merci!!!!...
17/05/2021 à 18:12FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleAh c'est top ! Le code fonctionne, par contre ça fonctionne bien sur le 30 minutes, mais pas sur le 15 mn ... 🤔 Si je passe par le 30 minutes, ça s'applique bien sur les 2 cases. Par contre, si je passe par le 15mn, le blocage ne se déclenche pas.....
17/05/2021 à 16:04FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJ'ai réussi à l'adapter à mon projet final, quel bonheur :-) Je pense qu'il n'y a plus que cette histoire de "PropertiesService" pour éviter que les utilisateurs soient tentés de cliquer trop de fois sur une des cases. Est-ce que a tout hasard tu as eu la possibilité de voir ? Je suis bien gêné de t...
12/05/2021 à 20:32FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleBon, première difficulté ... En fait, quelque soit ma saisie, cela enregistre quelque chose dans l'onglet "Sessions" ... même si je dis non. Deuxième difficulté, si je n'autorise que la "lecture" à l'utilisateur, il ne peut pas cocher les cases 🤔 Une idée ? Voici mon code ...
12/05/2021 à 19:52FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleUn grand merci pour ton aide. Je vais essayer de trafficoter tout cela et l'adapter à mon projet, ça me permet de progresser un peu dans le domaine. Je tente de faire ça dans les jours qui viennent. Si je rencontre des difficultés, je ne manquerai pas de les partager sur ce topic. Encore merci pour...
12/05/2021 à 19:09FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleExcellent ! Merci beaucoup Mikhail, c'est vraiment top ! Merci merci merci ! J'ai réussi à l'adapter à mon projet final. Pour finaliser mon idée, j'aurais encore besoin de 2 éléments : Est-il est possible d'intégrer un bouton pour confirmer la saisie, par exemple : "cliquez sur ok" pour valider votr...
11/05/2021 à 08:42FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleMerci pour ce retour, j'ai testé et effectivement, ça fonctionne. J'avais une erreur au début, la case se remettait en "False" après avoir coché, mais en toute lettre. J'ai juste eu besoin de supprimer et remettre les cases à cocher. Désormais, c'est tout bon. L'étape suivante pour moi serait de réu...
10/05/2021 à 19:10FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleBonjour, c'est vraiment super :-) Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le code. Je l'ai copié, j'ai renommé la bonne feuille et bonnes cellules. Je dois installer quelque chose en complément c'est cela ? (le fameux trigger ?) Merci pour votre patience .....
10/05/2021 à 11:14FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJe n'ai pas bien compris, tu veux dire que les cases à cocher se "décocheraient" automatiquement une fois les clics effectués? Du c'est bien ça, cela voudrait dire : L'utilisateur clic sur un choix Une boîte de dialogue s'ouvre pour confirmer Il valide La case de re"décoche" toute seule C'est bien ç...
08/05/2021 à 17:51FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleMerci pour ton retour 😊 Pour te mettre dans le contexte, les utilisateurs doivent atteindre un certain nombre de "saisie" pour finaliser un projet sous forme de jeu. Ils doivent faire jusqu'à 40 Saisies (étalées sur plusieurs semaines). Donc une seule case à cocher ne suffit pas. Dans l'idéal, ils d...
08/05/2021 à 11:53FrancoisDAFaire partir des mails différents en fonction des saisiesAh ! Je me réponds à moi-même, mais voici donc la solution que j'ai trouvé. J'ai copier/coller la fonction "notification", je l'ai appelé "notification2", et je l'ai paramétré différemment de la première. Tout simplement :-)...
08/05/2021 à 09:36FrancoisDAFaire partir des mails différents en fonction des saisiesActuellement, lorsque je fais une saisie dans un fichier, le script "fonction Notification()" déclenche l'envoi d'une notification par mail. Cependant, quelque soit la saisie, le mail reste le même. Sur une partie de mon tableau, j'aimerais que ma saisie fasse partir un mail différent. Comment puis...
08/05/2021 à 09:01FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJ'aimerais créer un bouton sur le lequel l'utilisateur puisse cliquer. Une fois qu'il clique dessus, j'aimerais qu'une boite de dialogue s'affiche. Dans cette boite de dialogue, j'aimerais qu'il puisse cocher une option parmi les deux proposées. Une fois cochée, il valide. Une fois validée, cela vie...
07/05/2021 à 15:34zesuilaFormule si alors sinonJ'apporte ma petite contribution, mais pas pour une bonne nouvelle. J'avais effectivement testé un truc similaire mais en vain... Je n'avais pas réussi, à l'aide de simples formules, à solutionner cette problématique. Navré... Si tu veux mettre une condition en colonne A, tu es obligé d'y mettre la...
07/05/2021 à 11:10FrancoisDACacher les formules Sheet aux utilisateursAïe dur dur de vous lire ... Merci pour vos retours. Effectivement, tout dupliquer alors que mon tableau est complexe et à déjà plein de cellules ... Et que j'utilise le tableau avec 80 utilisateurs différents (chacun aura son tableau)... C'est faisable mais ça va me demander beaucoup de temps. C'es...
07/05/2021 à 08:17FrancoisDACacher les formules Sheet aux utilisateursJ'ai créé un fichier avec tout plein de calcul, que je partage à des utilisateurs. Je ne souhaite pas qu'ils aient accès aux formules puisque par endroit, ils peuvent obtenir des réponses. Est-il possible de masquer les formules ? J'avais trouvé l'option "publier sur le web" et cela affichait le tab...
07/05/2021 à 07:58paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleTrès bien merci pour ce retour. Je n'en ai pas besoin pour l'instant, c'était juste par simple curiosité. Merci ...
06/05/2021 à 21:48paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleBonsoir, je me permets de poser une question, suite à vos échanges. Est-il possible de déclencher l'envoi d'un mail lorsqu'une valeur est atteinte, sans qu'il y ait une quelconque saisie, modification, ou programmation horaire ? Si, par exemple, une valeur change suite au remplissage d'un formulaire...
04/05/2021 à 14:33FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailOlala, tu ne te rends pas compte à quel point tu m'as aidé ces derniers jours. Merci de tout coeur, vraiment ! Bonne journée et à bientôt ...
04/05/2021 à 13:51FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailMerci beaucoup pour ton retour. Pour une raison que j'ignore, quand je suis tes indications, impossible "d'exécuter" le script. Le journal d'exécution indique : "13:50:54 Avis Exécution démarrée" puis cela mouline non-stop ... EDIT : Oh non c'est bon, finalement ça a fonctionné ! MILLE MERCIS c'est...
03/05/2021 à 16:48FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailBien sur, Voici une fiche test faite à la va vite, en reprenant les éléments mentionnés : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GNHmDyEBIA6CXf-EuFVQgg3P_mW35_suAOhW_w9htkM/edit?usp=sharing...
03/05/2021 à 13:44FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailHaha tu es sur tous les fronts Mikhail :-) Merci à toi ! Alors, j'ai pas vraiment de fichier allégé, je devrais en fabriquer un, et je le ferai si besoin. Mais en somme, l'objectif est simplement d'obtenir un mail avec des infos tirées de la feuille directement dans le corps de mail. Imaginons que d...
03/05/2021 à 02:21FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailJe suis un grand débutant sur GAS, et j'aimerais développer certaines fonctionnalités qui demandent quand même un minimum de compétence. Sur Sheet, j'ai créé une fiche avec tout plein de stats et d'indicateurs qui évoluent en fonction de différentes saisies sur un fichier Google form. J'aimerais que...
02/05/2021 à 10:56FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasJe te remercie pour le partage du lien et les explications ! C'est bien clair désormais. Penses-tu que la nouvelle formule que tu m'as partagé règlera ce problème de mise à jour automatique ? Encore merci ! Je vais noter le topic comme résolu. Si jamais je constate qu'il y a un souci de mise à jour...
02/05/2021 à 10:34FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasAh oui, je viens de comprendre ton message. Effectivement, mon "Datediff" a bien deux "f" 🤔🤔🤔...
02/05/2021 à 10:12FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasMince, mes compétences sont limitées pour bien tout comprendre (d'ailleurs, je cherche à prendre des cours en développement mais c'est un autre sujet, je créerai un topic pour cela plus tard). Je bute sur la compréhension de cette formule : C>=DATE'"&TEXT(now()-30;"yyyy-MM-dd")& A quoi correspond...
02/05/2021 à 09:44FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasMerci beaucoup pour ce second message. Je continue à le lire et à bien saisir la fiche que tu m'as partagé, néanmoins ... J'ai l'impression que la solution que tu me proposes ne s'applique pas vraiment à mon cas de figure. Dans mon cas, les apprentis saisissent des entrainements. Et mon objectif est...
02/05/2021 à 09:13FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasPour répondre à ton premier message, voici le lien du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zt7228Z6cHCyrlsA6l_zD8-a3vWfvkUKBxw47N0fH_c/edit?usp=sharing Pour bien le comprendre : Le graphique pioche ses données dans l'onglet "J-30". "J-30" pioche ses données de "enregistrements élève" Le...
30/04/2021 à 09:37FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasTout d'abord, sachez que lors de ma découverte de ce forum, j'ai ressenti un IMMENSE soulagement ! Pourquoi ? Parce que je travaille sur sheet depuis 1 an bientôt, j'ai créé un outil pour mes étudiants et j'ai dû me débrouiller seul pour y parvenir, ne sachant pas trop où aller chercher les infos ....