F

Jeune membre

Inscrit le :24/04/2021
Dernière activité :10/06/2021 à 01:20
Version d'Excel :Sheet
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par FrancoisDA

DateForumSujetExtrait du message
28/05/2021 à 11:22Discussions généralesRecherche développeur outil en ligne (prototype fonctionnel Sheet)J'ai créé un outil pédagogique à l'aide de GAS (et de nombreux conseils qui m'ont été apportés sur ce forum). Néanmoins, vis à vis de mon projet, je rencontre les limites de Google Sheet. J'ai besoin de quelque chose de plus adapté à mon école. Je recherche une personne qui serait partante pour déve...
24/05/2021 à 08:38Google SheetsTransformer GAS en logicielJe m'interroge sur la possibilité de transformer un tableau de bord Google Sheet en un véritable logiciel. J'ai un super tableau de bord qui s'alimente avec des clics et des formulaires. Mais j'aimerais le reproduire sur un outil propre à ma société. GAS permet de voir les formules, ne permet pas d'...
08/05/2021 à 09:36Google SheetsFaire partir des mails différents en fonction des saisiesActuellement, lorsque je fais une saisie dans un fichier, le script "fonction Notification()" déclenche l'envoi d'une notification par mail. Cependant, quelque soit la saisie, le mail reste le même. Sur une partie de mon tableau, j'aimerais que ma saisie fasse partir un mail différent. Comment puis...
08/05/2021 à 09:01Google Sheets Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJ'aimerais créer un bouton sur le lequel l'utilisateur puisse cliquer. Une fois qu'il clique dessus, j'aimerais qu'une boite de dialogue s'affiche. Dans cette boite de dialogue, j'aimerais qu'il puisse cocher une option parmi les deux proposées. Une fois cochée, il valide. Une fois validée, cela vie...
07/05/2021 à 08:17Google SheetsCacher les formules Sheet aux utilisateursJ'ai créé un fichier avec tout plein de calcul, que je partage à des utilisateurs. Je ne souhaite pas qu'ils aient accès aux formules puisque par endroit, ils peuvent obtenir des réponses. Est-il possible de masquer les formules ? J'avais trouvé l'option "publier sur le web" et cela affichait le tab...
03/05/2021 à 02:21Google Sheets Script pour Appeler contenu cellule dans mailJe suis un grand débutant sur GAS, et j'aimerais développer certaines fonctionnalités qui demandent quand même un minimum de compétence. Sur Sheet, j'ai créé une fiche avec tout plein de stats et d'indicateurs qui évoluent en fonction de différentes saisies sur un fichier Google form. J'aimerais que...
30/04/2021 à 09:37Google Sheets Formule avec Datediff n'actualise pasTout d'abord, sachez que lors de ma découverte de ce forum, j'ai ressenti un IMMENSE soulagement ! Pourquoi ? Parce que je travaille sur sheet depuis 1 an bientôt, j'ai créé un outil pour mes étudiants et j'ai dû me débrouiller seul pour y parvenir, ne sachant pas trop où aller chercher les infos ....