F

Jeune membre

Inscrit le :22/04/2021
Dernière activité :13/10/2022 à 11:59
Version d'Excel :2019 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fooled

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2021 à 14:05FooledPOWER BI - Graphique cumul de réalisation de produits par mois par annéeUPDATE : Bonjour à tous, j'écris ce mesage pour vous informer que j'ai trouver la solution à mon problème, si cela peut aider quelqu'un. J'étais très étonné que le cumul ne soit pas possible, il se trouve que dans mon cas, c'est à dire en cherchant un cumul annuel, il existe sous power BI une "mesur...
19/08/2021 à 16:33FooledPOWER BI - Graphique cumul de réalisation de produits par mois par annéeRe Oui je comprends, j'arrive très bien à le faire sous excel mais j'aimerai l'afficher dans un rapport Power Bi, j'essaie tant bien que mal de trouver une solution... Je trouve ça fou de ne pas pouvoir faire un simple résultat cumulé par date sur PBi sans passer par des formules DAX, alors que la n...
19/08/2021 à 15:17FooledPOWER BI - Graphique cumul de réalisation de produits par mois par annéeAlors déjà oui effectivement c'est possible (exemple ci dessous) mais lorsque j'essaie de faire un graphique de la même manière, je n'arrive pas à réaliser un cumul (qui se fait automatiquement sous excel). Les mesures DAX que je trouve sur des cumuls de données ne sont pas applicable sur des chaîne...
18/08/2021 à 16:04FooledPOWER BI - Graphique cumul de réalisation de produits par mois par annéeAlors oui effectivement mais je souhaite le réaliser sous Power BI :) Pardon je ne l'ai pas précisé ahah, c'est peut-être très simple, mais je n'ai pas réussi.....
17/08/2021 à 17:24FooledPOWER BI - Graphique cumul de réalisation de produits par mois par année2 fichiers en ma possession : - 1 fichier source avec deux colonnes "Nom pièces" et "Date de production" - 1 table marquée comme table de dates, que j'ai relatée à la colonne "date de production" de mon premier fichier. J'ai créer sur un de mes visuels une table ou sont mes nombres de projets et mes...
11/08/2021 à 14:47Fooled Power Query - Fractionner "" si contient "" à partir de ""Merci 78Chris pour cette alternative ! J'ai enfin réussi à ajouter le code, c'était tout simplement un oubli de virgule ^^" Merci encore à vous deux, j'ai beaucoup appris sur le langage m en peu de temps ahah Bonne journée, Fooled...
11/08/2021 à 11:16Fooled Power Query - Fractionner "" si contient "" à partir de ""C'est exactement ce que je souhaitais merci ! Quelle efficacité ! J'ai une autre question un peu bête du coup, comment intégrer le langage M généré dans un Power BI déjà existant, Je ne sais pas comment appliquer le code généré de mon fichier source sur mon autre fichier, lorsque je vais dans l'édit...
11/08/2021 à 09:33Fooled Power Query - Fractionner "" si contient "" à partir de ""Bonjour à tous ! Je débute sur Power Query, et le langage DAX est tout de même différent de l'Excel, je vous demande donc s'il est possible de réaliser la requête suivante : Si ma colonne Titre commence par "FR-" alors fractionner à partir du 4ème "-" (et si possible retirer ce dernier "-" de la pre...
13/07/2021 à 10:38Fooled Regrouper / transformer données similairesTout d'abord merci pour ce travail de titan Ergonamine, j'ai été dans l'impossibilité de vous réponde plus tôt (rémission), mais je vous remercie pour ce travail qui fonctionne très bien. Concernant votre question Oui cela vient d'un champ libre que j'essaie de combattre, mais il nous est impossible...
11/05/2021 à 09:01Fooled Regrouper / transformer données similairesBonjour :) Excellente idée ! du coup, à la fin, cela affichera les valeurs voulues (colonne final) qui viendront remplacer la colonne E (initial pre macro) en prenant en compte tous les formats identifiés dans la colonne Initial Post Macro ? Si c'est cela qui se passe c'est super puissant ! Si à l'a...
10/05/2021 à 17:18Fooled Regrouper / transformer données similairesTout d'abord Ergotamine, je comprends votre point de vue et m'excuse du sentiment que vous avez pu ressentir, cela provient de mon tableau incomplet transmit. Vous trouverez ci-joint un tableau épuré et sans données confidentielles. Les plage à étudiées sont les colonnes des options E et F de chaque...
07/05/2021 à 17:06Fooled Regrouper / transformer données similairesBonjour, Quand je dis cela, ce n'est pas votre macro, c'est mon tableau. De base, il est bien plus grand que celui présenté dans le classeur test. Il y a beaucoup plus de colonnes, ce qui implique un remaniement de la macro je pense, mais je ne peux pas vous transmettre l'Excel de base, que puis-je...
07/05/2021 à 14:29Fooled Regrouper / transformer données similairesMalheureusement cela n'as pas fonctionné, enfin ça à copié les connées de ma colonne A dans plusieurs de mes colonnes, (B,G et H)... Je pense que je vais simplement faire la première étape via la macro et la seconde en rajoutant une colonne et la formule =MINUSCULE Merci quand même pour la tentative...
07/05/2021 à 09:56Fooled Regrouper / transformer données similairesJe comprends la macro, mais ne sait pas comment l'appliquer (donc enfaîte je ne la comprends pas trop ahahah)... Il faut remplacer les "Cells" par mes cellules concernées ? J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, si je ne change rien à la formule et que je la lance, elle mouline, mais dans le vide...
07/05/2021 à 08:59Fooled Regrouper / transformer données similairesBonjour ! C'est déjà très bien ! Merci beaucoup :) Existe-t-il une petite ligne pour regrouper et passer toutes les majuscules en minuscule ? J'ai réfléchi à une façon d'uniformiser mes données en mettant tous les exemples désirés dans une macro Replace What :="1A1", Replacement:="1a1" Cela devrait...
06/05/2021 à 14:51Fooled Regrouper / transformer données similairesJ'ai une quête pour vous ! J'ai une base de donnée dans laquelle j'aimerai regrouper des éléments similaires car ces derniers sont rentrés en champs libres (ex : "1a1" "1A1" "1 a 1" "1a 1") j'aimerai regrouper toutes les cellules contenant ces textes similaires mais différents, pour faciliter la cré...
03/05/2021 à 10:36Fooled Prise en compte caractère si nombre ou texteBonjour ! Merci beaucoup à vous deux, et une formule supplémentaire d'apprise Oui je le ferai la prochaine fois pour que ce soit plus clair, merci encore et bonne journée. Fooled...
30/04/2021 à 16:52Fooled Prise en compte caractère si nombre ou texteJe pense savoir d’où cela vient, je veux ma formule à partir du seule colonne et non deux (la seconde colonne était un exemple du rendu final que je voulais). Ci-joint un Excel type avec votre exemple (feuil1) et ce que je voudrais (feuil2) Merci encore pour votre temps...
30/04/2021 à 16:34Fooled Prise en compte caractère si nombre ou texteTout d'abord merci pour la réponse, j'y ai cru ! Mais cela ne fonctionne pas, je pense que c'est dû au fait que les caractères suivant les chiffres n'en sont pas justement. Existe-t-il une formule similaire n'analysant que le premier caractère de la cellule ? Si oui, je pense que cela fonctionnera...
30/04/2021 à 16:02Fooled Prise en compte caractère si nombre ou texteJ'ai une question toute bête mais ne trouve la réponse nulle part, Est il possible faire un formule retranscrivant les 2 premiers caractère d'une autre cellule si ce sont de chiffres, et les 3 premiers si ce sont du texte ? A B 1 97_AZEAZE 97 2 CAN_AZEAZE CAN Aujourd'hui je ne connais que la formule...
26/04/2021 à 16:52FooledCréation Outil statistique Excel / PowerBiJe débute sur Excel et PowerBi, mon objectif : créer un outil pour m’aider dans ma lecture statistique . J'ai commencé avec quelque chose de trivial, et je ne pense pas que ce soit la bonne approche (notamment dans la compatibilité entre excel et PowerBi). Pour le moment vous trouverez ci-joint mon...