Bonjour,
Je veux réaliser un graphique du style ci dessous avec un nombre de pièces produits par mois par années sous Power Bi
2 fichiers en ma possession :
- 1 fichier source avec deux colonnes "Nom pièces" et "Date de production"
- 1 table marquée comme table de dates, que j'ai relatée à la colonne "date de production" de mon premier fichier.
J'ai créer sur un de mes visuels une table ou sont mes nombres de projets et mes mois / année de production. Cependant, pour faire un cumul comme voulu dans la réalisation de mon graphique, je dois utiliser une mesure.
Ma colonne "Nom pièces" étant des chaînes de caractères (string) je ne peut pas utiliser la fonction SUM puis CALCULATE[total...],DATESMTD ('Date'[Date])) de ma mesure comme j'ai pu le voir sur mes recherches. J'ai essayé avec la fonction COUNTX qui elle va compter mes lignes, mais je ne peux toujours pas faire de cumul.
Voici donc mes questions :
- Existe-t-il une fonction pour faire des cumuls de lignes en fonction des dates ? Ou alors avez vous un autre moyen de calculer mes nombre de projets / mois / année ?
- Est-il possible de réaliser le genre de graphique montré au dessus ?
Je vous joint mes deux fichiers Power Bi et Excel, en vous remerciant par avance pour vos retours.