| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2021 à 09:46 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | Bon je viens de tester sur mon fichier ta solution, et cela semble fonctionner correctement. Par contre il me semble que lorsqu'on modifie l'onglet "Réponses...) par exemple en ajoutant une colonne, les données importées du formulaire google forms ne s'importent pas bien . Je vais tenter de créer un... |
| 12/10/2021 à 07:19 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | Bonjour Mikhail , Je t'avoue que là je suis perdu avec ta réponse. Mon niveau est faible La 1ere solution n'est pas possible pour moi, j'ai vraiment besoin de dispatcher mes données et dans la feuille maitre (en l'occurence, "Réponse au formulaire") j'ai beaucoup d'éléments, bref difficile à lire su... |
| 07/10/2021 à 19:34 | zesuila | Suppression de ligne - décalage | J'utilise google form pour alimenter un fichier google sheet (réponse au formulaire 1). De là je crée d'autres onglets pour dispatcher les infos - par exemple un onglet " coordonnées", un autre "cotisation" Dans ces onglets, il y a donc des éléments de "réponse au formulaire 1" mais aussi des élémen... |
| 07/10/2021 à 10:26 | Baptiste_Excel | Renvoi informations Google Forms | J'ai à peu près le même problème J'utilise google form pour alimenter un fichier google sheet (réponse au formulaire 1). De là je crée d'autres onglets pour dispatcher les infos - par exemple un onglet " coordonnées", un autre "cotisation" Dans ces onglets, il y a donc des éléments de "réponse au fo... |
| 29/06/2021 à 14:25 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Merci Imoka de passer du temps sur mon fichier. Je t'avoue que je ne comprends pas tout. Dans ta feuille classement, je ne retrouve pas le bon classement (qui devrait être selon la feuille base) 1er Lens avec 4 pts (1v et 1n) 2e Nantes avec 3pts (1v -1d) 3e OM avec 1 pt (1n - 2d)... |
| 29/06/2021 à 10:46 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Mikhail Je n'ai pas de propension à passer par excel. je n'ai simplement pas fait attention. Je suis en apprentissage donc il se peut que je fasse des erreurs. Je travaille de plus en plus sur Google sheet... |
| 29/06/2021 à 08:23 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Merci Imoka , Mikhail oui mais ce sera pour google sheet pour le fichier final... |
| 28/06/2021 à 18:56 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Il était dans mon 1er post le lien : Lien : foot... |
| 28/06/2021 à 18:08 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Bonjour Mikhail, Imoka Bon j'ai refais mon fichier pour essayer d'être plus clair. J'espère que ce sera le cas pour vous ... |
| 24/06/2021 à 19:01 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Bon je vois que le foot n'intéresse pas beaucoup de monde ici. Pourtant je trouvais que le challenge était sympa Dommage... |
| 24/06/2021 à 07:57 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Mon club organise un tournoi de foot ce we. J'ai crée un fichier pour les résultats et le classement il y a 4 poules de 5 équipes Lorsque je rentre un résultat d'un match, automatiquement il me fait le classement. Je voudrais lorsqu'il y a égalité de points pour les 3 premiers par ex, trouver une fo... |
| 10/05/2021 à 16:36 | zesuila | Plusieurs importrange | Gilbert c'est bon cela fonctionne merci... |
| 10/05/2021 à 16:29 | zesuila | Plusieurs importrange | Evolm , c'est ce que j'ai fait. Gilbert, je teste et je te dis Merci à vous deux... |
| 10/05/2021 à 16:13 | zesuila | Plusieurs importrange | Evolm Petite question : suis je obligé d'écrire cela : where A<>''" car dans ma base il risque d'y avoir une colonne vide (ou en tout cas une cellule vide , en l'occurence la colonne A)... |
| 10/05/2021 à 15:54 | zesuila | Plusieurs importrange | Evolm Ca y est !! Ca fonctionne ! Merci pour ton aide et l'explication... |
| 10/05/2021 à 15:47 | zesuila | Plusieurs importrange | Evolm, Non tu avais bien lu mais j'avais supprimé une ligne dans chaque feuille pour que ce soit clair. Je k'ai finalement remis Je ne comprends pas " Le concatener ne marche que si vous mettez une bdd sur toutes les colones. Je n'ai demandé de ne passer à la feuille suivante que si une cellule en c... |
| 10/05/2021 à 15:44 | zesuila | Plusieurs importrange | Bonjour Gilbert J'ai une erreur d'analyse aussi (voir le fichier test)... |
| 10/05/2021 à 15:35 | zesuila | Plusieurs importrange | Bonjour Evolm J'ai une Erreur Erreur Dans la fonction ARRAY_LITERAL, il manque des valeurs pour une ou plusieurs lignes d'un littéral de tableau... |
| 10/05/2021 à 15:15 | zesuila | Plusieurs importrange | Bonjour à tous, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (8 au total) je voudrais dans une 9e feuille regrouper les données de ces 8 feuilles- J'ai compris qu'on pouvait utiliser importrange mais je ne trouve pas la combinaison Et vous ? Fichier ici (je n'ai mis que 3 feuilles dans cet exemple mais i... |
| 09/05/2021 à 07:03 | zesuila | Formule si alors sinon | Bonjour Hoot18 J'ai finalement changé de stratégie .Au vu des réponses je me suis dit que cela ne valait pas le coup de continuer dans cette voie. L'exemple que j'ai mis dans mon 1er post est exactement ce que je cherchais à faire. Merci de ton retour... |
| 08/05/2021 à 18:06 | zesuila | Validation de données +lien vers feuille | Merci Mikhail , J'ai finalement opté pour plus simple (en tout cas pour moi) mais je garde ce code pour un autre projet. Bonne fin de journée. Zesuila... |
| 08/05/2021 à 08:34 | zesuila | Validation de données +lien vers feuille | Bonjour Est il possible de créer une liste de validation avec des liens vers une feuille Par exemple, j'ai en A1 une liste de validation avec comme possibilité : Choix 1 - Choix 2 - Choix 3 En faisant un des choix, par exemple Choix 2 cela amène à la feuille Choix 2, Choix 1 vers feuille Choix 1 etc... |
| 07/05/2021 à 16:43 | zesuila | Modification dans ligne de code | J'ai trouvé !!! mais par pur hasard ! je vous fais donc le retour ! Ci dessous la question que je posais =sort(unique(query(arrayformula({LIGNE('AA'!F9:F50)\'AA'!F9:F50;LIGNE('AA'!R9:R50)\'AA'!R9:R50});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";VRAI; arrayformula(SI('BB'!A10:J<>"Doit enco... |
| 07/05/2021 à 16:29 | zesuila | Formule si alors sinon | Bonjour François Oui je m'en doutais au vu des précédents posts. Merci toutefois de ta réponse... |
| 06/05/2021 à 19:12 | zesuila | Modification dans ligne de code | Bonsoir, Je me permets de relancer ma question car je vous avouerai que cela m'arrangerai terriblement pour finaliser mon fichier. Merci de votre aide future... |
| 06/05/2021 à 19:10 | zesuila | Formule si alors sinon | Bonsoir, Pas d'autres solutions ou pistes pour ma question ... |
| 05/05/2021 à 15:53 | zesuila | Formule si alors sinon | Merci Gilbert Je ne vais pas me lancer dans les scripts ou fonctions personnalisées, c'est trop pour moi... |
| 05/05/2021 à 14:33 | zesuila | Formule si alors sinon | La problématique, c'est que dans la colonne A, j'ai une liste de validation (dans laquelle d'ailleurs il y a " Doit encore"), donc je ne peux pas y mettre une formule... |
| 05/05/2021 à 12:05 | zesuila | Modification dans ligne de code | Normalement l'autorisation est validée Merci... |
| 05/05/2021 à 11:47 | zesuila | Formule si alors sinon | Teten1 ça ne fonctionne pas, car en C la formule doit m'écrire en A "doit encore " et là cela me le met dans C. Gilbert, là non plus cela ne fonctionne pas, la formule est en C mais "Doit encore" en A n'apparait pas et en C, la 1ere ligne est vide et les suivantes il y a noté "Doit encore". Il faudr... |
| 05/05/2021 à 11:17 | zesuila | Modification dans ligne de code | Bon j'ai réussi à simplifier le fichier le voici : test email... |
| 05/05/2021 à 11:01 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | EDIT : je l'ai déplacé dans le bon post : Modification dans ligne de code Voilà le fichier test ... |
| 05/05/2021 à 10:41 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | Oui je vais essayer de faire ce fichier test mais vraiment pas évident... |
| 05/05/2021 à 09:54 | zesuila | Formule si alors sinon | Bonjour J'ai dans la colonne Somme et sur chaque ligne de cette colonne un nombre (en euro) Je voudrais qu'en colonne test, il y est une formule disant que si dans la colonne "Somme" le résultat de la ligne est >0, alors dans la colonne statut il y est écrit "Doit encore", sinon ne rien écrire. E... |
| 05/05/2021 à 09:40 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | J'ai testé sur une très petite quantité de mails et ça a l'air de fonctionner. Je vais tester sur une base plus importante Je profite de ce post pour te demander de jeter un coup d'oeil sur un code que tu m'as gentiment concocté il y a quelques jours J'ai crée un post mais pas solution donné pour le... |
| 04/05/2021 à 15:41 | zesuila | Modification dans ligne de code | Malheureusement je ne peux pas. Mon fichier est une usine à gaz et faire un exemple test est compliqué... |
| 04/05/2021 à 14:52 | zesuila | Modification dans ligne de code | ... |
| 04/05/2021 à 12:22 | zesuila | Modification dans ligne de code | Bonjour J'ai cette ligne de code : =sort(unique(query(arrayformula({LIGNE('AA'!F9:F50)\'AA'!F9:F50;LIGNE('AA'!R9:R50)\'AA'!R9:R50});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";VRAI; arrayformula(SI( 'BB'!A10:J<>"Doit encore" ;;EQUIV('BB'!B10:B&'BB'!C10:C;arrayformula('AA'!A:A&'AA'!B:B);0))... |
| 04/05/2021 à 11:22 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | Bonjour Mikhail Merci encore une fois de te préoccuper de mon "dossier" Pour répondre à ta question, par catégorie Pour le sujet je peux modifier mon projet en mettant automatiquement par exemple comme sujet " validation effectuée"... |
| 04/05/2021 à 10:37 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | Il n'y a donc pas de solution ... |
| 29/04/2021 à 11:03 | zesuila | Envoi emails suivant colonnes | Bonjour à tous, Je voudrais envoyer un email à une liste d'adresses situées dans plusieurs colonnes d'une feuille (il peut y avoir 100 emails par colonne) avec un sujet à remplir au moment de l'envoi Est ce possible et si oui comment ? Mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TYnYt... |
| 26/04/2021 à 08:26 | zesuila | Query pourquoi cela ne fonctionne pas ? | ... |
| 25/04/2021 à 17:46 | zesuila | Query pourquoi cela ne fonctionne pas ? | Merci Gilbert Par contre serait il possible de ne pas avoir cette séparation - d'avoir une seule ligne de code pour toutes les catégories afin d'avoir les lignes à la suite. Sinon je prends quand même ton exemple. Il me va aussi... |
| 25/04/2021 à 11:51 | zesuila | Query pourquoi cela ne fonctionne pas ? | Je pense que c'est bon là... |
| 25/04/2021 à 11:49 | zesuila | Query pourquoi cela ne fonctionne pas ? | ET je fais comment ? Je pensais qu'en copiant le lien via le bouton partager vous l'aviez l'autorisation... |
| 25/04/2021 à 09:55 | zesuila | Query pourquoi cela ne fonctionne pas ? | Bonjour Je voudrais dans la feuille"liste", récupérer la catégorie, le prénom et le nom des mauvais payeurs , donc ceux qui ont dans la feuille "Paye" une somme supérieure à 0 Je suppose que c'est un query mais je sèche sur les formules. (Je débute) J'ai pourtant visionné l'aide sur les conseils de... |
| 24/04/2021 à 17:56 | zesuila | Regrouper 2 colonnes en une sans doublons | Que dire ? Parfait ! Merci de ta disponibilité encore une fois Bon cette fois ci je ne t'embête plus...du week end ... |
| 24/04/2021 à 16:47 | zesuila | Regrouper 2 colonnes en une sans doublons | Ah je crois que c'est bon . j'ai supprimé la plage protégée (enfin je pense)... |
| 24/04/2021 à 16:42 | zesuila | Regrouper 2 colonnes en une sans doublons | Je ne sais pas si tu avais vu ma modification dans mon précédent post EDIT :en fait sur le fichier test que avais mis en lien, si aucune ligne n'a "OK ou Attente" je n'ai aucun résultat (normal) Mais si je rentre un (et un seul) "ok" et/ou "attente" tous les mails apparaissent Ca me met les emails d... |
| 24/04/2021 à 16:41 | zesuila | Regrouper 2 colonnes en une sans doublons | Je fais comment pour dévérouiller la feuille b. je pensais que tu avais accès à tout... |