Plusieurs importrange

Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (8 au total) je voudrais dans une 9e feuille regrouper les données de ces 8 feuilles-
J'ai compris qu'on pouvait utiliser importrange mais je ne trouve pas la combinaison
Et vous ?
Fichier ici (je n'ai mis que 3 feuilles dans cet exemple mais il y en a bien 8)
Test 4

Bonjour

Importrange est utile pour récupérer des données d'autres fichiers

Il faut concatener vos bdd via la fonction query

={query(aa!A3:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''");query(bb!A3:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''");query(cc!A3:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''")}

Bonjour Evolm
J'ai une Erreur

ErreurDans la fonction ARRAY_LITERAL, il manque des valeurs pour une ou plusieurs lignes d'un littéral de tableau.

Bonjour,

Avec un truc comme ceci peut-être

=QUERY(
  {
    IMPORTRANGE("clé du classeur-1"; "'Nom-feuille1'!A2:Z100");
    IMPORTRANGE("clé du classeur-2"; "'Nom-feuille2'!A2:Z100");
    IMPORTRANGE("clé du classeur-3"; "'Nom-feuille3'!A2:Z100");
    IMPORTRANGE("clé du classeur-4"; "'Nom-feuille4'!A2:Z100")
  };
  "SELECT * WHERE Col1 IS NOT NULL ORDER BY Col3 ASC"
)

PS : attention aux autorisations d'accès aux feuilles de calcul ---> #REF

={query(aa!A2:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''");query(bb!A2:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''");query(cc!A2:H;"select A,B,C,D,E,F,G,H where A<>''")}

j'avais mal vu que votre bdd démarrait en ligne 2 et non 3

Le concatener ne marche que si vous mettez une bdd sur toutes les colones. Je n'ai demandé de ne passer à la feuille suivante que si une cellule en colonne A est vide

Bonjour Gilbert
J'ai une erreur d'analyse aussi (voir le fichier test)

Evolm,
Non tu avais bien lu mais j'avais supprimé une ligne dans chaque feuille pour que ce soit clair. Je k'ai finalement remis
Je ne comprends pas " Le concatener ne marche que si vous mettez une bdd sur toutes les colones. Je n'ai demandé de ne passer à la feuille suivante que si une cellule en colonne A est vide"
Petite précision La feuille qui doit regrouper est "TOUS"

la code dit de copier coller les colonnes A à H de chaque feuille tant que la colonne A est non vide.

Donc si tu écrit des données dans les colonnes B à H mais pas en colonne A, il ne prendra pas ces lignes. Voila ce que je voulais dire.

Evolm
Ca y est !! Ca fonctionne !
Merci pour ton aide et l'explication

Evolm Petite question :
suis je obligé d'écrire cela : where A<>''" car dans ma base il risque d'y avoir une colonne vide (ou en tout cas une cellule vide , en l'occurence la colonne A)

chez moi ça donne le résultat

=QUERY({IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4";"aa!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4";"bb!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4";"cc!A3:H")};"select * where Col1<>''")

si tu as des colonnes obligatoirement remplies dans ta base de donnée, tu peux changer A par la colonne qui ne sera jamais vide

Evolm , c'est ce que j'ai fait.
Gilbert, je teste et je te dis
Merci à vous deux

Gilbert c'est bon cela fonctionne merci

Rechercher des sujets similaires à "importrange"