Suppression de ligne - décalage

Bonjour à tous,

J'utilise google form pour alimenter un fichier google sheet (réponse au formulaire 1).
De là je crée d'autres onglets pour dispatcher les infos - par exemple un onglet " coordonnées", un autre "cotisation"
Dans ces onglets, il y a donc des éléments de "réponse au formulaire 1" mais aussi des éléments que je rajoute (total payé par exemple pour "cotisation")
Le problème c'est que si j'ai par exemple besoin de supprimer une ligne (pour cause de doublon par exemple) dans réponse au formulaire, cela me supprime bien dans les autres onglets les éléments de réponse au formulaire 1, mais ça me décale par contre les éléments ajoutés. Et cela met le bord.. dans mon fichier
Pour info, j'utilise la formule Filter principalement et importrange accessoirement pour dispatcher les infos de réponses au formulaire dans les différents onglets.
Une solution ?
Je précise que je ne peux envoyer un fichier exemple (trop complexe à réaliser - mon fichier est une véritable usine à gaz )
J'ai également mis ce post sur une des questions similaires, mais j'ai préféré créer une autre discussion pour ne pas polluer le post du collègue.
Zesuila

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne decalage"