k

Jeune membre

Inscrit le :21/04/2021
Dernière activité :03/11/2021 à 20:16
Version d'Excel :Sheets
Messages
27
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kOTh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2021 à 15:58kOTh Changer la limite de 1000 lignes d'affichage par défauts de google SheetsPas mal, pas mal j'y avait pas pensé ! Je vais voir ça ce Week end, j'vais complètement zappé cette possibilité. Merci...
30/09/2021 à 19:56kOTh Changer la limite de 1000 lignes d'affichage par défauts de google SheetsExactement, Le problème ici est que pour chaque fichier tu es obligé d’écrire le script. Se serais bien que Google nous permette de changer les paramètres du nombre de ligne d’affichage par défaut...
30/09/2021 à 14:31kOTh Changer la limite de 1000 lignes d'affichage par défauts de google SheetsCa y est j'ai finis par trouver une astuce mais faut passer par la case script (Rien de compliqué). Il faut juste insérer cette ligne, avant de faire une quelconque manipulation. c-a-d à l'ouverture du fichier. Il existe une façon de le faire via le script, je pense avec la fonction OnOpen(). Pour a...
30/09/2021 à 10:52faf311Convertir macro VBA en javaSinon pour dire vrai je suis entièrement d'accord avec @Mikhail vaut mieux utiliser GAS (google apps Script) et partir de zéro, tu pourras certainement optimiser ton code et découvrir de nouveau chemin...
30/09/2021 à 10:49faf311Convertir macro VBA en javaJe penses que ça pourrais t'aider pour ce que tu veux faire, c'est possible de connecter python avec une feuille de calcul google. Je ne peux poster de lien pour l'instant, j'ai du trouver une astuce, le lien est dans le doc. C'est un sujet creuser sur Stackoverflow...
30/09/2021 à 09:57kOTh Changer la limite de 1000 lignes d'affichage par défauts de google SheetsBonjour @Gilbert_RGI, merci pour l'astuce cela aidera surement dans le future. Cependant mon problème est tout autre, en lieu et place de supprimer, je veux pourvoir augmenter le nombre de lignes a l'affichage par default. Je veux par exemple avoir 2000 lignes à l'ouverture d'un nouveau SpreadSheats...
24/09/2021 à 14:39kOTh Changer la limite de 1000 lignes d'affichage par défauts de google SheetsBonjour à tous, j'espère que votre journée se passe à merveille jusqu'ici ! J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher plus de 1000 ligne à l'ouverture d'un Spread Sheets? Lorsque j'ouvre mon fichier sous google Sheets, j'aimerais bien avoir 2000 ligne d'afficher sans avoir a en rajouter manuell...
24/08/2021 à 13:49kOTh Connecter PowerBI à un fichier google sheetsPas de soucis! Effectivement j'avais aussi vu cette méthode mais la méthodes expliqué plus haut me convenais le mieux ! Merci de ton aide...
24/08/2021 à 10:42kOTh Explication formule Excel SI(a=63,Si(date<>1, b,C)," ")Effectivement les séparateurs d'argument sur Excel sont des ";" c'est l'habitude d'utiliser sheets et Power BI C'est exactement ce que je n'arrivais pas a comprendre, Merci @Gabin37 :)...
24/08/2021 à 10:35kOTh Connecter PowerBI à un fichier google sheetsJ'ai finalement trouvé la solution, depuis le temps j'avais trouvés des tutos sur le net et YouTube expliquant comment faire, sauf qu'il n'était pas mentionné qu'il fallait configurer le "publier le fichier sur le web" en public, avant de copier le lien. En effet si tel n'est pas le cas, power BI n'...
24/08/2021 à 10:28kOTh Explication formule Excel SI(a=63,Si(date<>1, b,C)," ")Bonjour à tous, alors voilà , j'ai cette formule que je n'arrive pas a comprendre totalement, SI(a=63,Si(date&lt;&gt;1, b,C)," ") Je n'arrive pas a comprendre la partie date&lt;&gt;1, si quelqu'un peut m'aider ! Merci d'avance :)...
19/05/2021 à 11:22kOTh Connecter PowerBI à un fichier google sheetsJe suis entièrement d'accord que ces fonctions sont utilisable sous Sheets. Et j'ai entendu parler de Data Studio sauf que en entreprise l'outils utilisé est power BI ! D'où mon problème, dans le premier message posté a ce sujet j'ai pu renseigner des liens qui offrent des alternatives qui fonctionn...
19/05/2021 à 10:41kOTh Connecter PowerBI à un fichier google sheetsBonjour @Gilbert_RGI merci de ta réponse ! A regarder ce qui est dis sur le (Site) liens pour me guider, il s'agit là d'une utilisation sous Excel. Mon problème est que je veux connecter directement power BI à un Spread Sheets sans avoir à le télécharger en fichier Excell puis ensuite, l'importer da...
18/05/2021 à 12:23kOTh Power BI : Comprendre la formule DAX "RANQ.EQ"Merci de ta réponse. J'ai vu en descriptions que ce forum concernait aussi power BI, j'ai du mal voir, cependant pourrais tu m'indiquer le bon forum stp ? cdlt...
17/05/2021 à 14:48kOTh Power BI : Comprendre la formule DAX "RANQ.EQ"J'ai utilisé la formule Dax que voici RANQ.EQ qui me les classe apparemment, sauf que j'ai un classement qui ne me convient, Jai des valeurs 1, 2, 3 puis après 6, 11 et ainsi de suite . cet classement serais t'il lié au faite qu'il y ai plusieurs client qui on le même rang...
05/05/2021 à 11:26kOTh Connecter PowerBI à un fichier google sheetsBonjour à tous, j'ai un soucis j'ai passée déjà trois heures à chercher une solution qui fonctionnerais pour moi mais y a rien à faire ! En gros j'aimerais utiliser power BI pour récupérer les données depuis un fichier/classeur google sheets J'ai essayé plusieurs solution proposer et le seul qui arr...
05/05/2021 à 11:03kOTh Ma Macro pour un drive en anglais, ne passe pas sur un drive en françaisEffectivement cela à finis par fonctionner...
30/04/2021 à 14:57kOTh Ma Macro pour un drive en anglais, ne passe pas sur un drive en françaisD'accord, cependant elle est assez longue et fait référence à assez de sous-fonction ! le problème se poserait plus au niveau des formules dans un fichier google Sheets que j'utilise pour faire des calcules de date de livraison en fonction de date de commande et de lead time. Au vue de ce que vous a...
30/04/2021 à 11:16kOTh Ma Macro pour un drive en anglais, ne passe pas sur un drive en françaisBonjour les sheetéens, j'espère que vous allez bien! Voilà j'ai une macro sous Sheets qui passe très bien quand le drive est en anglais, cependant quand le drive est en anglais il ne fonctionne plus. Ma question est de savoir s'il faut impérativement que je crée une second macro pour le même taff ma...
26/04/2021 à 15:13kOTh Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous sheetEffectivement je m'étais embrouiller dans les formules en pendant l'anonymisation, cependant avec le peu que vous avez eu a dire j'ai pu trouver l'erreur et la corrigé c'étais un problème de dépendance fonctionnel effectivement sauf que n'étant pas utilisateur expert de google Sheets, je n'arrivait...
24/04/2021 à 09:02kOTh Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous sheetF1 : Date de comande F2 : Date livraison light F3: Date livraison Detail Les formules sont dans les feuilles " Date livraison light" et "Date livraison Detail" en " Date livraison light" la formule debute en colonne F2 et sur la feuille "Date livraison Detail" elle debute en P2...
23/04/2021 à 14:45kOTh Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous sheetJe joins ici un chemin vers mon fichier sheets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dHs8UXcyZbnsUnGAPOBDMzD6g767tlWmJXVbXK3qXlw/edit?usp=sharing...
23/04/2021 à 13:22kOTh Formule qui fonctionne sous Excel mais pas sous sheetBonjour les sheeteens, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre J'ai un classeur avec trois feuille F1, F2 et F3 F2 et F3 utilise les données récupéré depuis F1 et applique la formule ci-bas ! Sous Excel cela fonction et sous Sheets pas du tous...
21/04/2021 à 16:33kOTh Macro pour copier les données d'une feuille A à une feuille BFinalement, j'ai trouver comment faire ! Je le mets au cas ou quelqu'un serais dans le même besoins...
21/04/2021 à 12:53kOTh Macro pour copier les données d'une feuille A à une feuille BMerci @Gilbert_RGI pour ta réponse. J'ai essayé la requête Query et j'avais pas les bonnes données en gros je n'avait que la ligne d'entête retourné. Je passe par un script, en gros le code n'est qu'une petite partie du processus que je cherche a automatiser PROCESS - Lire dans un dossier Drive deux...
21/04/2021 à 11:38kOTh Macro pour copier les données d'une feuille A à une feuille BL'erreur obtenue est la suivante : ss.getSheetByName is not a function...
21/04/2021 à 09:43kOTh Macro pour copier les données d'une feuille A à une feuille BBonjour, j'espère que vous allez bien moi pas vraiment En gros j'ai un classeur qui contient deux feuilles : F1 et F2 J'aimerais bien pourvoir copier les données d'une feuille A à une feuille B Je fournis le code en dessous (voir réponse en dessous) ! NB: Je lis déjà le classeur et la feuille F1name...