Convertir macro VBA en java

bonjour,

j'ai un fichier excel avec macro que je voudrais convertir en sheets, existe t'il un outil pour traduire le code vba en code java?

Sinon, quelqu'un peut-il m'orienter?

merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi du java ? Google Sheets n'emploie pas le java.

https://les-differences.com/difference-java-javascript/

Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP.

Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.

Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte.


Les macros excel en VBA sont en langage propriétaire microsoft, je recommande toujours de repartir du besoin car on peut découvrir d'autres voies possibles. As-tu un fichier GSheets ?

Surtout qu'en parcourant ton code VBA on 'y voit pas très clair : pas d'indentation, pas de commentaires ou peu, code parfois construit par apprentissage et non épuré.

Il est donc préférable que tu donnes avant tout ton besoin.

Bonjour,

En fait, je voudrais le même fichier mais sur Sheets.

C'est un peu laconique ... j'aurais aimé avoir un lien vers un fichier GSheets (qui permet au passage de voir quels sont tes paramètres régionaux), et une expression de ton besoin car comme je le disais : en parcourant ton code VBA on 'y voit pas très clair : pas d'indentation, pas de commentaires ou peu, code parfois construit par apprentissage et non épuré.

Donc je passe mon chemin. Bon courage.

Bonjour,

Je penses que ça pourrais t'aider pour ce que tu veux faire, c'est possible de connecter python avec une feuille de calcul google.

Je ne peux poster de lien pour l'instant, j'ai du trouver une astuce, le lien est dans le doc. C'est un sujet creuser sur Stackoverflow

Sinon pour dire vrai je suis entièrement d'accord avec @Mikhail vaut mieux utiliser GAS (google apps Script) et partir de zéro, tu pourras certainement optimiser ton code et découvrir de nouveau chemin.
Rechercher des sujets similaires à "convertir macro vba java"